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MessagePosté: 01 Juin 2023, 20:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
Bonjour à tous,

J’ai un probleme depuis la semaine derniere, j’ai mon essui glace arriere qui ne s’arrete plus.
J’ai lu plusieurs sujets et j’ai donc deja effectuer quelques recherches.
J’ai deja changer le relais 377 mais toujours pareil.
J’ai demonter la gaine qui fais passer les fils de la caisse au hayon. Et pas de fils de coupé ou autre.
La je commence a me gratter la tete.

J’ai commander un commodo neuf.

Avez vous d’autre piste a etudier svp.

Je vous remerci d avance pour votre aide


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MessagePosté: 21 Nov 2023, 16:01 
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Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 1998
Salut. J'ai le même souci avec une nuance cela dit. Je m'explique.

J'ai donc une Golf 4 TDI 110 de 1998 (première main et 345 000km). Alors :

Il y a longtemps, j'ai remarqué que le lave-glace ne diffusait plus rien mais j'entendais quand même la pompe. Comme je m'en sers peu, j'ai laissé tomber (pas bien :P)
Par la suite, j'ai remarqué que l'essuie-glace ne fonctionnait plus non plus.
J'ai donc fini par démonter le moteur et, déjà, le tuyau du gicleur de lave-glace était cassé.
J'ai commandé un moteur neuf et toujours pas de fonctionnement, ni du lave-glace, ni de l'essuie-glace.
Après examen rapide, j'ai remarqué que la gaine de passage des câbles en haut à gauche du hayon était déchirée. En regardant de plus près, des fils étaient également coupé dans la gaine. J'ai donc ressoudé les fils à l'étain et passé de la gaine thermo-rétractable, posé du gaffer sur la gaine et ... Ca marche ! Youpi, le moteur neuf et le lave-glace marchent bien. Mais ...
C'est pas fini. Depuis que j'ai monté le moteur neuf, l'essuie-glace continue de marcher lorsque je ramène le commodo en position neutre. Mais, en cherchant par hasard, j'ai remarqué qu'il s'arrêtait quand je donnais un coup de lave-glace avant (donc en tirant le commodo vers l'avant). Il faut donner un coup franc quand même (un petit coup trop gentil ne change rien), mais l'essuie-glace arrière s'arrête en faisant ça. Ca envoie deux coups d'essuie-glace à l'avant avec une petite giclée de liquide lave-glace, mais bon....... Mais bon, c'est chiant quand même. Je me suis dit que c'était un problème du commodo d'essuie-glace. J'ai laissé ça un peu traîner et, la semaine dernière, les switchs de commande de l'ordinateur de bord sont tombés en rade brutalement. A ce stade, je me suis dit qu'il était temps de changer le commodo droit et, tant qu'à faire, de résoudre aussi le problème d'essuie-glace arrière.
Le commodo est arrivé ce matin et j'ai fait le changement dans la foulée. Bonne nouvelle, les switchs de l'ordi de bord fonctionnent bien maintenant. En revanche, toujours le problème de l'essuie-glace arrière. Ce qui veut dire que :

Ca n'est pas un problème du moteur
Ca n'est pas un problème du commodo

Ou alors, il y a qq chose qui m'échappe.

La seule chose que je ne pige pas, c'est que je n'avais jamais eu ce phénomène avec l'ancien moteur avant que les fils soient coupés.


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MessagePosté: 21 Nov 2023, 18:43 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Il s’agit d’un problème de… présentation de ta Golf sur le forum!!!! cyp cyp
Pense à le faire dans la bonne section, c’est vraiment plus sympa…


Et tu certainement d’avoir remplacé par la bonne référence de moteur ? As tu encore l’ancien?


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MessagePosté: 21 Nov 2023, 19:44 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Mais oui ? A quoi ressemble ta Golf ?? :?: A toutes les autres ou bien a-t-elle un p'tit quelque chose qui la différencie ?? Nous le saurons si tu ouvres ton garage dans la section en rapport avec ta motorisation et que tu nous lâches quelques photos ? :nikel:
Hein Ouai Tchouki ??

Et sinon, es-tu sûr des soudures que tu as fait dans le faisceau ? :idea:


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MessagePosté: 21 Nov 2023, 20:11 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Image
Ont parle de moi :ptdr: :ptdr: :joker: :joker:


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MessagePosté: 22 Nov 2023, 17:30 
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Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 1998
StoOnHead a écrit:
Mais oui ? A quoi ressemble ta Golf ?? :?: A toutes les autres ou bien a-t-elle un p'tit quelque chose qui la différencie ?? Nous le saurons si tu ouvres ton garage dans la section en rapport avec ta motorisation et que tu nous lâches quelques photos ? :nikel:
Hein Ouai Tchouki ??

Et sinon, es-tu sûr des soudures que tu as fait dans le faisceau ? :idea:


C'est à moi que tu t'adresses ou à l'auteur du post ? :P Pensez bien à quoter les gars ;)


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MessagePosté: 22 Nov 2023, 17:43 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Vu que kokoben71 à bien fait la présentation de sa golf dans la section appropriée, c’est bien de toi qu’il s’agit… cyp cyp


Au passage, j’adore le rappel à l’ordre du modérateur, il fallait oser :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 22 Nov 2023, 19:31 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
plaindetix a écrit:
StoOnHead a écrit:
Mais oui ? A quoi ressemble ta Golf ?? :?: A toutes les autres ou bien a-t-elle un p'tit quelque chose qui la différencie ?? Nous le saurons si tu ouvres ton garage dans la section en rapport avec ta motorisation et que tu nous lâches quelques photos ? :nikel:
Hein Ouai Tchouki ??

