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MessagePosté: 07 Fév 2009, 21:08 
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salut euh un amis a un problème avec son esp

son voyant esp reste allumé mais pas celui de l'abs

on la passé au vag com on a trouvé sa


Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 1C0 907 379 E
Component: ESP FRONT MK60 0103
Coding: 0019458
Shop #: WSC 06435
1 Fault Found:
01423 - Lateral Acceleration Sensor (G200)
012 - Electrical Fault in Circuit


si quelqu'un pourrais t'il me dire ou se situe t'il pour verifier le branchement de celui si et peut ètre le changer

connaissez vous le prix de se capteur

est-ce que sa provoquer le non fonctionnement de la vitesse affiché au compteur et sur la climatronic??
merci de vos aides


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MessagePosté: 18 Avr 2009, 21:47 
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Salut.Le capteur d'accéleration transversal G200 et le capteur de lacet G202 sont montés sur le palier de fixation de la colonne de direction(Ils sont ensemble).
Il faut demonter les revétements sous le volant pour y accéder.
Pour ce qui du prix avec un peu de chance tu n'auras qu'a le G200 a remplacer,mais parfois en piéce de rechange il ne se livre que par paire G200 et G202 et là bonjour le prix...


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MessagePosté: 18 Avr 2009, 22:28 
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rahan a écrit:
Salut.Le capteur d'accéleration transversal G200 et le capteur de lacet G202 sont montés sur le palier de fixation de la colonne de direction(Ils sont ensemble).
Il faut demonter les revétements sous le volant pour y accéder.
Pour ce qui du prix avec un peu de chance tu n'auras qu'a le G200 a remplacer,mais parfois en piéce de rechange il ne se livre que par paire G200 et G202 et là bonjour le prix...


oui j'ai vus le prix :hallu: et je prefere rouler sans esp pour le moment :hallu:


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MessagePosté: 14 Mai 2009, 17:19 
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Salut,

Je compte acheter un TDI115 4motion avec le voyant ABS fixe. Apparament faut changer le capteur d'accélération + lacet, le tout pour 650€ avec MO. D'ailleurs je sais pas si ca change quelque chose à la motricité des roues arrières...

Bref y'a t'il moyen d'en trouver et de le monter soit même ? Voir même de tenter de réparer le sien, si c'est un défaut mineur genre mauvais contact ?

Pour la capteur de lacet, j'en ai vu un sur ebay à 75€ mais je sais pas s'il livre en france
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VW-Jetta ... otohosting


Dernière édition par Jo' le 14 Mai 2009, 20:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Mai 2009, 17:33 
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Jo' a écrit:
Salut,

Je compte acheter un TDI115 4motion avec le voyant ABS fixe. Apparament faut changer le capteur d'accélération + lacet, le tout pour 650€ avec MO. D'ailleurs je sais pas si ca change quelque chose à la motricité des roues arrières...

Bref y'a t'il moyen d'en trouver et de le monter soit même ? Voir même de tenter de réparer le sien, si c'est un défaut mineur genre mauvais contact ?

Pour la capteur de lacet, j'en ai vu un sur ebay à 75€ mais je sais pas s'il libre en france
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VW-Jetta ... otohosting


oui tu peut le changer toi mème après faudrais le ré etalonner avec vag com

apres pour le capteur d'accelerateur si c'est celui sur la boite moi je l'ais acheté 30 euros et je l'ai mis en 10 minute il te faudras juste une grosse clèfs de 20 ou 22 pour devisser le boulon en plastique ou au pire une clefs a molette c'est pas vissé a la mort


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MessagePosté: 14 Mai 2009, 17:40 
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Golf IV TDI 115
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Va falloir que j'achete le câble pour vag com, c'est facile à étalonner ce bazard sinon ? :)

Pour le capteur d'accélateur, la ref serait 1J1 907 639.
J'ai pas encore vu les codes d'erreurs.. donc j'ai fait un devis chez VW, mais ca correspond au prix que le vendeur de la 4motion m'a dit.

Merci ;)


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MessagePosté: 14 Mai 2009, 20:06 
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Jo' a écrit:
Va falloir que j'achete le câble pour vag com, c'est facile à étalonner ce bazard sinon ? :)

Pour le capteur d'accélateur, la ref serait 1J1 907 639.
J'ai pas encore vu les codes d'erreurs.. donc j'ai fait un devis chez VW, mais ca correspond au prix que le vendeur de la 4motion m'a dit.

