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MessagePosté: 29 Sep 2009, 11:22 
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Salut a tous.
Alors voila.
Je suis en train d'installer un Pioneer AVIC F900BT et ce matin quand jai voulu repousser tout les fil vers le fond un cours-jus c'est creer (petit fil de cuivre qui devait depasser et a toucher la masse :? )
Du coup j'ai tout bien réisoler pour ne plus avoir de cours jus.
J'ai donc vérifier tout mes fusible 1 par 1 et 1 de 15A etait mort. je les donc remplacer.
Mais toujours pas de jus au niveau de ma prise iso (alimentation) :( (contact fermer ou allumer)

Je precise que hier tout fonctionnait parfaitement et se matin en roulant avec ma voiture tout fonctionnait aussi. c'est juste quand jai voulu enfoncer tout les cable dans le fond qu'un court-circuit c'est creer :x

Savez vous d'ou pourrais venir le probleme ?

merci a tous :wink:
jerem 8)


Dernière édition par GIV GTI 150 le 29 Sep 2009, 19:30, édité 2 fois.

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MessagePosté: 29 Sep 2009, 11:38 
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Tu a pas un fusible sur ton post( à l'intérieur ou autre) ?

Car là je vois que ça je suis pas un expert


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MessagePosté: 29 Sep 2009, 11:42 
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Banban a écrit:
Tu a pas un fusible sur ton post( à l'intérieur ou autre) ?

Car là je vois que ça je suis pas un expert


En effet jai bien un fusible sur le poste de 10A mais qui est bon. :x
Mais le truc c'est que je n'est pas du tout de jus a ma prise iso donc c'est forcement avant .
Et comme je suis comme toi je suis pas un expert non plus :lol: .
J'arrive a me dermerder mais la je seche :D

Dailleur je vais rectifier mon titre et mettre plus de courant au prise iso de la voiture c'est plus explicite je pense 8)


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MessagePosté: 29 Sep 2009, 12:05 
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T'a demandé à Madmax?


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MessagePosté: 29 Sep 2009, 12:10 
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non je luis est pas demander mais jai mis un lien sur mon topic de ce topic la donc il le vera et mettera une reponse si il la connait :x

Je c'est que nino64 a l'air de bien gerer en audio aussi .
Donc nino si tu passe par la au boulot :lol:


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MessagePosté: 29 Sep 2009, 12:50 
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Ta as vraiment bien regardé tes fusible :?2:
Car des fois on voi pas tro si il est mort ou pas :P
Je te dit sa en connaissance de cause :lol:


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MessagePosté: 29 Sep 2009, 13:02 
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Matcfly a écrit:
Ta as vraiment bien regardé tes fusible :?2:
Car des fois on voi pas tro si il est mort ou pas :P
Je te dit sa en connaissance de cause :lol:


J'ai meme fait mieu que de les regarder. Je les est carement tous tester 8)


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MessagePosté: 29 Sep 2009, 15:26 
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le chat noir est de retour cyp cyp


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MessagePosté: 29 Sep 2009, 15:33 
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kaczma78 a écrit:
le chat noir est de retour cyp cyp


cyp :lol:
jte jure j'en est raz le cul.
Je suis en train de demonter toute la partie basse du tableau de bord pour suivre le faisceau mais c'est pas facile.

Et un fil electrique sa peut s'abimer avec un court-jus ou pas ?
car la franchement je vois rien quoi c'est sa le plus galere :idea:


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MessagePosté: 29 Sep 2009, 17:14 
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je vais pas t'apporter grand chose, mais il m'arrivait le meme truc que j'ai mon mon avh 4000dvd, sauf que pas de fusible grillé, c'est arrivé a la suite de l'inversement des fils pour la memoire.

donc je suis aller nortoto apres avoir tout essayé, la le mec branche son multimetre et miracle du jus, il branche le poste et miracle il s'allume

j'etais sur le cul, j'ai jamais compris le truc cyp de meme que le pote qui m'accompagné.

Je m'en suis tiré pour 30€ avec une garantie sur la pose d'1 ans je crois


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MessagePosté: 29 Sep 2009, 18:32 
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GIV GTI 150 a écrit:
[...]

cyp :lol:
jte jure j'en est raz le cul.
Je suis en train de demonter toute la partie basse du tableau de bord pour suivre le faisceau mais c'est pas facile.

