Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2023, 10:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2021, 10:34
Messages: 18
Région: 69

Golf IV V5
Carat de Déc 2000
je n'ai pas pris les compressions (ça pourrait être bien...) surtout qu'elle a 270000km
mais je ne pense pas que ce soit un souci d'ordre mécanique, car de façon très aléatoire, par moment elle fonctionne super bien, un avion de chasse !
il y'a probablement une segmentation a faire, car quand elle fonctionne bien, elle a plus de patate dans les tours qu'a bas régime (ce qui je crois est un signe d'une segmentation fatiguée)
mais vu que par moment elle marche super bien, que ce soit a bas régime comme dans les tours, et a d'autres moment, je dois avoir a peine 60cv...je me dis que si il y avait un souci mécanique, je n'aurais pas ces momens ou elle a toute sa puissance.

je m'oriente de plus en plus vers un souci d'ordre électrique, d'autant plus que j'ai régulièrement le message d'erreur 00668 qui revient (tension d'alimentation borne 30)
j'avais eu il y'a quelques années une infiltration d'eau par la baie de pare brise, coté conducteur. j'ai déja inspecté la zone (dans le caisson d'eau et au niveau du tableau a fusible) sans trouver quoi que ce soit.

j'avais déja controlé toute la partie du faisceau de batterie, jusqu'au tableau a fusibles. tout arrive bien au tableau (test de continuité et test de tension)
je vais essayer de resserrer un peu les "branchements" des fusibles (j'ai remarqué 2 fusibles de gestion moteur qui ont un peu de jeu dans leur logement)
j'ai aussi pensé a un truc...j'ai une batterie 60Ah, alors que sur ma RTA il indiquent qu'il faut une 70Ah, est ce que ça pourrait expliquer le bazar ?
sur la RTA ils parlent aussi d'un relais 109 (tension en alim borne 30) sauf que le tableau a relais ne correspond pas du tout a celui de la RTA (et n'a pas ce fameux relais 109)

si il y'en a qui s'y connaissent en élec, help ! merci a vous !

edit: elle démarre au quart de tour, parfois nickel (sans brouter) parfois elle broute et continue de brouter par la suite.

étant bien paumé dans cette histoire, je viens de relire tout le post, et il y avais quand même cette histoire de sonde lambda...je vais tester tous les fils de la lambda pour voir si il n'y a pas un souci de faisceau


Dernière édition par nod69 le 19 Déc 2023, 11:28, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2023, 11:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2021, 10:34
Messages: 18
Région: 69

Golf IV V5
Carat de Déc 2000
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2023, 09:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2021, 10:34
Messages: 18
Région: 69

Golf IV V5
Carat de Déc 2000
bonjour a tous !
quelques nouveaux éléments:
alors pour commencer, j'ai vu que le fameux relais 109 n'est que sur les diesels.
sur nos essences, le relais de la pompe a carbu (409 sur la photo) sert aussi a alimenter certaines sondes qui renseignent le calculateur.
je l'ai donc démonté et inspecté. rien de suspect...
je me suis également débrouillé a trouvé le +30 du calculateur. j'ai bien la tension de la batterie qui arrive sans mettre le contact
j'ai trouvé quelques broches corrodées dans le boitier blanc, coté gauche de la baie de pare brise, c'est nettoyé

et toujours le même souci...
aucun message d'erreur depuis le dernier effacement alors que j'ai roulé 150km, 150km pendant lesquels elle a brouté, tremblé au moins les deux tiers du temps, avec une grosse perte de puissance.

j'y passe un temps fou et je ne trouve pas...quand elle daigne fonctionner comme il faut, elle marche mieux qu'avant, signe que tout ce que j'ai fait lui a fait du bien.
mais toujours l'impression de conduire un tracteur les 2/3 du temps.
des idées ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2023, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Citation:
pourtant au niveau de l'allumage, j'ai changé les bobines et le module d'allumage par d'autres que j'avais en occaz et j'ai testé le faisceau d'allumage (5 kohm pour chaque fil)[


Quel est ton code moteur ?
Soit tu as 5 bobines controlé par ton ECU, soit tu as 5 anti-parasites/5 fils de bougie, relié a UNE bobine elle-meme controlé par l'ECU

Ensuite, de quelle manière tu mesure 5KHOMS ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2023, 09:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2021, 10:34
Messages: 18
Région: 69

