Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 11:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Sep 2013, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma porte avant gauche.

Elle est bloquée, impossible de l'ouvrir en intérieur et de l'extérieur, le loquet de porte reste en position fermé il se lève seulement quand j'actionne la poignée intérieure mais cela n'ouvre pas la porte. Des que je relâche la poignée il redescend en position fermé.

J'ai tenté d'enlever la garniture intérieur mais porte fermé c'est très compliqué, il y a une vis que je ne peux enlever sans casser la garniture... (coté tableau de bord).

J'ajoute que j'ai remplacé la serrure par un "cache serrure", je ne sais pas si cela change quelque chose mais je ne peux donc plus tester avec la serrure.

J'ai parcouru le forum mais je n'ai trouvé aucune réponse concrète.
Comment ouvrir cette porte car c'est bien embêtant de rentrer par le coté passager ? :grrr:

Merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2013, 14:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Salut,

Cela arrive lorsqu'on tend trop le cable de la poignée exterieur....
Ca m'est arrivé aussi !!! :)
problemes-exterieur-f83/porte-conducteur-qui-ne-s-ouvre-plus-sos-t87314.html

Tire la poignée exterieur et maintient la ainsi...avec un petit tournevis plat décale la petite pièce cranté en plastique noire (liaison du bloc serrure avec poignée ext.) de façon a ce qu'elle soit bcp moins tendue...
Une fois fait relâche la poignée ext.
Essaye à présent..alors?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2013, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Salut Maverick,

Oui j'étais tombé sur ton post j'ai bien fait comme tu m'a dit et malheuresement cela ne change rien...

Regarde jusqu’où je l'ai décalé :

Image

Le loquet de porte est constamment fermé. Et lorsque je centralise (ferme ou ouvre) il reste en position basse et aucun bruit ne se produit comme sur les autres portes (le clac-clac)...

Photo du loquet en position fermé :

Image

Photo du loquet quand j'actionne la poignée intérieure : (il redescend aussitôt lorsque je lâche la poignée)

Image

Je ne sais plus ou regarder... :(


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2013, 14:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Salut,

Assure-toi que le câble d'ouverture au niveau de la poignée ext est suffisament bien détendu...
Essais d'ouvrir à nouveau...

Si cela ne fonctionne tjrs pas essais ceci:
Tire la poignée d'ouverture intérieure et saisis fermement le téton qui remonte avec une pince et garde le ainsi en position haute.
Appuis sur le bouton de verrouillage des portes de la clé de la voiture (les tétons doivent redescendent sauf celui que tu maintiens)
A présent, déverrouille les portes avec la télécommande, (les tétons des autres portes montent).
Relâche le téton (celui que tu tenais avec la pince) et il devrait rester à présent en position haute de lui même.
Tu "devrais" pouvoir ouvrir ta porte maintenant....
Dis nous....


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2013, 12:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Salut Maverick,

Donc le cable est bien plus bas que sur les 4 portes déjà, je peut pas le pousser plus et toujours rien.

J'ai aussi tenté la seconde technique rien ne marche..

J'ai essayé de débrancher la batterie, essayé de rouler jusqu'a 20km/h pur le verrouillage auto puis ouvrir de l'extérieur, rien... :(

La porte reste en position bloqué comme quand on s'enferme dans la voiture : impossible d'ouvrir de l'extérieur et impossible de l'intérieur (le loquet monte seulement et redescent).

Je vient d'enlever le joint de la vitre je vais tenter avec un cintre mais sa devient super chiant...

Merci des propositions en tout cas maverick + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2013, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Bah là j'avoue ne pas savoir quoi faire d'autre....dsl


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2013, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Je vient d'enlever le joint, je chope le câble avec un cintre mais rien n'y fait...

J'ai l'impression que c'est vérouillé...

Si quelqu'un à d'autres solutions merci d'avance car la le prochain stade j'ai bien peur que sa soit cassage de la garniture intérieur.. même si je sais pas à quoi je devrait toucher pour quelle se débloque...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2013, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Je pense à démonter la porte arrière pour essayer de remonter mon barillet car on peut y acceder en enlevant la porte arrière.

Quand pensez vous et surtout savez vous comment dégonder la porte arrière ?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2013, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Je pensais à un autre truc....
En essayant la désactivation du "safe" (en appuyant 2 fois sur le bouton fermeture de la télécommande = la led rouge doit etre éteint (voiture fermée ext mais pas interieurement)+ ouverture avec le bouton de déverrouillage de la portière conducteur....voir avec la poignée intérieur tirer 2 fois)...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2013, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
En effet bien pensé, je suis parti essayer de suite mais ça ne marche pas sur la porte conducteur... Je suis débordé :stop:

Aucun "clac-clac" ne se produit côté conducteur, doit-je en déduire que c'est la serrure (je me penche dessus maintenant que j'ai pratiquement tout testé)...

