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MessagePosté: 25 Mar 2009, 14:04 
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Bonjour Tout le monde;

Mon souci est un peu bizarre.

En gros, Mon ordinateur de bord m'a affiché : STOP! vérifier liquide refroidissement.

Quand j'ai regardé le vase, le liquide et au bon niveau.

J'ai consulté mon électricien et il a constaté que l'un des 2 détecteurs (gauche) en métal qui existent à l'intérieur du vase est gravement oxidé, ce qui ne permet pas de detecter le niveau.

1er Essai : échouée : J'ai acheté un nouveau vase de chez le concessionnaire VAg et je l'ai remplacé.
Résultat : Re-oxidation apres un délai d'une semaine du même detecteur (le gauche) . Le même message d'alerte après 1 mois.

2éme essai : encore échouée : J'ai essayé d'enlever l'oxidation de l'ancien vase à l'aide d'un produit anti-oxydation et j'ai réussi, j'ai vidangé tout le circuit d'eau de refroidissement en utilisant un nouveau liquide ANTIGEL d'origine VAG (20 euro)

Résultat : Mission échouée.

3éme éssai : Le fiche (prise) qui lie l'ordinateur au vase , l'electricien a essayé d y ajouter du cuivre (récupéré d'un cable électrique) en cas ou il y avait des pertes sur le circuit.

Résultat : échec.

Nous n'avons pas voulu changer la prise car elle semble être en très bon état.

Est ce que quelqu'un a déja vu passer ce défaut "bizarre" ??

Si oui merci de me filer la soluce.
Sinon Merci de m'envoyer des idées..

Merci d'avance pour votre aide.

A plus..


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MessagePosté: 25 Mar 2009, 17:10 
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Salut !

Tu utilise qui comme liquide de refroidissement ?


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MessagePosté: 25 Mar 2009, 18:00 
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Salut,

Moi aussi, j'ai ce message de temps en temps.. Et un autre membre aussi m'a dit qu'il avait de temps en temps ce message.

J'avais changé la sonde de température du liquide de refroidissement, mais ça n'a rien changé..

J'ai remarqué que j'avais cette alerte uniquement, au premier démarrage de la journée quand il faisait très froid .
Depuis que les températures sont remontées, je n'ai plus l'alerte..

J'ai remarqué aussi que, le fait d'ouvrir le vase d'expension, qui est suivi d'une dépressurisation de celui-ci, l'alerte au compteur n'apparaissait plus pendant plusieurs jours, voire semaines, même par temps froid..

je n'ai pas chercher plus loin.. En gros, je l'ai de temps en temps quand il fait froid. J'éteind le moteur, je relance le moteur, et ensuite, je ne l'ai plus de la journée..

Je sais, pas très concluant comme réponse, mais je ne me suis pas trop attardé dessus encore.. ça doit faire 2 hivers que j'ai cette alerte. ça ne m'affole pas pour le moment.. C'est peut-être une histoire de faisceau ou je ne sais quoi.

Maios si tu trouves la solution, surtout fais nous en part..

merci


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MessagePosté: 25 Mar 2009, 18:38 
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Tu as vérifié le fusible de tes ventilos ?

Je crois que cette alerte se déclenche quand il est grillé.


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MessagePosté: 25 Mar 2009, 19:13 
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Je sais pourquoi ca me donne le message , c'est a cause de ca :

"J'ai consulté mon électricien et il a constaté que l'un des 2 détecteurs (gauche) en métal qui existent à l'intérieur du vase est gravement oxidé, ce qui ne permet pas de detecter le niveau."

donc la solution attendue c'est : comment faire arreter l'oxydation de ce détecteur métallique, je peux vous faire une photo si besoin est.


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 09:13 
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cocolas76 a écrit:
Tu as vérifié le fusible de tes ventilos ?

Je crois que cette alerte se déclenche quand il est grillé.


