Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 16:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2013, 19:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Mai 2013, 21:10
Messages: 85
Région: 31

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bonjour,

tout à l'heure, j'ai changé le servomoteur de mon hayon car la fermeture centralisée ne fermait pas le coffre arrière, je devais le fermer manuellement avec la clé.
Cependant, le nouveau problème est que dès que descend le coffre ... il est automatiquement fermé, pas possible de le ré-ouvrir sans utiliser la clé.
Autrement dit, je dois tout le temps utiliser la clé et tourner afin de pouvoir ouvrir le coffre.

Comment remédier à cela ?
Merci d'avance pour toute aide.

Cordialement,


Dernière édition par papis_temp le 14 Juil 2013, 12:05, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2013, 12:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Mai 2013, 21:10
Messages: 85
Région: 31

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Apparemment, c'est la barillet qu'il faut changer pour régler le souci.
donc, je considère le problème comme résolu vu que le problème de départ est réglé.

Cordialement,


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2013, 12:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

tu as essayé toutes les positions du barillet???

il y en a une pour la centralisation, une coffre toujours fermé...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2013, 12:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Mai 2013, 21:10
Messages: 85
Région: 31

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bah, en fait moi j'avais essayé plusieurs fois et plusieurs choses, ensuite en voyant un mécano pour un autre souci, j'en ai profité pour lui demander la question et il m'a dit que le barrilet est à changer.
Il a regardé un peu ... mais bon, voilà ^^ il semblerait qu'il y ait un p'tit truc de cassé.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 18:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2012, 13:25
Messages: 25
Région: 35

Golf IV Variant TDI 130
Confort de Mai 2002
Bonsoir,
moi mon problème est le suivant :
quand j'ouvre avec la fermeture centralisée (si on peut dire !), le hayon ne s'ouvre pas . Il faut l'ouvrir avec la clé , et même si je le referme et que le reste est ouvert . Le plus drôle :?: c'est que si je laisse la clé un petit peu (1 mn disons...), eh ben cela baisse toutes les vitres ! (merci de ne pas rire :non: ) Et le moche c'est qu'il faut aller les refermer de l'intérieur ....Je crains que ce ne soit le barillet qui yoyotte.... :heu: Si vous avez une idée ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2013, 16:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Aoû 2013, 11:50
Messages: 2
Région: 02

Golf IV TDI 100
Autre de Nov 2002
Slt à tous. Pour donner une suite à se problème, je viens de réparer les fils cassés du faisceau qui alimente le hayon.
cette panne n'est pas rare sur la golf IV surtout après 10 années de service ..
j'ai failli démontrer l'habillage du hayon et le garage qui suit ma voiture me signale le problème récurent sur ces modèles !!

je démonte les caoutchoucs qui protègent les faisceaux et je trouve 1 fil coupé et 3 dénudés.
je répare en soudant à l’étain un bout de fil et en isolant les autres avec de l'adhésif et voilà mon hayon qui referme avec la clé ..

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2022, 13:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2012, 13:25
Messages: 25
Région: 35

Golf IV Variant TDI 130
Confort de Mai 2002
Bonjour,
je réactive ce message car depuis hier je ne ^peux plus ouvrir le coffre ni par la fermeture centralisée, ni par la clé : le barillet est semble-t-il bloqué ... Résultat : plus d'accès au coffre sinon par l'intérieur ! Est-ce possible de "forcer" l'ouverture en passant justement par l'intérieur ? ou autres solution ? Merci de votre aide !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2022, 14:29 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1701
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Tu dois pouvoir démonter la graniture de coffre depuis l'interieur et acceder au crochet
T'as essayé de mettre du WD dans ton barillet ? et de "roder" avec la clé gentiment


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2022, 11:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2012, 13:25
Messages: 25
Région: 35

Golf IV Variant TDI 130
Confort de Mai 2002
Bjr,
merci, je vais essayer d'accéder par l'intérieur, j'ai essayé de "décoincer" le barillet avec du WD et en agitant la clé mais je n'ai pas envie de la casser à l'intérieur ! ...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2022, 13:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2012, 13:25
Messages: 25
Région: 35

Golf IV Variant TDI 130
Confort de Mai 2002
Bonjour,
juste pour rapporter cette bonne nouvelle : j'ai démonté la garniture intérieure, ouvert le hayon, et ....tout refonctionne comme avant ! Pas de fil coupé comme je m'y attendais . Tant mieux, par contre le barillet est toujours coincé ...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.347s | 20 Queries | GZIP : Off ]