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 Sujet du message: Problème capote électrique
MessagePosté: 08 Juin 2013, 08:31 
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Bonjour a tous. Depuis hier la capote ne s'ouvre pas. On entends même pas le moteur tourner, j'ai alors pensé regarder le fusible, le problème c'est que je ne le trouve pas! Ils disent sur le livre de bord que c'est dans un support séparé mais où? J'ai fais toute la voiture! Pas vu! Quand j'ai acheté la golf l'année dernière le gars m'a dit qu'il venait de changer capote et moteur donc je ne pense pas qu'il soit grillé! Auriez vous des idées??? Merci a tous :sos:


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MessagePosté: 09 Juin 2013, 18:33 
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Salut,

si c' est comme sur Golf IV, il faut démonter les plastiques sous le volant pour avoir accès au relais et fusibles supplémentaires...

après sur Cab qui est dérivée de la Golf III, je ne sais pas...


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MessagePosté: 11 Juin 2013, 13:25 
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Bonjour et merci de votre réponse. En effet j'ai accédé a la boîte a fusible sous le volant il y a 22 fusibles et des relais mais pour la capote ils ne parlent pas de relai ils parlent de fusibles de 30 A. Qui ne fait pas parti des 22 fusibles alignes. Il y a bien un relai sur lequel il est écrit 30 mais es ce que c'est ça??? Comment voir si un relai est grillé??? Merci de votre réponse.


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MessagePosté: 11 Juin 2013, 17:12 
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Salut,

tu dois rechercher le fusible n° 68 de 30A, regardes bien au dessus des relais sur le porte relais, il doit y avoir des fusibles bien cachés, exemple sur Golf IV:

Image




et voici le schéma complet du systeme de capote qui pourra peut être t' aider (valable pour Golf Cab 1E7):

Image


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MessagePosté: 12 Juin 2013, 11:31 
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Je te remercie je vais regarder ça de plus pret. je te tiens aucourant. ce genre de fusible, à quoi tu vois qu'il est grillé???Merci d'avance


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MessagePosté: 12 Juin 2013, 16:39 
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Hello,

et bien quand tu regardes le fusible les 2 lamelles métalliques doivent être reliées ensemble par une autre lamelle si celle ci est coupée, le fusible est HS...


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MessagePosté: 12 Juin 2013, 17:25 
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re bonjour! oui pour les fusibles je connais, mais là tu me parles de ces especes de blocs blancs numerotés comme sur la photo que tu m'à envoyé?Parce que ça il y en a quelques un au dessus des fusibles, mais sinon je n'ai pas d'autres fusibles en vue au dessus de la rangée de 22 fusibles!!ça m'ennerve! pourtant je suis assez bricoleuse mais là je ne vois rien!!! :-(
merci guedin


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MessagePosté: 12 Juin 2013, 18:46 
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non je te parle des fusibles, je n' ai parlé de rien d' autre, sur la photo ce sont bien des fusibles que j' ai entourés...


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MessagePosté: 12 Juin 2013, 21:48 
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ok, je regarde encore demain je ne les voient pas! ils sont vraiment bien planques!!!! merci je te tiens au courant
bonne soiree


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MessagePosté: 13 Juin 2013, 06:50 
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:( Je ne trouve aucun fusible !!! Ça m'énerve!!!!! Je vais être obligée d'aller chez vw. !!! Aie je crains le pire!! Merci quand même :-(


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MessagePosté: 13 Juin 2013, 16:30 
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Hello,

dans les schéma ci dessus il est écrit:

"S68 - Thermofusible pour moteur d'ouverture/fermeture de capote, au-dessus de la plaque porte-relais"...

je ne peut pas t' aider plus, sorry... :(

;)


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MessagePosté: 17 Juin 2013, 08:41 
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Bonjour, comme prévu je suis allée chez vw, comme prévu ils m'ont prise pour une américaine!!! un type sympa à essayé de trouver les fusibles, sans résultat!! avait l'air complétement dépassé!! ils veulent donc faire un diagnostic de panne entre 100 et 200€ bah voyons!!!suis donc allée dans un autre vw plus spécialisé dans les cabriolets, rebelote, même pas je regarde vite fait et fait semblant de m’intéresser , faut prendre rendez vous et diagnostic minimum 100€ et sans savoir on te préviens déjà qu'un moteur de capote c'est au bas mot 800€ + la main d’œuvre!!! au secours!!! alors si quelqu’un peut me sauver de ça je lui en serait reconnaissante!!! merci de vos réponse


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MessagePosté: 08 Oct 2013, 14:09 
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Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une solution, mais de mon côté j'ai fait le choix radical de déconnecter complètement le moteur. J'ai maintenant une capote manuelle, qui est très simple à manipuler tant à l'ouverture qu'à la fermeture ! Mais si tu as su trouver une solution économique, je suis preneur du tuyau...


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MessagePosté: 22 Déc 2013, 14:00 
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hello

pour le fusible regarde sous la banquette arrière.


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MessagePosté: 27 Déc 2013, 13:36 
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Bonjour xcaret,

Juste une question par rapport à ton problème, te souviens tu si quand tu as remarqué que l'ouverture de ta capote ne fonctionnait plus, tu avais changé ton autoradio ?


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 07:39 
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Bonjour,
Je suis confronté au même problème.
"On m'a dit que classiquement" pour ce genre de panne deux facteurs principaux étaient en cause :
Soit une fuite sur l’hydraulique ( que je n'ai pas constaté a priori )
Soit un RELAI ( et on m'a bien dit relais et pas fusible) grillé...

Me voilà donc partie a la recherche du relais en question... et donc pour vous chers membres j'ai trois questions :
- d'ou qu’il est le relais ...?
- comment qu’on sait s'il est grillé ou non quand on l'a trouvé... ?
- et s'il est cramé d'ou qu’on en trouve un autre pour remplacer... ?

Merci par avance à ce qui auront pris le temps de lire mon message et tout particulièrement a ce qui pourront m'apporter un quelconque éclairage ...

PS: j'ai bien trouver les deux fusibles " bien cacher " le 30A était bon. je l'ai changer dans le doute mais pas de changement.


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 12:19 
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d'apres certains le relais de la capote se trouverais sous le les sieges arrieres

pour le tester il faudrais le debrancher et balancer du + 12v entre la borne a1 et a2 du relais (sur la bobine) et ecouter si il claque
si c'est sa tu vas chez vw sa coute pas cher


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 14:34 
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Merci pour la réponse,
j'ai testé, il marche ...

J'ai une fuite sur une durite...
c'est mon huile qui ce barre :/


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 14:43 
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Salut a tous,

le fais que le relais claque veut dire que la bobine du relais est ok, mais cela ne veut en aucun cas dire que la contact de puissance est OK...


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 15:02 
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merci pour ta réponse.
ceci dit tant que je n'ai pas réglé ma fuite ...


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 15:37 
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Guedin a écrit:
Salut a tous,

le fais que le relais claque veut dire que la bobine du relais est ok, mais cela ne veut en aucun cas dire que la contact de puissance est OK...


oui c'est vrai pour tester il faut un multimetre et tester le/les contact avec le test de continuité si le relais est debrancher et que le contact bip en le branchant il ne doit plus biper et inversement si il ne bip pas debrancher il doit biper relais branché
pour faire simple


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 15:38 
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c'est noté merci !


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