Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 05:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2012, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
nickel alors ...

mais ça m'etonne quand meme que ce soit le calculo serieux


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Baboo a écrit:
nickel alors ...

mais ça m'etonne quand meme que ce soit le calculo serieux


bah moi aussi, 3e verif demain, mais je ne vois rien d'anormal. Après je ne suis pas électricien donc tout vérifier à l'ohmmètre et cie je sais pas faire ...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

Baboo a écrit:
nickel alors ...

mais ça m'etonne quand meme que ce soit le calculo serieux



moi je pense que la connexion ne se fait pas bien entre les Fiches T10 M/F, revérifie si n' y a pas un fil barrée dans la prise du dessous et aussi les fusibles un par un... :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Guedin a écrit:
Salut, moi je pense que la connexion ne se fait pas bien entre les Fiches T10 M/F, revérifie si n' y a pas un fil barrée dans la prise du dessous et aussi les fusibles un par un... :idea:


Salut guedin, la t10 femelle, là ou on ajoute les cables du regulo, a la sécurité rose coincée (impossible à remettre en place) donc c'est peut etre ça.

Le fait est que la prise m'a l'air, visuellement, bien raccordée !! pas possible de faire mieux ! Tous les fusibles sont ok, meme le numero 5 !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Affectation T10e (la noire)

PIN

1 ON/OFF régulateur de vitesse (RDV) va au T121/45 (T121 = "prise" ou "cosse" calculo moteur)
2 SET RDV va au T121/44
3 info commande RDV va au T 121/14
4 Signal de feu stop va au T121/32
5 Signal contacteur pédale de frein va au T121/65
6 Non affecté (NA)
7 NA
8 ???? va au T121/33
9 ON/OFF RDV va au T121/46
10 NA

Dans ce connecteur (T10e), il n'y a pas d'alim pour le calculo moteur, peu de chance pour que ça vienne de la... :x

Par contre vérifie tes fusibles 10, 13, 25, 29, 30 et aussi les S176 et S163 (au dessus de la batterie), ça m'étonnerait pour ces deux derniers, mais autant tout vérifier


Joladouil


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 22:29 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Merci jo pour ces infos ;)

C ptete bien le calculo de HS au final ! je vérifierai tout ça, au point ou j'en suis ...

:merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
B j'ai du mal à comprendre comment le calculo peut avoir morflé........

Plutôt un fusible à mon avis :prier:

Puis théoriquement, le moteur devrait démarrer, même si la T10e était débranchée :x

Attends encore un peu, je suis sûr que dego va passer par là :lol:


Joladouil


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 22:39 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
:idea: Curieux ça, nouveaux tests demain !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

d'apres elsa,et comme le dit jo, d'origine (donc sans RDV) ,il n'y a que le contacteur de frein qui passe par la T10e (5) ...le T10e/8 est relié au calculateur (T121/33) mais n'est relié a rien coté habitacle......donc,je pense que meme si la prise T10e etait debranché,la voiture devrait pouvoir demarrer .....

comme je te l'ai dit par MP, verifies tout les fusibles un par un a l'ohmetre (pas visuellement) ......redemontes le porte relai et verifies que les relais sont bien enfiché (tu les demontes,tu nettoies les plots si il le faut, tu regardes derrriere la platine porte relai si il n'y a pas un fil qui se soit debranché/arraché/coupé/ecrasé,etc....verifier aussi du coté du neiman (mais la je connais pas trop comment ca marche ou comment c'est fait)

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 23:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Cote neiman c'est une grosse broche seulement il me semble


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 23:11 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
coté neiman j'ai que la fiche 2 pins qui n'est reliée nulle part ... Je regarderai fusibles etc demain, merci à tous !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 23:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
GgDn_971 a écrit:

Lors d'un diag effectué, voici les codes révélés :x

Samedi,27,Octobre,2012,19:13:42:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120106



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76

VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX Kilometrage: 291570km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1J0-907-37x-ESP-F.lbl
No. pièce: 1C0 907 379
Pièce: ESP 20 CAN V005
Codage: 18945
No. Atelier: WSC 01317
VCID: E7D6D56F8576740