Golf IV V5
Carat de Déc 2000
c'est le AGZ, avec 5 bobines sur le même bloc

pour le test du faisceau d'allumage, au multimètre, une électrode de chaque coté du fil de bougie
j'ai également remis mon test en question en essayant avec un faisceau neuf, rien de changé.

les bougies sont neuves, mais je vais quand même tester avec d'autres bougies, des fois que j'ai eu une défectueuse.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2023, 10:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Ok… donc l’AGZ a une seule bobine jumeau statique,5 fils de bougies et donc 5 anti-parasites.
Cherche des illustrations du AQN ou BDE tu verra a quoi ça ressemble quand tu as vraiment 5/6 bobine ( vr5/vr6)

Ton test me paraît pas déconant du coup.
Avec le kilométrage qu’elle a , peut être le kit chaîne dans les choux
Tu as quoi dans moteur , groupe de mesure 208 et 209 ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2023, 19:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2014, 08:52
Messages: 148
Région: Suisse

Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Il n'y a malheureusement pas les valeurs de tension de chaîne dans le calculateur des AGZ :(


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2023, 00:02 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
J'allais le dire, c'est idem pour pour les VR6 AQP et AUE.
En fouinant pour les chercher, il y a longtemps, j'ai trouvé un canal ( le 208 ou 204 il me semble ), qui donne une valeur qui y ressemble mais sans assurance.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2023, 04:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2014, 08:52
Messages: 148
Région: Suisse

Bora Break V5
Autre de Fév 2000
J'ai fait tous les canaux lors de l'achat de ma Bora pour essayer de trouver des valeurs sans succès malheureusement...


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2024, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Oct 2023, 19:37
Messages: 11
Région: 74

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Hello tous le monde :hello:

Bon ben je vois que je ne suis pas tous seul a avoir ces symptômes, moi ça a commencé juste avant les fêtes :?:
j'ai un vr5 4motion agz de 12/1999 ( oui il faut que je finisse la présentation :heu:)

Je te mets les miens a voir si tu en reconnais quelques uns
*Démarrage chaotique
*Conso aléatoire ( 1 a 4 litre de différence sur même trajet )
*Moteur qui ce met a vibre en roulant ou a l'arrêt
*Accélération aléatoire ( avec couple ou sans, plus rien après 3500)
*Voyant abs qui s'allume et s'éteint
*Les lumières de l'instrumentation qui ne s'allume plus de temps en temps

Hypothèse de réparation ( je précise que je n'ai pas de valise a dispo, juste des conseils d'un ancien de vw )

Problème de masse
*Débitmètre
*Problème du circuit de charges
*Pompes carburant
*Problèmes circuit injection
*Sonde lambda
:doc: Ou d'après lui la plus pertinente circuit d'air secondaire ( apparemment les vr sont sensibles de ce côté )

Pour le circuit d'air secondaire il ma demandé si la pompe s'actionné par démarrage a froid, si le volet du poumon sur la pipe d'admission était actif car la pompe a air secondaire est un vrai problème sur les VR :cry2: vérifier les durites par la même occasion
Perso je vais procede par les masses en premier en n'oubliant pas celle du papillon
Le circuit de charges
Et après le circuit d'air secondaire
Etc etc

Je pense que dans mon cas il y a plusieurs problèmes


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2024, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9497
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Personnellement, je commencerai par investir dans un câble VCDS… même si c’est pas l’officiel, une copie chinoise pourra déjà te mettre sur des pistes car là tu as très certainement plusieurs problèmes bien distincts ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2024, 19:20 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Oct 2023, 19:37
Messages: 11
Région: 74

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
MOF a écrit:
Personnellement, je commencerai par investir dans un câble VCDS… même si c’est pas l’officiel, une copie chinoise pourra déjà te mettre sur des pistes car là tu as très certainement plusieurs problèmes bien distincts ;)



Malheureusement j'ai d'autres priorités en ce moment :cry2:
C'est un problème je le sais, mais il me faut aussi un pc ( je ne veux pas le mettre sur mon perso ) d'ailleurs quelqu'un sait si vcds passerai sur une tablette style surface

Ou y a t'il une âme charitable sur Annecy pour me passer la voiture ?? :heu:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.365s | 20 Queries | GZIP : Off ]