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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 30 Sep 2023, 18:19

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MessagePosté: 13 Sep 2023, 11:34 
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Golf IV V5
Carat de Déc 2000
Salut les golfistes !
j'ai un souci sur une V5 150CV de 2000, qui tourne comme si elle n'avait que 4 cylindres, mais c'est plus compliqué que ça. en gros le symptome est le même, l'impression d'avoir un tracteur poussif.
aléatoire, parce que par moment elle part comme une balle

au VCDS je n'ai qu'un seul code erreur:

00668 - Tension de bord borne 30
07-10 - signal trop bas - intermittent

la batterie est neuve 12.6v au test, ça le fait aussi avec une autre batterie.
l'alternateur fonctionne bien: 14.3v au test
démarreur neuf, bougies neuves, faisceau d'allumage OK
j'ai vérifié les fils entre la batterie et le tableau a fusible, ils sont bien fixés sous le tableau a relais, la tension arrive bien
jusqu'au tableau.
fusibles vérifés, tableau passé au nettoyant contact.
rien n'y fait

j'ai bien des étincelles aux 5 bougies, mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas régulières, comme si le manque de tension était réparti sur les 5 bobines et que de temps en temps il n'y a pas d'étincelle.

j'ai également pensé au module d'allumage, je l'ai remplacé par un autre que j'avais, même panne...soit les 2 sont grillés de la même façon, soit ça vient d'ailleurs. d'ailleurs, comment tester un module d'allumage ? vous avez une procédure de test ?

le plus étonnant, c'est que je n'ai que ce message d'erreur
je sèche complètement...
a vôtre avis ? merci !


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MessagePosté: 13 Sep 2023, 13:11 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !

Tu dis que ton faisceau est OK, tu l'as remplacé ? :idea:

Sinon, pourrais-tu nous présenter ta V5 dans ce que nous appelons un garage, en rapport avec ta motorisation ? >>> ICI <<< On aime bien voir une nouvelle Golf sur ce forum ! :love:

Merci.


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MessagePosté: 13 Sep 2023, 14:12 
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Golf IV V5
Carat de Déc 2000
pour le faisceau, je l'ai testé a l'ohmètre, 6.3 Kohm sur chaque fil, pas de corrosion sur les prises, ça semble tout bon.

pour la présentation il faudra que je m'en occupe, par contre, faudra voir laquelle de mes golf je vous montre :mrgreen:
j'ai une G4 1.4 en daily driver
la G4 2.3V5 pour les petits plaiz (quand elle fonctionne...)
et une G1 cab pour d'autres genre de petits plaiz (les dimanches ensoleillés ^^)


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MessagePosté: 13 Sep 2023, 16:33 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
A toi de choisir mais je vois que tu as déjà fait le choix d'indiquer la V5 dans ton profil ! ;)


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MessagePosté: 14 Sep 2023, 14:15 
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Golf IV V5
Carat de Déc 2000
alors, je continue mes investigations...

j'ai remplacé les bobines par d'autres que j'ai (de l'occaz), aucune évolution

j'ai cherché les différentes conso sur le +30, contact coupé, fusible par fusible...
a part l'horloge et le boitier confort, me reste une conso non identifiée de 0.03A. peut être l'alarme
en tout cas, pas la fuite de courant que j'espérait qui aurait pu m'indiquer si il y'a une masse quelque part
au final j'ai 220mA de conso passive.

j'ai également repris toutes les masses moteur, papier de verre, nettoyant contact, serrage...

punaise, ça serait un capteur ou une sonde défectueuse ou une partie du faisceau moteur, j'aurais d'autres messages d'erreur !!

HELP !!!


Dernière édition par nod69 le 14 Sep 2023, 17:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Sep 2023, 17:41 
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nod69 a écrit:

00668 - Tension de bord borne 30
07-10 - signal trop bas - intermittent

la batterie est neuve 12.6v au test



Ça me parait bien bas pour une batterie neuve, non? :idea:


Dernière édition par MOF le 14 Sep 2023, 17:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Sep 2023, 17:44 
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Golf IV V5
Carat de Déc 2000
enfin quand je dis neuve, moins de 3 mois, et j'ai du tirer dessus un peu avec l'ordi pour les scans
j'ai permuté les batteries avec une autre voiture, afin de vérifier que je n'ai pas eu une batterie défectueuse, ça fonctionne nickel sur l'autre et j'ai les même symptomes avec la batterie qui vient de l'autre golf.
donc j'aurais tendance a exclure la batterie comme cause ;)

quoique...afin de vérifier cette info...c'est une 60A, normalement c'est bon, mais c'est peut être juste en fait ?


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MessagePosté: 14 Sep 2023, 18:17 
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Golf IV V6
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Ensuite, je penserais à la pompe à essence qui est peut-être faiblarde ? Tu es passé à l'éthanol ? :?:


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MessagePosté: 14 Sep 2023, 18:20 
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Golf IV V5
Carat de Déc 2000
non non, celle la tourne au 95


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MessagePosté: 14 Sep 2023, 18:29 
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Golf IV V5
Carat de Déc 2000
je me suis focalisé sur le message d'erreur, mais c'est vrai que le symptome pourrait être expliqué par une baisse de la pression de carburant, les injecteurs encrassés, le débimètre ou pas mal d'autres choses.

je dois pouvoir interroger le capteur de pression de carburant avec le vcds, je vais regarder ça (va aussi falloir que je trouve les valeurs de référence !)


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MessagePosté: 18 Sep 2023, 20:24 
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nod69 a écrit:
je me suis focalisé sur le message d'erreur, mais c'est vrai que le symptome pourrait être expliqué par une baisse de la pression de carburant, les injecteurs encrassés, le débimètre ou pas mal d'autres choses.

je dois pouvoir interroger le capteur de pression de carburant avec le vcds, je vais regarder ça (va aussi falloir que je trouve les valeurs de référence !)

Il n'y a pas de capteur de pression carburant sur cette motorisation...

Un peu de lecture :)
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00668

Ton code panne n'a peut-être rien a voir avec ce que tu décrit , le comportement poussif

Quand il l'efface il revient ? Si oui, a quelle fréquence ou après quoi ?


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MessagePosté: 19 Sep 2023, 07:55 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
nod69 a écrit:
je me suis focalisé sur le message d'erreur, mais c'est vrai que le symptome pourrait être expliqué par une baisse de la pression de carburant, les injecteurs encrassés, le débimètre ou pas mal d'autres choses.

je dois pouvoir interroger le capteur de pression de carburant avec le vcds, je vais regarder ça (va aussi falloir que je trouve les valeurs de référence !)


Filtre à essence... :?:


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