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 Sujet du message: Fuite courant golf 4 TDI 110
MessagePosté: 22 Juin 2023, 19:18 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2000
Bonjour,

Je viens solliciter de l'aide car après moulte recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé la solution.

J'ai une golf 4 td1 110 qui a une consommation de courant de 0.5A lorsqu'elle est à l'arrêt ce qui décharge la batterie en approximativement 6 nuits sans rouler le jour.

La mesure a été prise au multimètre, j'ai inspecté l'ensemble des fusibles (boitier coté conducteur, petit boitier batterie) en les retirant un à un afin d'ouvrir les circuits, cependant aucun ne permet de faire descendre l'intensité à une valeur acceptable.

Je ne comprends pas, y aurait-il un élément qui ne serait pas protégé par les différents fusibles et qui serait susceptible d'entrainer cette consommation de 0,5A ?

Cordialement.


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MessagePosté: 23 Juin 2023, 08:19 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,

As-tu également vérifié les fusibles du compartiment moteur ?
Tu as vérifié s'il n'y avait pas de court-circuit au niveau des différentes connectiques ? Aussi bien sur des bornes de différents équipements dans le compartiment moteur (inspecte le faisceau principal) que sur des prises intérieures telles que l'autoradio, prise jack, allume-cigares. Egalement sur des équipements électroniques rajoutés si éventuellement c'est le cas.
Peut-être tester une autre batterie voir si le problème ne viendrait pas de là, sinon je vois pas trop d'autres options que de tâtonner...

Edit : après une petite recherche, je viens de trouver qu'il pourrait s'agir de ton alternateur. Plus particulièrement au niveau des diodes de redressement.

Tiens nous au courant


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MessagePosté: 23 Juin 2023, 18:26 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2000
Yo

Citation:
As-tu également vérifié les fusibles du compartiment moteur ?

Oui, j'ai vérifié l'ensemble des différents fusibles se trouvant ici :
Image

Je n'ai par contre par vérifié l'ensemble des relais sous le tableau de bord.

Citation:
Tu as vérifié s'il n'y avait pas de court-circuit au niveau des différentes connectiques ?

Oui, du mieux que possible. Cependant, il y a quelques mois, j'avais changé le rétroviseur électrochrome car il était usé par un d'occasion.
Peut-être que celui-ci présente une défaillance au niveau du capteur de pluie. Cependant, ce que je ne comprends pas, c'est qu'en ouvrant l'ensemble des circuits par le biais des fusibles, son circuit aurait dû être ouvert et la consommation de courant aurait dû cesser.

Il y a également le contacteur fermeture coffre que je dois encore remplacer qui semble déconner, le témoin d'ouverture de coffre reste faiblement allumé sur le tableau de bord.
J'ai pu voir que beaucoup de personnes avaient indiqué que les mini-switch de la boite à gant, ainsi que le contacteur fermeture coffre, avec le temps, restaient bloqués et les ampoules boite à gant et coffre restaient allumées, mais après vérification les ampoules s'éteignent bien.

Citation:
Peut-être tester une autre batterie voir si le problème ne viendrait pas de là, sinon je vois pas trop d'autres options que de tâtonner...

Déjà essayé, je confirme que le problème ne vient pas des batteries. En effet, à chaque fois que j'essaie une nouvelle batterie, le même phénomène se produit alors que la batterie est neuve et fonctionne nickel sur une autre voiture.

Citation:
Edit : après une petite recherche, je viens de trouver qu'il pourrait s'agir de ton alternateur. Plus particulièrement au niveau des diodes de redressement.

Effectivement, j'avais vu cette possibilité, mais en déconnectant le S177 l'alternateur ne devrait-il pas être également déconnecté ? Car j'ai déjà essayé cette possibilité.

J'avais vu sur un forum US, une personne ayant approximativement le même souci que moi, la difficulté est qu'il a trouvé par hasard la solution en retirant une combinaison de deux fusibles dans la boite à fusible coté conducteur.
Le souci est que s'il faut commencer à retirer une combinaison de fusible spécifique et non fusible un par un (en le remettant) au vu du nombre de combinaisons possible, je ne suis pas sorti de l'auberge.


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MessagePosté: 24 Juin 2023, 18:08 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Ok ok ... du coup je sèche un peu niveau idées.
Une combinaison de fusible j'avoue ne jamais avoir entendu parler de ça ...


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MessagePosté: 16 Aoû 2023, 10:53 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,
Des nouvelles à propos de cette fuite de courant ?
:hello:


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MessagePosté: 04 Oct 2023, 04:08 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2000
mf20 a écrit:
Salut,
Des nouvelles à propos de cette fuite de courant ?
:hello:


Bonjour,

Désole pour le retard.

Non, pour l'instant, j'ai laissé la situation en suspens, je n'ai pas encore testé les dernières pistes évoquées.
À un moment, je voulais abandonner et me rendre directement dans un garage, mais la plupart des garages refusent de prendre en charge le problème, car
selon leur dire "trop compliqué et pas rentable" :roll: :roll: :roll:


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MessagePosté: 04 Oct 2023, 12:47 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
belka a écrit:
À un moment, je voulais abandonner et me rendre directement dans un garage, mais la plupart des garages refusent de prendre en charge le problème, car
selon leur dire "trop compliqué et pas rentable" :roll: :roll: :roll:


Même auprès d'électriciens automobiles ? Je sais que ça existe et je pense qu'ils doivent s'occuper de ce genre de panne (je ne connais pas leur spectre d'intervention) si jamais tu sèches à trouver ta fuite...
Sinon il existe des coupe-circuits qui se placent directement sur la batterie et avec un relais qui se pilote via une télécommande, mais je sais pas ce que ça vaut...


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MessagePosté: 21 Nov 2023, 15:37 
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Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 1998
Salut. J'ai aussi ce souci assez pénible. Je n'ai jamais compris d'où ça venait non plus. Intéressant de savoir ce qu'il peut se passer.


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