Et sinon, es-tu sûr des soudures que tu as fait dans le faisceau ? :idea:


C'est à moi que tu t'adresses ou à l'auteur du post ? :P Pensez bien à quoter les gars ;)


J'en prends bonne note... :heu: :ptdr:


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MessagePosté: 23 Nov 2023, 12:26 
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Inscription: 20 Juil 2023, 15:55
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Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 1998
Bon, je réponds à la cantonade : est-ce que ça vaut bien le coup de présenter ma machine ? Je l'ai acheté neuve il y a plus de 25 ans (août 1998). Elle est bien bignée sur la porte passager depuis ... une quinzaine d'année :x , et des petits rayures un peu partout. C'est mon cheval de somme depuis un quart de siècle et elle est rigoureusement d'origine. Le ciel de toit commence à se décoller ainsi que les garnitures de porte avant et les plastiques accusent les années aussi. Sinon, aucune transformation d'aucune sorte. Je tiens à la garder "stock" et le plus longtemps possible. Poster des photos ... J'veux bien, mais c'est un peu la honte. :) C'est vraiment une vieille mémère.

Et sinon, pour répondre à @StoOnHead oui, j'ai revérifié mes soudures avant-hier. Faut que je regarde l'ancien moteur quand même. Et sinon, j'ai pensé ce matin à un relai. Je ne sais pas ça concerne les deux moteurs (avant-arrière). Je vais creuser un peu de ce côté parce que c'est bizarre ce truc.


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MessagePosté: 23 Nov 2023, 14:02 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 229
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
plaindetix a écrit:
Bon, je réponds à la cantonade : est-ce que ça vaut bien le coup de présenter ma machine ? Je l'ai acheté neuve il y a plus de 25 ans (août 1998). Elle est bien bignée sur la porte passager depuis ... une quinzaine d'année :x , et des petits rayures un peu partout. C'est mon cheval de somme depuis un quart de siècle et elle est rigoureusement d'origine. Le ciel de toit commence à se décoller ainsi que les garnitures de porte avant et les plastiques accusent les années aussi. Sinon, aucune transformation d'aucune sorte. Je tiens à la garder "stock" et le plus longtemps possible. Poster des photos ... J'veux bien, mais c'est un peu la honte. :) C'est vraiment une vieille mémère.


Présenter sa machine permet de faire vivre le forum. Pour le coup, tu pourrais poster les travaux qui t'occupent actuellement directement sur ton "garage". Sur ce forum, il n'y a aucun jugement que ce soit sur l'état du véhicule, les modifications apportées… C'est plus un lieu de partage d'expérience, modèle état concours ou épave en sauvetage.
Pour ma part, je suis plus admiratif devant des modèles "dans leur jus" avec de gros kilométrages même si la rigueur mis par certains membres dans l'état de conservation, réparation etc force le respect.
Et si je prends ton cas, c'est pas commun de voir un premier proprio après tout ce temps :nikel: A toi de voir !

Pour ton relais, il se trouve sur la plaque porte relais (derrière les plastiques sous le volant) en 5ème position (en haut gauche). Le n°5 est dédié au balayage et le n°6 pour le lavage. Leurs types diffèrent si tu as les options lave-phares et détecteur de pluie. Sans lave-phares c'est le n°377.


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MessagePosté: 06 Déc 2023, 11:01 
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Inscription: 20 Juil 2023, 15:55
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Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 1998
mf20 a écrit:
Présenter sa machine permet de faire vivre le forum. Pour le coup, tu pourrais poster les travaux qui t'occupent actuellement directement sur ton "garage". Sur ce forum, il n'y a aucun jugement que ce soit sur l'état du véhicule, les modifications apportées… C'est plus un lieu de partage d'expérience, modèle état concours ou épave en sauvetage.
Pour ma part, je suis plus admiratif devant des modèles "dans leur jus" avec de gros kilométrages même si la rigueur mis par certains membres dans l'état de conservation, réparation etc force le respect.
Et si je prends ton cas, c'est pas commun de voir un premier proprio après tout ce temps :nikel: A toi de voir !

Pour ton relais, il se trouve sur la plaque porte relais (derrière les plastiques sous le volant) en 5ème position (en haut gauche). Le n°5 est dédié au balayage et le n°6 pour le lavage. Leurs types diffèrent si tu as les options lave-phares et détecteur de pluie. Sans lave-phares c'est le n°377.


Ok; Bon, je vais voir pour faire quelques descriptions dans le garage. Pas facile, j'ai pas beaucoup de temps. Merci des infos. Je pense que c'est une histoire de relai en effet. Moteur neuf changé au printemps et commodo neuf maintenant, il ne reste plus grand-chose. Et non, je n'ai ni lave-phare, ni détecteur de pluie. Ouh là, c'est trop moderne ça :) Mais il faut que je m'occupe de la gâche électrique côté conducteur avant. Elle a aussi des vapeurs.:wink: Merci tout plein. Je ferai quand même un post ici pour le résultat des investigations.


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