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 Sujet du message: gaz clim
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 18:30 
Golfiste Curieux
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je vais changer mon système climatic pour un climatronic, j'ai toutes les pièces qu'il me faut.

Dans le tuto que Damien à fais, il vide le système grâce à des manomètres ( manifold je crois ), moi je ne possède pas cet appareil et je souhaiterais savoir si je peux ouvrir une canalisation pour laisser le gaz s'échapper ?

j'ai trouvé sur internet une page qui dit que l'on peut faire comme ça, mais je veux en être sur.

ensuite pour le remontage je vais changer la bouteille déshydratante et aller voir un frigoriste pour qui me tire le circuit au vide, à l'azote et qui me recharge en gaz.


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 20:28 
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Salut,

oui tu peut degazer un devissant un raccord, mais il faut garder a l' esprit que 1kg de fluide R134A ( il en va 750gr dans nos GIV) liberé dans l' atmosphere equivaut en therme d' emissions de C02 a environ 10 000 kms en voiture (si celle ci n' emmet que 150g/km) donc...

pas besoin d' azote dans ton cas, tu changes ton deshydrateur puis tirage au vide, puis charge de fluide :wink:


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 20:41 
Golfiste Curieux
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merci guedin pour ta réponse,

je suis plutôt respectueux pour l'environnement le truc c'est que le frigoriste habite à 1h30 de chez moi et les centres autos je vais payer le prix fort au moins 100€ alors que le frigoriste m'en demande 50.

j'ai encore quelques petits renseignement, pendant que je fais les modifs il faut que je bouche les canalisations pour éviter de faire rentré de l'air ? et la bouteille déshydratante, je peux la changer après avoir tout remonter ou il faut le faire avant de remettre du gaz ?

et enfin ce n'est pas grave si il s'écoule 1 semaine entre le temps ou j'ai fais la modif et celle ou je vais rechargé en gaz ? je pourrais tout de même utiliser le chauffage ou c'est déconseillée ? ( pas la clim bien entendu ).

merci


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 21:01 
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je comprend bien que parfois on ne peut faire autrement que de degazer :wink:

oui il faut bouchonner les conduites au mieux et des que possible, et le mieux est de changer le deshydrateur a la derniere minute juste avant le tirage au vide et la charge en fluide mais bon si tu le changes 1H30 ou plus avant c est pas la mort si un bon tirage au vide est effectué par la suite...

pour le chauffage et froid (sans clim biensur comme tu l as dis) je ne pense pas que cela pose quelconque problemes...

:wink:


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 21:23 
Golfiste Curieux
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merci ça répond à mes questions.

effectivement parfois on est obligé de dégazer lol

par contre quel canalisations faut-il ouvrir la basse pression je suppose au niveau du détendeur ?


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 21:33 
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peu importe, a l' arret la pression s' equilibre dans le circuit...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 22:52 
Golfiste Curieux
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ok il me suffit donc d'ouvrir le raccord basse pression par exemple et le gaz s'échappe, est ce que je peux mettre un tube style tuyau de compresseur pour diriger le gaz hors du compartiment moteur ?


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MessagePosté: 25 Aoû 2010, 06:21 
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oui tu peut mettre un tuyau si tu y parviens, en revanche fais attention a ne pas trop desserer sinon l' huile du compresseur risque de se faire la malle avec le gaz sous pression, et fait attention quand tu deserres, ca brule les doigts :mrgreen:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 08:52 
Golfiste Curieux
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merci je vais mettre des gants de proctection, je vais d'abord déserrer un peu en y allant doucement pour pas que le gaz s'échappe trop vite.

je vais essayer de commencer cet aprem :-)


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