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 Sujet du message: Mauvaise réception radio FM
MessagePosté: 23 Juin 2015, 18:53 
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Bonjour

mon probleme est que ma radio ne capte quasi rien , ces hyper chiant , j ai changé l antenne donc le probleme est ailleurs mais je sais pas du tout ou

le rds est a la rue ...

si quelqu'un ces m'aidé ;)

Ami golfiste


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MessagePosté: 23 Juin 2015, 20:27 
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Salut, donne plus de précisions, tu as quoi comme autoradio, depuis quand tu as ce problème


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MessagePosté: 23 Juin 2015, 22:00 
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Ta batterie est dans quelle état ?

Je demande ça parce que je trouve pas que je capte non plus très bien la radio (par rapport à mon ancienne caisse) et ma batterie est pourrie/morte (à changer).


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MessagePosté: 23 Juin 2015, 22:07 
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Cascou a écrit:
Ta batterie est dans quelle état ?

Je demande ça parce que je trouve pas que je capte non plus très bien la radio (par rapport à mon ancienne caisse) et ma batterie est pourrie/morte (à changer).


Rien a voir, si la batterie est assez bonne pour faire tourner un démarreur, elle est largement surdimensionnée pour alimenter un autoradio...


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MessagePosté: 24 Juin 2015, 11:32 
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Salut,

J'ai exactement le même problème que toi avec mon Pioneer MVH-OUI qui passe très bien avec l'USB mais la radio c'est zéro je ne reçois rien (au départ quand je l'ai installé aucuns problèmes).
Avec l'antenne d'origine je ne recevais rien, j'ai changé par une de Polo 6R et c'est toujours pareil :(


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MessagePosté: 24 Juin 2015, 11:50 
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Si vous n'avez plus l'autoradio d'origine VW, il faut normalement mettre un préampli derrière le poste pour alimenter l'ampli intégré à l'antenne d'origine. Car seul les poste de série fournisse une alimentation fantome sur le cable de l'antenne. (equivalent préampli)


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MessagePosté: 24 Juin 2015, 12:39 
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Salut Simoneke,

Normal que tu ne captes rien si tu n'as pas ce petit ampli d'antenne d'origine VW :
Image

Le fil noir est à connecter avec le + après contact.

Ensuite, plus aucun problème de réception FM :nikel:

Bonne installation !

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 24 Juin 2015, 21:23 
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Il ne faut pas confondre ampli et préampli, l'ampli il est déjà présent dans l'ambase des antennes d'origine (c'est lui qui fait le travail d'amplification du signal) seulement pour que celui-ci fonctionne il lui faut une alimentation, les poste de série fournisse une alimentation dite fantome sur le cable d'antenne, l'ampli fait donc son boulot. Par contre si on remplace le poste d'origine par un alpine par exemple plus aucune alimentation n'est fournie, l'ampli ne fonctionne donc plus et la reception FM est très aleatoire.
Pour palier à ce problème il faut donc installer un préampli d'antenne externe comme sur la photo de GOLF4_TDI110 qui se branche entre le poste et le cable d'antenne, et le petit fil qui est souvent bleu est a brancher sur un +12v (de préférence sur le "remote" du poste, ainsi l'antenne n'est alimenté que si le poste est allumé).

Dans le commerce ces preampli sont souvent appelé a tort "ampli d'antenne" et il est donc parfois difficile de faire la différence entre un vrai ampli d'antenne (pour les vieilles voitures qui n'en sont pas equipée) et un preampli car ils peuvent tout deux avoir exactement la même apparence. Un moyen pour différencier un preampli d'un ampli c'est de regarder sur le boitier si il y a ecrit des informations de gain (dB) voir même des plages de frequences (Hrz) sa veut dire qu'il s'agit d'un ampli, passez donc votre chemin, c'est un preampli qu'il vous faut.

Sachez que rajouter un ampli derriere le poste n'apportera absolument rien, pour fonctionner, un ampli à besoin d'un signal à l'entrée, si on lui fourni un signal nul, il sortira le même signal à la sortie mais en pire car il va amplifier tout les parasites qu'il y a entre l'antenne et le poste, c'est pour cette raison qu'on place toujours l'ampli le plus prêt possible de l'antenne (quand i n'y en a pas)
Pour les petits malin qui voudrais rajouter un ampli supplementaire à celui d'origine pour avoir plus de gain c'est peine perdu même si vous le placez le plus prêt de l'antenne. Vous allez avoir l'effet inverse : trop de gain apporte des parasites et un son degeu.


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 18:11 
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Golf IV TDI 100
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Un grand merci pour vos réponses si rapide !!!
J'ai toujours eu ce problème , même avec mon ancien simple din .

Ma radio est un double din Kenwood DDX3023, le problème ne viens pas de la radio ( je pense ) ,

Est ce que placer ce cable que tu parles est compliqué ?

merci a vous


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 18:14 
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Ou puis je trouver ce pré ampli ? ou ampli lol j ai pas compris mdr
sur ebay ? chez auto 5 ?
merci à vous ;)


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 18:20 
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Golf IV TDI 100
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http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=VW ... 0542553094


ces sa dont j'ai besoin ??


