Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 15:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 23:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juin 2008, 08:56
Messages: 9
Localisation: Casablanca
Région: Maroc

Autre Audi TDI 150
Autre de Oct 1998
Bonjour à tous, un ami possède une golf 4 tdi de 98 highline et il a un bizarre pobleme d'autoradio. Je vais tenter de vous expliquer cette aventure en espérant que quelqu'un aurait un solution.

La voiture est équipée d'un GPS mfd et un changeur cd. Le changeur cd commence à fatiguer alors il achète une interface mp3 comme ceux qu'on trouve sur eBay.

On la branche et ça marche. Quelques jours après l'interface n'est pas détecté quand le moteur est démarré ! Moteur éteint et contact mis, l'interface marche à merveille. Je me dis que c'est peut être un problème de câblage électrique. Je branché l'interface sur un autre VW gamma et elle marche nickel. Par la suite je vérifie le câblage de la voiture, les fiches Iso, tout semble bon (alimentation, masse, veilleuse, gala, contact).

Par la suite je tente de brancher le VW gamma à la place du mfd, mais le gamma ne s'allume pas, je remet le mfd et il s'allume. Je branché le gamma à une autre source d'alimentation et il fonctionne.

Je tente de brancher un autre autoradio VW (navigation 2din sans écran couleur) mais il ne s'allume pas non plus!
Pour résumer :
- l'interface ne fonctionne pas quand le moteur est démarré, des qu'on éteint le moteur ça marche.
- quelque soit l'autoradio qu'on branche il ne s'allume pas, uniquement le mfd qui était équipe d'origine.

Ps : Le câble K est coupe du faisceau, impossible de diagnostiquer l'autoradio.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

essayes de revérifier la fiche iso noire suivant ce sujet: audio-electronique-embarquee-f9/brochage-autoradio-vw-t15450.html

en milieu de page tout est donné, les couleurs de fils, brochage, etc...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 21:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juin 2008, 08:56
Messages: 9
Localisation: Casablanca
Région: Maroc

Autre Audi TDI 150
Autre de Oct 1998
Merci pour ton aide!

J'ai vérifié la fiche Iso et effectivement y avait un fil 12v manquant. Après rectification le VW gamma fonctionne et on as branché l'interface mp3 dessus mais le même souci, dès que le moteur démarre l'interface n'est plus reconnue! Donc problème provient de l'interface.

Après avoir minutieusement vérifié l'interface au multimètre, on découvre un truc surprenant, lorsque le moteur n'est pas démarré l'alimentation est de 12v et ça marche, dès que le moteur démarre le tension passe à 14v et l'interface ne fonctionne plus.

Interface chinoise fallait s'attendre à ce genre de surprises. Prochaine étape, placer un régulateur de tension pour avoir du 12v constant.

Voilà pour l'aventure, j'espère qu'elle aidera d'autres personnes. Je ferai un feedback après avoir installé le régulateur.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.256s | 20 Queries | GZIP : Off ]