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MessagePosté: 27 Déc 2010, 17:59 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Bonjour à tous !

Avant tout j'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez été gâtés par le Père Noël ! :P

Voici donc mon souci depuis quelques jours:
Le matin en démarrant la voiture j'ai ce message qui s'affiche: "STOP ! vérif. Liq. refoirdis." avec le voyant d'eau qui clignote. Donc la première fois j'ai un peu paniqué, je me suis demandé ce qu'il se passait donc je suis allé tout de suite vérifier mon niveau de liquide dans le bocal. J'ai deja eu un petit souci avec la boite à eau qui fuyait et j'ai eu peur qu'autre chose ait lâché.

Mais voila dans le bocal, mon niveau de liquide est entre le min et le maxi et ce depuis que j'ai réglé mon pb de boite à eau et rempli le circuit après la réparation.
Du coup j'ai redémarré et le message ne s'est plus affiché de la journée.
Le lendemain matin, même message, du coup je vérifie le niveau quand même au cas ou et je redémarre, le message réapparait, je coupe le contact et redémarre et le message disparait.

J'ai lu la notice et soit ça viendrait du niveau trop bas soit le ventilateur qui ne marche pas ou son fusible qui est mort. Ce n'est rien de tout ça, le fusible est bon, le ventilateur se déclenche et la température ne monte jamais au dessus de 90°.

En fait j'ai l'impression que ce message apparait seulement les jours où il fait très froid et uniquement au premier démarrage de la journée (qu'il soit 7h ou 15h)....parce que les matins où il faisait bon, je n'ai pas eu le message. Mais j'avoue que je ne vois pas trop le rapport entre la température extérieure et le message. D'autant que le liquide n'est pas gelé donc je comprends pas trop.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 18:01 
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2010
oui le soucis a déjà été traiter et il s agirais du témoin de niveau ( tige en acier dans le bocal ) qui fais des siennes et pour regler le soucis il faudrait changer se bocal .


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 18:23 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Arf pardon autant pour moi, j'ai du passé à coté du sujet déjà traité ! :?

Tu aurais une idée du prix du bocal chez VW ?


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 19:13 
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2010
Sérieux pas du tous mais a mon avis sa ne doit pas couter 1 bras . Par ailleur si tu y passe ( chez VW ) donne moi le tarif aussi de cette pieces car j'ai le mm soucis que toi .


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 20:14 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Ok ça marche ! J'irais faire un tour dès que je peux et je te tiendrais au courant :wink:


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 20:34 
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Golf IV TDI 115
Autre de Sep 2000
salut les gars .jai eu aussi le meme problème golf tdi 115 de 2000 pour moi ce n etait pas le bocal mais la sonde de temperature de liquide de refroidissement qui etait hs .remplacer et plus de problème :D


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 22:01 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
La sonde qui est dans le bocal ? Tu t'en es sorti pour combien à peu près ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2010, 22:47 
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Inscription: 31 Juil 2010, 11:30
Messages: 3
Localisation: saint etienne
Région: 42

Golf IV TDI 115
Autre de Sep 2000
non pas celle du bocal celle la http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1 le gars a pas le meme problème que nous mais moi c etait cette sonde .pour le prix je l est plus en tete


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 23:07 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Mar 2008, 19:04
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
sa coute 19 euros de memoire chez vw,mais cette sonde est a changer quand l aiguille du compte tour n est pas stable au ralenti (en tout cas c etait mon syndromes et je l ai changer et nickel),par contre j avais ce probleme d alerte sur le mfa pour le ldr
donc sois changer le bocal entier,soit trouver une façon de décrasser la merde accrocher sur les deux tiges qui servent de sonde,ou faire l appoint de ldr en rajoutant + qu il n en faut (sa a marcher pour certain,dont moi )


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 23:08 
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Inscription: 07 Mai 2008, 18:17
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2010
j ai quand même un petit doute demain j irais voir le tarif et surement le commander . et si sa fais pareil je changerais cette fameuse sonde .


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MessagePosté: 30 Déc 2010, 15:30 
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Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut

On est nombreux à avoir eu le soucis. par temps très froid, on a l'alerte au démarrage, moteur froid (eau froide).
Il faut effectivement changer le bocal d'eau de LDR, qui coute une dixaine d'euros..
On ne peut pas changer la sonde seulement.

ça peut le faire aussi suite à un changement de compteur (passage d'un motometer à un VDO).
Les hivers suivant le changement de compteur, le soucis arrive. Idem, il faut changer le bocal, les compteurs ne doivent pas interprétés les informations de la même manière.. Un bocal neuf arrange le problème.

J'ai profité du changement de courroie de distribution cet été pour changer mon bocal. Et pour le moment, malgré le froid de certains matin, je n'ai plus de soucis. ça me le faisait depuis 3 ans environ avant.


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MessagePosté: 03 Jan 2011, 01:36 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Jan 2010, 00:47
Messages: 35
Localisation: juvisy
Région: 91

Golf IV V5
Carat de Mar 2002
salut
g eût le problème sur mon v5;
j'ais juste complété le ldr avec du g12 non dilué ( cad 3-4 mm de niveau dans le bocal,afin qu'il tienne mieux le froid , et plus de problèmes depuis...
ça vaut le coup d'essayer


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