Je pense à la serrure extérieure qui s'est bloquée et qui ne bouge plus ? Si quelqu'un connait la clé torx qu'il faut et son diamètre pour enlever la porte arrière merci d'avance ! :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2013, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Petit up !

Personne n'a de solution pour ouvrir cette fichu porte bloqué ? cyp

J'en ai marre de rentrer côté passager et taper le grand écart...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2013, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, autre solution peut-être, au lieu de re-clipser la tirette de poignée, tu l'enlèves complètement, tu la laisses aller puis tu le reprend avec une pince à bec de manière à pouvoir tirer dessus en simulant la poignée. Il est fort possible que la serrure soit toujours bloquée et que la tirette l'empêche de se remettre à 0 puisque toujours tendue. A savoir que sur Elsawin, les mécanos VW utilisent un outil spécifique lors de la manipulation des serrures.

Bon courage,

Pete.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2013, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Ok, je te remercie pour l'idée Pete !

Je tente cela demain mais à voir comment je vais faire pour l'enlever complétement :idea:
Mon cache serrure me permet pas de le détacher. A voir

En tout cas merci je vous tiens au courant.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2013, 22:14 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Tu le fais sauter avec un petit tourne vis.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2013, 11:38 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, alors, problème résolu?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2013, 14:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Salut Pete,

Non toujours pas résolu, car je pense pouvoir faire tomber le câble mais je ne pourrais pas aller le rechercher, je n'ai pas la place entre la vitre et la portière.

J'ai donc été voir chez VW et demandé un rendez-vous, il m'annonce : "Il faut compter environ 350 EUROS " !!!!!


Je vais donc chercher comment faire en gardant en tête ton idée qui m'a l'air correcte mais je suis bloqué par les outils et le manque de place :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2013, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Sinon essaye avec une ficelle autour du cable, avec un noeud bien serré, elle devrait te permettre de récupérer la tête du dit cable.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Je vient aux nouvelles !!!

Donc, hier je me suis dit que j'allais retenter de faire sauter le câble et le choper avec une ficelle.

J'ai enlever le joint de le vitre et essayé mais l'espace est trop petit pour pouvoir faire tout sa. J'ai donc tapoté avec un cintre un peu partout mais sans réussite une fois de plus...

Désespéré je me suis donc renseigné sur la clé xzn M10 pour enlever la porte arrière :(

MAIS

Aujourd'hui après environ 30 minutes de route, avec une clim à 24 (le détail) la porte s'est ré-ouverte d'elle même, le loquet est remonté alors que je roulais. cyp

C'est à ne plus rien y comprendre...

Quelqu'un sait ce qu'il faut ce que je vérifie avant de la refermer ? j'ai peur qu'elle se re-bloque.
Je pense aux microswitch ? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2013, 10:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Bonjour,

Si tu as des variations de fonctionnement bloc serrure c'est très certainement les microswitchs et /ou soudures... (j'avais des soucis de non fonctionnement quand il faisait froid et par contre vers 20/21 degrés cela fonctionnait à merveille ! Après démontage c’était bien des micro-soudures hs!


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2013, 01:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Mar 2013, 20:45
Messages: 207
Localisation: Strasbourg
Région: 67

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 2003
Salut !
J'ai exactement le même problème sur ma porte arrière droite.
Je me suis rendu compte que les portes étaient impossibles à ouvrir de l'intérieur quand on ferme avec la télécommande, le problème serait donc que le système au niveau de la serrure ne se déverrouille pas. À voir maintenant si il est possible de déverrouiller le système en alimentant directement en +12V les bornes concernées (à condition que ce soit le signal qui ne parvient pas jusqu'au boitier et que le boitier fonctionne).


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 22:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Déc 2013, 13:46
Messages: 3
Région: 76

Bora TDI 90
Confort de Avr 1999
Salut a tous! :hello:

Sur ma bora ma porte arrière droite reste verrouillé les soudures sont bonne (j'avais eu ce souci a l'avant) je les ai même refaite au cas ou.
Je penserai donc au micro-switch à l'intérieur du boitier de la serrure cela est il possible de les changer par quoi ou bien même de les contrôler?
J'ai également un souci avec ma serrure de hayon lorsque j'ouvre celui-ci la serrure met un certain temps à revenir en position pour que le coffre se referme (il faut attendre plusieurs seconde pour entendre le cerveau moteur dans la serrure afin que sa se ferme correctement) pensez vous qu'il faut changer celui-ci afin de résoudre le problème ou bien es-ce reparable?

Merci de votre aide c'est ma première publication j'espère ne pas faire d'erreur (j'ai parler du hayon ici pour ne pas publier 2 choses :?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2014, 18:09 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2014, 17:55
Messages: 9
Région: 22

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2002
Bonjour,

J'ai également un problème de porte bloquée sur ma GOLF IV ( TDI 130 cv ), ( porte passager pour ma part ),

En effet, depuis quelques mois ma porte AVD ne s'ouvre plus, le problème est survenue progressivement, elle s'ouvrait 1 fois sur 2 au début et puis de moins en moins.