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 19:19 
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Ce que j'ai ecrit me semble pas compliqué quand même ! Comme je l'ai dit, il y a déjà un ampli dans l'embase de l'antenne et il te faut donc simplement un preampli a placer derriere le poste pour l'alimenter. Si c'est compliqué a installer ? Comme on l'a déjà dit il y a simplement a le placer entre l'antenne et le poste et brancher le fil supplementaire sur le remote du poste.

Tu as quand même bien remarqué que sur le liens que tu poste il n'y a même pas de boitier et il n'y a même pas le petit fil a brancher sur le remote...
Sa se trouve partout : feu vert, Norauto, roady, eBay, amazon , vraiment de partout...

EDIT: Bon tu n'a pas trop l'air dégourdi sans etre méchant, exemple : J'ai tapé "preampli antenne autoradio" sur eBay et voilà sur quoi je tombe : http://www.ebay.fr/itm/VW-AUDI-MB-BENZ- ... 3aac47e961
En plus si je me trompe pas c'est exactement la même fiche que le cable d'antenne d'origine.


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 19:50 
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Très bien , je n'ai besoin que de sa ?

Je vous dit quoi une fois que j aurais installé testé et tous ;)

ami golfiste


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 20:01 
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http://www.ebay.fr/itm/VW-Audi-Gue-Seat ... 5b096a2c74

Ces plutot suis la dont j ai besoin non ?
l autre il est pas marqué que ces va sur golf 4


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 20:35 
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C'est exactement le même que je t'ai envoyé...
Quand ils marquent "pour golf 4" sa fait juste reference au type de fiches d'antenne. Tout les preampli sont exactement les même a l'interieur du boitier, les preampli sont simplement un boitier qui renvoi du 12v sur le cable d'antenne.

Moi par exemple j'ai pris un préampli pour golf 6 a feuvert car il n'en avait plu en stock pour golf4 et comme je voulais pas attendre j'ai acheté en plus 2 fiches d'antenne pour golf 4 et j'ai changé les fiches du preampli et sa marche pareil, donc cherches pas si il y a ecrit "pour golf 4" dans la description, regarde simplement la photo et verifi que les fiches de ton antenne sois les même.


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MessagePosté: 27 Juin 2015, 21:38 
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Très intéressant, ceci explique cela, milles merci pour l'info yamajim !

Une question me viens cependant, finalement, quel rapport avec un préamp, c'est juste une alimentation phantom 12v qu'on installe ?
Ça ne touche pas directement au signal ca ne fait que rajouter le 12v en plus du signal afin d'alimenter l'ampli oem situé dans l'antenne, c'est bien ça ?

Ça se trouve en OEM ce genre de truc ? Sous quel nom ?
Si à tout hasard quelqu'un a un lien ahw-shop, je suis preneur... :D

EDIT : Ca ne serait pas ça par hasard ?
http://shop.ahw-shop.de/einspeisung-dac ... olo-passat


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MessagePosté: 28 Juin 2015, 10:36 
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Oui c'est tout simplement une alimentation phantom, on appelle aussi ca un preampli comme pour les antenne TNT de tv, il y a l'ampli sur le mat d'antenne et le preampli intégré à la tv ou déporté qui n'est autre qu'ne alim phantom. (cependant sur les ampli UHF c'est du 5v pas du 12v...)

Je ne vois pas l'interet de cherche du oem, une alim phantom n'est rien d'autre qu'un jeu de diode qui laisse passer le +12v vers l'antenne. oem ou pas il y aura toujours 12v qui arrievera à l'ampli. Il y a même des mec qui ont tenté de brancher directement le +12v sur le fil d'antenne sans diode ni rien et sa a marché et aucun problème particulier sur l'autoradio, moi je serais pas tranquille quand même, faire rentrer du 12v par l'antenne dans le poste... pas terrible cette histoire.


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MessagePosté: 28 Juin 2015, 19:17 
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J'ai acheté le câble , mais il n'y a pas de boitier sur le cable comme sa la photo de golf TDI 110


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MessagePosté: 28 Juin 2015, 19:59 
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Envoi une photo de ce que tu as acheté... J'imagine déjà le pire !


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MessagePosté: 28 Juin 2015, 21:21 
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Non ya pas une obligation d'oem, c'est juste que j'ai une commande de prévue sur le site et visiblement ca semble être ca, tu confirme que c'est bien le bon truc ?


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MessagePosté: 28 Juin 2015, 21:59 
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Oui sa a l'air


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MessagePosté: 29 Juin 2015, 19:50 
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j ai acheté le cable que tu m as dit d'acheté ...
j te dit juste que y pas de gros boitier gris comme sur la photo plus haut


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MessagePosté: 29 Juin 2015, 20:44 
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Simoneke a écrit:
j ai acheté le cable que tu m as dit d'acheté ...
j te dit juste que y pas de gros boitier gris comme sur la photo plus haut



Si il n'y a pas de gros boitier c'est pas grave mais il en faut quand même un, il a souvent une forme cylindrique et est plus petit que sur la photo d'avant.


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MessagePosté: 08 Juil 2015, 16:22 
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j ai recu le cable , impossible a installer le cylindre ce clipse sur le truc noir sa ok , et le petit fil bleu tu le branche sur quoi ? sur le remote ces quoi sa moi je trouve pas


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MessagePosté: 08 Juil 2015, 17:04 
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Bon, va sur Google et tape "remote autoradio" (c'est tellement facile de demander au lieu de chercher...)


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