Merci ;)


ouer la reference que tu me donne c'est un capteur d'accélérateur vers la roue coté conducteur et il vaut environ 100 euros d'apres se que j'ai vus se n'est pas super difficile a changer aussi
pour le réétalonnage c'est pas sure qu'il faut le faire tu peut juste enlever le code erreur et des fois sa remarche
sinon pour réétalonner je crois que c'est ecrit quelque part dans le forum


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MessagePosté: 14 Mai 2009, 20:17 
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OK, ca semble bien s'annoncer pour moi alors cette histoire :)

Oui il vaut 103€ chez vw, par contre celui la je le trouve pas moins chère sur le net, mais bon ca va comparer au lacet à 362€ chez vw


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 20:00 
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salut,

après passage vagcom, c'est le g251 que j'ai besoin...

Code:
Address 03: ABS Brakes       Labels: 1J0-907-379.LBL
   Part No: 1J0 907 379 AG
   Component: ABS/EDS 20 IE CAN  V009
   Coding: 13504
   Shop #: WSC 31414

1 Fault Found:
01279 - Longitudinal Acceleration Sensor (G251)
            57-00 - Electric Circuit Failure


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 20:39 
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oui la g251 est bien la pièce que tu as mis en reference au dessus et le prix est bon


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 22:49 
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salut,

Je comprend pas tout là

le G251 se trouve derrière la boite à gant
Image

alors que le capteur de lacet -G202--1- et le capteur d'accélération transversale -G200--2- sont fixés sur le palier de fixation de la colonne de direction
Image


:idea:


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MessagePosté: 14 Juin 2009, 17:54 
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Salut,

Après démontage de la boite à gant, les ref du G251(=G200) sont : 1J1 907 638 B et 1J0 907 651 A

La suite dans mon garage ^^


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MessagePosté: 16 Aoû 2012, 22:00 
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Quelqu'un sait-il à quoi ressemble physiquement la pièce ??

J'ai ceci:

http://cgi.ebay.fr/Genuine-VW-Golf-Bora ... 500wt_1044

ou celui-là:

http://cgi.ebay.fr/ESP-Sensor-Beschleun ... 187wt_1263

Merci d'avance, sachant que j'ai ce défaut sous vagcom:

2 Codes défaut trouvés
01423 - Capteur d´accélération transversale (G200)
57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique
01423 - Capteur d´accélération transversale (G200)
27-10 - Signal implausible - Intermittent


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MessagePosté: 15 Oct 2012, 09:28 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
:up: je ne trouve pas de schéma de cablage, et l'image ci dessus n'est pas tres nette ...

Edit: Après plusieurs recherches, je vais changer mon capteur car j'ai manqué mes soudures et ne peux plus le modifier :x
Sachez que le g200 est réparable ;)

Edit: Capteur G 200 neuf, valeur au vagcom = 1,99 m/s2 et impossible a ajuster avec la procédure vagcom ...

G débranché la batterie voir si ca regle le souci.

Quelqu'un saurait-il quoi tester d'autre ?


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MessagePosté: 14 Nov 2012, 09:12 
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Edit

D'apres ce schema dur dur d'acces le calculo abs ...

http://img707.imageshack.us/img707/5598/abslv.png


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MessagePosté: 18 Mai 2014, 20:19 
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Autre Audi V5
Autre de Mar 2001
Bien que ma voiture soit une Audi, je me permets de partager mon expérience ici car le capteur concerné est le même.

J'ai eu un problème d'ESP similaire (voyants ABS + ESP allumés) sur mon Audi TT Quattro 225 de 2001.

VAG-COM me donnait l'erreur suivante :

Citation:
Address 03: ABS Brakes Labels: Redir Fail!
Controller: 8N0 907 379 E
Component: ESP 20 CAN V005
Coding: 18446
Shop #: WSC 01236
1 Fault Found:
01279 - Longitudinal Acceleration Sensor (G251)
57-10 - Electric Circuit Failure - Intermittent


Ne voulant pas prendre de risque, j'ai déposé ma voiture dans un garage Audi pour un diagnostique (80€ déduis de la facture si les réparations sont effectuées sur place) et le verdict est tombé : problème de capteur multiple 7P0 907 652 (capteur longitudinal + latitudinal + ABS). Montant du devis : 486.45€ HT de pièce + 300€ TTC de main d'oeuvre!!