J'ai donc démontée la porte pour y regarder ce qui s'y passait, mais je n'ai rien vu d'anormal !

Grâce à quelques sujets similaires sur le forum je me suis dit que le probleme provenait peut-être du contacteur de la porte ( soudure / ou autres ) Mais comment en être sur ?
Investir dans un contacteur si le problème ne vient pas de là ?

D'autant plus que d'autres symptômes viennent s'ajouter au problème : Maintenant quand je démarre la voiture, au moment où je tourne la clé, la centralisation s'active toute seule ( s'ouvre et se ferme ) ou encore, la vitre passager s'ouvre toute seule !

Es-ce que ce problème est à l'origine de la même panne ? Ou es-ce un problème encore different ?

Si quelqu'un est dans la capacité de m'éclairer...

Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2014, 23:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Déc 2013, 13:46
Messages: 3
Région: 76

Bora TDI 90
Confort de Avr 1999
Bonjour,

Pour ce qui est de soudures c'est assez visible à l'oeil nu en démontant le boitier ou se trouve le circuit imprimé dans la serrure de porte (désolé pour les terme si je ne suis pas assez exact :? ) au pire sa ne coute pas grand chose de les refaire (j'avais eu ce souci porte conducteur également depuis réglé grâce à cela :danser: ). Pour le reste je n'y connais pas plus (voir mon poste d'avant pour ma porte arrière qui est toujours condamné de l'extérieur, j'ai enlevé le câble d'ouverture extérieur et la garniture intérieur et débranché la prise de la serrure afin de pouvoir l'ouvrir en tirant le câble intérieur mais toujours pas de réponse du forum :( )

En espérant avoir aider


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2014, 15:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juil 2008, 10:42
Messages: 20
Localisation: VCDS-Odis 295000km
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1998
Bonjour,
Si le téton de la porte ne bouge plus, il s'agit 9 fois sur 10 d'un problème électrique sur la platine et comme il a été dit, une ou plusieurs soudures sur la platine sont probablement cassées, l'ensemble est commandé par le calculateur J389, le petit moteur électrique interne n'est pas directement relié aux différents switches qui limite la course du mécanisme en téflon et donc de la tringle rigide du téton.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, le câble Bowden n'est jamais trop tendu lorsque monté d'usine et un câble trop tendu n'empêche en rien l'ouverture de la porte, lorsque le module de porte est remonté dans son logement, il faut préalablement placer le ressort de rappel du mécanisme dans l'encoche du bras de rappel du câble Bowden, de sorte que une prétention de celui-ci est déjà effectuée, le bras s'est légèrement avancé sous la contrainte du ressort et à la première utilisation de la clinche de porte, un "clac" se fera entendre, le ressort à repris sa positon d'origine.
J'ai pondu un tutoriel sur mon propre forum.
Bon travail
Paul :oula:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2014, 09:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Rien à dire de plus ...tout est dit !
Oui 9 fois sur 10 c'est les soudures qui pètent (fendues) d'où un mauvais contact.
Conseil prendre une loupe car les soudures sont tellement petites que pas evident à voir....
J'ai aussi profité de l'ouverture du boitier serrure pour refaire les autres points de soudures...
Le choix est vite vu: Soit c'est près de 200 euros le boitier serrure ou une bonne apres midi à se faire un peu chi..(demontage, soudures, remontages...) mais le jeu en vaut vraiment la chandelle car depuis je n'ai plus aucun souci...
Paul a écrit:
Bonjour,
Si le téton de la porte ne bouge plus, il s'agit 9 fois sur 10 d'un problème électrique sur la platine et comme il a été dit, une ou plusieurs soudures sur la platine sont probablement cassées, l'ensemble est commandé par le calculateur J389, le petit moteur électrique interne n'est pas directement relié aux différents switches qui limite la course du mécanisme en téflon et donc de la tringle rigide du téton.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, le câble Bowden n'est jamais trop tendu lorsque monté d'usine et un câble trop tendu n'empêche en rien l'ouverture de la porte, lorsque le module de porte est remonté dans son logement, il faut préalablement placer le ressort de rappel du mécanisme dans l'encoche du bras de rappel du câble Bowden, de sorte que une prétention de celui-ci est déjà effectuée, le bras s'est légèrement avancé sous la contrainte du ressort et à la première utilisation de la clinche de porte, un "clac" se fera entendre, le ressort à repris sa positon d'origine.
J'ai pondu un tutoriel sur mon propre forum.
Bon travail
Paul :oula:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Grapeshot [Crawler] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.256s | 23 Queries | GZIP : Off ]