Je vérifierai au cas où. Merci pour l'info.

mcilias a écrit:
Je sais pourquoi ca me donne le message , c'est a cause de ca :

"J'ai consulté mon électricien et il a constaté que l'un des 2 détecteurs (gauche) en métal qui existent à l'intérieur du vase est gravement oxidé, ce qui ne permet pas de detecter le niveau."

donc la solution attendue c'est : comment faire arreter l'oxydation de ce détecteur métallique, je peux vous faire une photo si besoin est.


Tu n'as pas dit que tu avais changé ton vase d'expension déjà ?


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 13:45 
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oui, mais le detecteur du nouveau vase s'oxyde a son tour, moi j'essaye de trouver pourquoi ca s'oxyde , si j'arrive a eliminer la cause de cette oxydation je changerais de vase et c bon, sinon meme si je change de vase ca va se reproduire


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 13:55 
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mcilias a écrit:
oui, mais le detecteur du nouveau vase s'oxyde a son tour, moi j'essaye de trouver pourquoi ca s'oxyde , si j'arrive a eliminer la cause de cette oxydation je changerais de vase et c bon, sinon meme si je change de vase ca va se reproduire


ça s'est vite réoxydé dis donc. Effectivement, il faudrait trouver la raison de cette oxydation..

ça fait 7ans et demi que j'ai ma golf, et d'un coup, ça s'est mis à faire ça .
mais, comme je l'ai dit plus haut, seulement quand il fait froid..

J'ai juste à recouper le contact et à redémarrer, et plus le soucis de la journée.. Le liquide a pourtant pas eu le temps de se réchauffer entre l'affichage de l'alerte et le redémarrage.

A moins que ce soit le liquide qui soit de mauvaise qualité comme la signalé plus haut un autre membre.. Mais dans mon cas, je ne sais plus si le liquide a déjà été changé, mais si c'est le cas, c'est VW qui l'avait fait.

J'espère que tu trouveras la raison en tout cas.. j'essaierai de regarder de mon coté aussi


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 14:58 
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Une autre information:

J'ai retrouvé un mail d'un ancien membre qui me disait qu'il avait à un moment, lui aussi, l'alerte de vérification du liquide de refroidissement.

Et ça, par temps froid, mais aussi depuis qu'il avait fait changé son liquide de refroidissement.

Il soupsonnait l'antigel utilisé.

Il avait ensuite acheté un nettoyant radiateur et devait rechanger de liquide de refroidissement..

Je ne sais malheureusement pas s'il a résolu son problème. Mais c'est peut-être une piste aussi

Il voyait bien le problème liée à la sonde de niveau bas.
Avec le froid le ldr doit perdre ses propriétés conductrice.
c'est comme pour la sonde de lave glace. Le courant traverse le liquide et quand il manque du liquide il n'y a plus de contact.
il faudrait mesurer l'impédance du ldr avec un ohmmètre a froid et a chaud . Possible qu'à froid, le ldr n'est plus conducteur d'où le message.

L'antigel est peut-être la cause..


A creuser..


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 Sujet du message: Sonde oxydé
MessagePosté: 27 Mar 2009, 14:05 
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Merci pour l'info, mais je tiens a signaler que le problème vient principalement de l'oxydation de la sonde, normalement y'a 2 sondes dans le vase, la gauche s'oxyde, quand je nettoi cette oxydation il me donne pas le message niveau bas, quand je le laisse un bou d temps, sans la nettoyer, l'oxydation se cumule jusqu'a la perte de tout contact du ldr avec la sonde ..

J'espere que j'ai bien expliqué


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 Sujet du message: Re: Sonde oxydé
MessagePosté: 27 Mar 2009, 14:17 
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mcilias a écrit:
Merci pour l'info, mais je tiens a signaler que le problème vient principalement de l'oxydation de la sonde, normalement y'a 2 sondes dans le vase, la gauche s'oxyde, quand je nettoi cette oxydation il me donne pas le message niveau bas, quand je le laisse un bou d temps, sans la nettoyer, l'oxydation se cumule jusqu'a la perte de tout contact du ldr avec la sonde ..