J'ai trouvé ça très étrange que la référence de pièce ne corresponde pas aux résultat des recherches par rapport au résultat de VAG-COM.
Tout ce que je trouvais sur les forums m'orientait sur un problème de capteur d'accélération longitudinal 1J1 907 638 B (également connu sous la référence 1J0 907 651 A).
Lorsque j'ai fait part de mon étonnement au garage, on m'a répondu "Vous savez, on a un logiciel spécial Audi dans lequel on a saisi votre numéro de châssis donc on est certain qu'il s'agit de la bonne pièce".
N'écoutant que mon instinct, j'ai décidé de m'occuper moi-même du capteur d'accélération longitudinal et que, en cas d'échec, je ferais faire les réparations au garage pour ce capteur multiple.

Je dois avouer que j'avais un doute à cause de la page de tt-eifel.de (http://tt-eifel.de/index.php?id=62,75,0,0,1,0) qui explique ceci (traduction Google Translate) :

Citation:
1) à partir de l'année modèle 2001, l'expéditeur de vitesse de lacet et le capteur d'accélération latérale combinées avec Bosch dans un boîtier.
Par conséquent, le seul échange de l'ensemble de l'unité à un défaut du codeur. Coût: environ 500 €. TTS avant du modèle 2001, les deux capteurs ne sont pas séparés et peuvent donc être remplacés individuellement quand un défaut dans le capteur d'accélération latérale:
Référence 1J0 907 651A
Un coût de € 99,18.


Mais je confirme que, comme indiqué dans le manuel technique (http://workshop-manuals.com/audi/tt_quattro_coupe/l4-1.8l_turbo_%28awp%29/sensors_and_switches/sensors_and_switches_brakes_and_traction_control/acceleration/deceleration_sensor/component_information/locations/longitudinal_acceleration_sensor_%28g251%29/through_m.y._2002/), les modèles antérieurs à 2002 possèdent ce capteur derrière la boîte à gants.

J'avais donc trouvé des capteurs 1J0 907 651 A neufs pour environ 150€ TTC (port compris) avec une garantie de 2 ans.
Puis j'ai trouvé une société d'ingénieur allemand qui répare les capteurs d'accélération pour 49€ avec une garantie de 10 ans! J'ai donc envoyé mon capteur défectueux en Bavière et reçu mon capteur réparé en retour. Le capteur fonctionne parfaitement. J'ai donc économisé beaucoup d'argent et mon problème de capteur est résolu!
Le gars répond très rapidement aux questions par mail et l'envoi est gratuit, très rapide et sécurisé.
Le nom de la société c'est Ingenieurbüro Schirmer (Stefan Schirmer) : http://www.ebay.fr/usr/ingenieur-buero-schirmer

En résumé, pour 49€ + 30 minutes de mon temps en suivant le tutoriel de tt-eifel.de (http://www.tt-eifel.de/index.php?id=63,76,0,0,1,0), j'ai résolu mon problème de capteur! Je n'ai même pas eu besoin de re-étalonner le capteur (http://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=2&t=153716).
Je ne parle évidemment pas des 80€ de diagnostique inutile.


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MessagePosté: 29 Mai 2014, 16:07 
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Golf IV TDI 90
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Savez-vous comment démonter le capteur G200 qui est fixé à la colonne de direction ?
Je l'ai localisé mais je ne vois pas du tout comment l'extraire.


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MessagePosté: 29 Mai 2014, 19:35 
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Véhicule non VAG Autre
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tu as un boulon de 13 juste au dessus sa enleve le capteur et son support


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MessagePosté: 29 Mai 2014, 20:01 
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Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2000
Merci pour ta réponse Gunit006, mais j'ai trouvé en fait il suffit de soulever le clip avec un tournevis, pas besoin d'enlever le support.
J'ai suivi la réparation du capteur comme c'est indiqué sur cette page: http://www.passatplus.de/sonstiges/vw_golf_4/sensor/index.htm
J'ai ressoudé la puce sur le circuit, tout noyé dans du silicone, reconnecté le capteur et une fois le contact mis: miracle le voyant ESP s'est éteint :danser:


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