Et un fil electrique sa peut s'abimer avec un court-jus ou pas ?
car la franchement je vois rien quoi c'est sa le plus galere :idea:

oui sa peut s'abimer avec un court jus sa peut même le faire souder a un autre fils

euh tu as tester la continuité entre l'alim et la masse pour voir si sa sonne si oui c'est pas bon
sinon as tu verifié le fusible que tu as changé apres il a peut ètre re disjonter

sinon apart suivre le fils je vois rien d'autre


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MessagePosté: 29 Sep 2009, 19:13 
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Y pas des fusibles dans le compartiment moteur aussi ?


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MessagePosté: 29 Sep 2009, 19:29 
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Riri16 a écrit:
je vais pas t'apporter grand chose, mais il m'arrivait le meme truc que j'ai mon mon avh 4000dvd, sauf que pas de fusible grillé, c'est arrivé a la suite de l'inversement des fils pour la memoire.

donc je suis aller nortoto apres avoir tout essayé, la le mec branche son multimetre et miracle du jus, il branche le poste et miracle il s'allume

j'etais sur le cul, j'ai jamais compris le truc cyp de meme que le pote qui m'accompagné.

Je m'en suis tiré pour 30€ avec une garantie sur la pose d'1 ans je crois


Alors la franchement c'est encore pire que moi ton histoire :lol:

Gunit006 a écrit:
GIV GTI 150 a écrit:
[...]

cyp :lol:
jte jure j'en est raz le cul.
Je suis en train de demonter toute la partie basse du tableau de bord pour suivre le faisceau mais c'est pas facile.

Et un fil electrique sa peut s'abimer avec un court-jus ou pas ?
car la franchement je vois rien quoi c'est sa le plus galere :idea:

oui sa peut s'abimer avec un court jus sa peut même le faire souder a un autre fils

euh tu as tester la continuité entre l'alim et la masse pour voir si sa sonne si oui c'est pas bon
sinon as tu verifié le fusible que tu as changé apres il a peut ètre re disjonter

sinon apart suivre le fils je vois rien d'autre


merci Gunit pour ton aide :wink:
Jai finalement trouver ma panne.
Dont tu a la reponse dans ton message.
J'ai donc demonter tout le desous du tableau de bord.
Jai suivi le fil Rouge/Blanc de la fiche ISO a la boite a fusible. J'ai ensuite tester la contuiniter du fil qui etait bonne (0,7 Ohms).
Jai donc re-regarder le fusible par rapport a ce fil et la quest-ce que je voit le fusible etait completement eclater a l'interieur :hallu: .
J'ai donc remplacer ce fusible (20A) et la comme par magie sa remarche :banane:
Donc probleme resolu :mrgreen:

MeMpHiS a écrit:
Y pas des fusibles dans le compartiment moteur aussi ?


Oui il y a bien des fusible dans le compartiment mais ce n'est pas ceux car il gere les ventilo si je me trompe pas


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MessagePosté: 29 Sep 2009, 19:29 
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Probleme resolu. A Locker SVP.

Merci a tous pour votre aide :wink:


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MessagePosté: 29 Sep 2009, 19:32 
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MessagePosté: 29 Sep 2009, 23:08 
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Ptet ta tout le temps des blèmes, mais tu finis toujous par les résoudre... Content pour toi


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MessagePosté: 06 Oct 2009, 12:03 
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dis -moi toi qui vient juste de réparer ton poste peux tu me dire sur ton faisceau quel fil correspond au + de la batterie et celui du après contact car quand ma voiture est coupé j'entends un bruit de fond et en faite j'ai mon autoradio qui marche et ça ma bouffé la batterie de la voiture.


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MessagePosté: 06 Oct 2009, 14:11 
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hellriddaz a écrit:
dis -moi toi qui vient juste de réparer ton poste peux tu me dire sur ton faisceau quel fil correspond au + de la batterie et celui du après contact car quand ma voiture est coupé j'entends un bruit de fond et en faite j'ai mon autoradio qui marche et ça ma bouffé la batterie de la voiture.


salut hellriddaz
Il y a bien 2 fil pour le + batterie et + contact.
Le truc c'est quil sont tout les deux pareil.
Il on tout les deux la meme couleur Rouge/blanc. il faut donc tester pour voir le quelle correspond au + permanent et au + apres contact :wink:


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MessagePosté: 06 Oct 2009, 21:05 
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je voudrai savoir si ça posais problème si les fils sont inversés?


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MessagePosté: 06 Oct 2009, 21:32 
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hellriddaz a écrit:
je voudrai savoir si ça posais problème si les fils sont inversés?


inverser sur la prise ISO ?
Si c'est le cas je pense que oui car les fils des prise iso du poste on un sens bien precis :wink:


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