Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Juin 2024, 19:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Nov 2014, 20:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2014, 17:51
Messages: 8
Région: 77

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
Bonjour à tous,

Voilà j'avais à l'origine sur ma golf un auto-radio gamma d'origine VW .. j'ai entre temps opté pour un MFD acheté sur ebay, avec une origine de chine je pense ... celui-ci a cramé et d'ailleurs m'a du même coup grillé mon fusible, passons les détails .. j'ai racheté ce week-end un poste gamma provenant d'une 3 portes et j'ai pu remarqué en le branchant que je n'avais pas de son à l'arrière du véhicule. J'ai donc démonté pour m'assurer de la broche à l'arrière .. et effectivement il n'y a que 4 broches au lieu de 8. Je voulais savoir si il y avait une solution technique pour cela sans passer par un branchement des tout les fils arrière sur ceux de l'avant ? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé d'équivalent comme problème.


Merci à vous d'avance pour vos réponses.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2014, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2013, 02:23
Messages: 1160
Localisation: region parisienne
Région: 75

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
Salut chris77500, tu as racheté un gamma ou un beta ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2014, 23:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2014, 17:51
Messages: 8
Région: 77

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
Salut Mehdi ah ah bonne question !! Après vérification il s'avère que c'est un bêta :x j'avais le souvenir que mon ancien était un gamma mais la effectivement ... c'est irréversible au niveau connexion ? Car si je comprend le gamma est fait pour les 5 portes et la bêta pour les 3 ? Mais y a t-il encore une solution?


Merci à vous.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2014, 00:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2013, 02:23
Messages: 1160
Localisation: region parisienne
Région: 75

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
Salut chris, le gamma est fait pour pouvoir avoir les enceintes avant et arriere , alors que le beta lui seulement les enceintes avant
tu peux très bien avoir un poste Gamma sur une 3 portes , et vice versa , avoir un beta sur une 5 portes ( tu n'auras que les enceintes avant avec le beta) ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2014, 00:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2013, 02:23
Messages: 1160
Localisation: region parisienne
Région: 75

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
Il me semble qu'il me reste 2 postes k7 / radio gamma ( avec chargeur simple cd) oem VW bien entendu ;)

Par contre je ne sais pas si l'on peut modifier le beta de façon à avoir les fonctions du gamma :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2014, 01:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2014, 17:51
Messages: 8
Région: 77

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
Je me disais que peut-être en mettant les fils de l'arrière avec ceux de l'avant il y aurais peut-être moyen .. merci pour ton gamma mehdi mais je sais pas trop j'ai déjà le coup du bêta que j'viens de payer via leboncoin ... j'aurais du demander ici avant ^^ ou faire quelques recherches au préalable :( .. si toutefois quelqu'un a déjà ponté le connecteur des enceintes je suis preneur :)


Et merci encore.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2014, 01:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2013, 02:23
Messages: 1160
Localisation: region parisienne
Région: 75

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
de rien , oui peut etre il y a un moyen de faire " cette modif"
Tiens nous au courant, ça pourra servir


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2014, 09:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Théoriquement c'est faisable, mais tu vas du coup diviser par 2 la puissance reçu par chaque enceinte


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2014, 14:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2014, 17:51
Messages: 8
Région: 77

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
Oui c'est ça en fait du coup je monte en parallèle et ça divise la puissance totale par 2?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2014, 12:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Mai 2014, 12:34
Messages: 158
Localisation: Notre Dame De Gravenchon
Région: 76

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
C'est pas que tu va diviser ta puissance par 2. Cest surtout que tu va diviser pas 2 l'indépendance en ohm. Mais rien de grave pour tes HP rassure toi.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2014, 14:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Nov 2014, 09:35
Messages: 59
Région: 77

Golf IV TDI 100
Autre de Sep 2002
Essaye de shunter les câbles arrière avec ceux de l'avant tu auras du sons, je pense ..


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2015, 17:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Fév 2013, 22:10
Messages: 27
Région: 51

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
mehdi golf match a écrit:
Il me semble qu'il me reste 2 postes k7 / radio gamma ( avec chargeur simple cd) oem VW bien entendu ;)

Par contre je ne sais pas si l'on peut modifier le beta de façon à avoir les fonctions du gamma :idea:


Bonjour,si j'ai bien compris version béta est équipé pour les golf 3 portes et gamma pour les golf 5 portes? ma golf est 5 porte de l'année 2003 et j'ai vérifié dans le livre et c'est noté version béta est ce que c'est normal?merci de me dire!
bien cdlt


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2015, 18:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
ninoumoa a écrit:
mehdi golf match a écrit:
Il me semble qu'il me reste 2 postes k7 / radio gamma ( avec chargeur simple cd) oem VW bien entendu ;)

Par contre je ne sais pas si l'on peut modifier le beta de façon à avoir les fonctions du gamma :idea:


Bonjour,si j'ai bien compris version béta est équipé pour les golf 3 portes et gamma pour les golf 5 portes? ma golf est 5 porte de l'année 2003 et j'ai vérifié dans le livre et c'est noté version béta est ce que c'est normal?merci de me dire!
bien cdlt

Oui, beaucoup de 5 portes ne sont pas équipé d'haut parleur à l'arrière, donc béta.
Je ne pense pas que cela soit une question de 3 ou 5 porte, mais de l'envie du client commandant sa voiture. "monsieur je vous mes l'option sonorisation intégral à 500 euros?"


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gustina et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.238s | 20 Queries | GZIP : Off ]