J'espere que j'ai bien expliqué


Oui, oui, c'est bien claire. J'avais bien compris. :merci:
C'est cette sonde du bas dont je parlais aussi..

Justement, cette oxydation soudaine, c'est du à quoi ? ça ne pourrait pas être du à la qualité de l'antigel ? à la qualité du liquide ? je sais que toi, dans ton cas tu l'as changé dernièrement, ce qui n'est pas le cas pour moi ou d'autres.. mais même certains qui ont fait le changement de ldr chez VAG ont eu ou ont toujours ce problème..

Et il n'y a pas de défaut sur VAG-COM :(

Tiens nous au courant dès que tu as trouvé la solution..
Merci d'avance..


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 17:07 
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GTI de Juil 1999
Vu le nombre de personnes qui ont ce cas (moi y compris), je pense pas que ce soit un problème de LDR, c'est plutôt un problème "chronique" ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2009, 10:52 
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donc un problème sans solution sur la golf 4, je me demande pourquoi ce problème n'est pas chez tout les golf 1.


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MessagePosté: 10 Jan 2010, 22:08 
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Hello tout le monde.

Je remonte ce sujet interessant que je viens de lire.

J'ai également ce problème depuis 2 bonnes années, mais cet hivers c'est de pire en pire!

A chauqe démarrage de la voiture çà me le fait. Sauf quand celle ci est chaude.

C'est ébervant ce problème, quelqu'un à t-il trouvé la solution depuis tout ce temps?

Bonne soirée


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 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010, 07:56 
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Euh non ... :lol:

Je pense que dans la plupart des cas le changement du vase d'expansion avec les connecteurs suffit. :idea:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010, 13:47 
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salut a tous
j ai effectivement le meme soucis par temps froid,je n ai pas l ODB,j ai juste le voyant qui clignote et j ai une alarme qui retentit pendant 6 seconde,apres sa le voyant clignote
mais une fois que je redemarre,tout rentre dans l ordre
sa me le fait depuis 1 an
bizarre


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2010, 13:09 
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Des nouvelles depuis le temps ? moi aussi j'ais ce problème


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2010, 12:41 
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Localisation: LE CROISTY
Up Up Up :D


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2010, 00:27 
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Bonjour les amis, je viens d'avoir le même problème que le votre, j'ai vérifié le niveau du LDR il était OK, j'ai pensé directement au changement du LDR , chose faite, mais avec un bon débouchage et j'ai aussi supprimé le calostrat, et j'en ai mis un produit efficace pour déboucher tout le système de refroidissement moteur, c'était vraiment moche à voir ( très très sale , on dirait de l'huile avec de la moutarde :) )
et justement je n'ai plus ce problème, alors un débouchage de tout le système serait la meilleure solution ............... j'espère avoir aider


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 00:38 
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Je déterre le post

j'ai le même problème d'affichage du liquie de refroidissement au premier démarrage puis plus rien en alerte ....

Est ce que la solution évoqués plus haut par Moulau est pertinente ?

Merci


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 00:43 
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Il faut changer le bocal de liquide de refroidissement.


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 00:48 
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VT.N a écrit:
Il faut changer le bocal de liquide de refroidissement.


Merci mais j'ai pas tout compris sur les raisons de ce changement.....
C'est les 2 contacts métalliques qui s'oxydent et qui faussent les mesures sur le compteur ????


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 00:49 
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GTI Exclusive de Juil 2001
Oui.

Mais étant donné que c'est pas facile à nettoyer et que le bocal ne coûte pas grand chose, autant le changer.


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 00:52 
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Autre Audi Autre
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VT.N a écrit:
Oui.

Mais étant donné que c'est pas facile à nettoyer et que le bocal ne coûte pas grand chose, autant le changer.


Oui mais il faut vidanger le LDR ??? je vois pas comment c'est monté ....
J'irais faire un tour sur Etka / elsa


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 00:56 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tu enlève juste ce qu'il y a dans le bocal, ça suffit.


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