2 Codes défaut trouvés
01314 - calculateur moteur
49-00 - Absence de communication
:arrow: NOUVEAU DEFAUT APRES POSE REGULATEUR

01423 - Capteur d´accélération transversale (G200)
57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl
No. pièce: 6Q0 909 605 A
Pièce: 0F AIRBAG VW5 01 0004
Codage: 12358
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 356ACF270F5A560

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.lbl
No. pièce: 1J5 920 846 C
Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V20
Codage: 06134
No. Atelier: WSC 00222
VCID: 3064FE33F038738
XXXXXXXXXXXXXXXXX VWZ7Z0B6235392

2 Codes défaut trouvés
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle + :arrow: NOUVEAU DEFAUT APRES POSE REGULATEUR Ça je pense que ça n'a pas de rapport avec ton soucis de démarrage

01314 - calculateur moteur
49-00 - Absence de communication :arrow: NOUVEAU DEFAUT APRES POSE REGULATEUR



-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001
Codage: 00006
No. Atelier: WSC 00222
VCID: F0E4BE33B0B8B38

1 Code défaut trouvé
01314 - calculateur moteur
49-00 - Absence de communication :arrow: NOUVEAU DEFAUT APRES POSE REGULATEUR

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
No. pièce: 1J0 959 799 AH
Pièce: 4H Zentral-SG Komf. 0001
Codage: 00257
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 840CE2E39400BF8

Sous-système 1 - No. pièce: 1J1959801C
Pièce: 4H Tõrsteuerger. FS0002F

Sous-système 2 - No. pièce: 1J1959802D
Pièce: 4H Tõrsteuerger. BF0002r

Aucun code défaut trouvé.

Fin ---------------------------------------------------------------------





Absence de communication

Absence de communication

Absence de communication



Calculo non alimenté à mon avis......Vérifie bien tes fusibles



Joladouil


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 23:17 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
merci jo, je n'avais pas de problemes avec ma sonde de temperature avant modif, mais bon, pas grave ça.

Je revérifierai les fusibles demain mais aucun n'a grillé physiquement, à voir avec un ohmmètre


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 23:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Au fait, tu as essayé de te connecter au modul "01 Engine" avec vcds ?

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01314


Joladouil


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 23:23 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
oui j'ai essayé, il me marque "pas de réponse du calculateur"


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 23:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Y'a aussi une histoire de relais, le J317, je savais pas lequel c'était, j'ai cherché sur Google et je suis tombé sur ça :


http://membres.multimania.fr/libreservice/Relais109.pdf

Pas besoin de plus d'explications, c'est très complet ;)

Sur ce, vais me pieuter moi, à demain :zzz:


Joladouil


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 23:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
impeccable, commande de 109 cette semaine ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2012, 00:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Esperons que ce soit ça


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2012, 07:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Pareil, mais y'a des chances, c'est un fusible ou le 109 jpense


Joladouil


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2012, 08:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Nan ça serait le 109, tu aurais accès à rien et la voiture chercherait à démarrer (démarreur tourne mais pas de gasoil qui arrive)

J'ai eu le probleme

Mais bon pour le prix du relais ça coûte rien de le changer quand meme


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2012, 10:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Tu dis que ta fiche 2 broches que tu sais pas ou elle va vient du nieman

À mon avis cherche de ce côté la


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2012, 13:07 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Riri16 a écrit:
Nan ça serait le 109, tu aurais accès à rien et la voiture chercherait à démarrer (démarreur tourne mais pas de gasoil qui arrive)

J'ai eu le probleme

Mais bon pour le prix du relais ça coûte rien de le changer quand meme


C exactement ce que j'ai, contact, pas de prechauffage, demarreur tourne mais demarre pas ...


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2012, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Change vite ce 109 :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2012, 17:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Oue c'est exactement tes symptômes, puis le relais coûte que dalle, enfin ça va quoi


Joladouil


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2012, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Achat d'un relais 109 aujourd'hui, remontage du volant, test du nouveau relais = mêmes symptômes ...

Demain: achat de nettoyant contacts ainsi qu'un multimètre (pas eu le temps today :? )

Les fiches connectées à l'arrière des relais sont correctes ;)

Allez je ne perds pas espoir ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.190s | 18 Queries | GZIP : Off ]