Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 07:47

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème d'éssuies glaces
MessagePosté: 19 Nov 2024, 19:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 76

Golf IV TDI 115
Basis de Sep 2000
Bonsoirs mes essuies glace avant ne fonctionnent que sur la vitesse maxi et je ne sais pas si cela vient du commodo ou du relai quelqu'un a t'il déjà eu le problème et comment savoir le quel des deux fonctionne mal merci d'avance :lol:

Dernière édition par Pbossfamily le 14 Avr 2025, 14:54, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2024, 21:43 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bonsoir ! :hello:
Pas simple ton affaire ! :heu: A ta place, je commencerais par changer le relais, c'est ce qui est plus simple à remplacer. :mrgreen:
Pour remplacer le commodo, il faut déposer le volant... rien d'impossible mais un peu plus compliqué !

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2024, 09:09 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,
Aucune raison que ce soit le relais si ça marche dans une des positions, c'est le commodo pour moi.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2024, 22:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 115
Basis de Sep 2000
Bonsoir auriez-vous vous les réf pour le commode sans ordinateur et du relais oem et j’espère que les prix sont raisonnable merci d’avance :hello:

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2024, 23:05 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:hello:

Le commodo : 4B0 953 503 F
Le relais 377 : 4B0 955 531 E

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2024, 19:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 115
Basis de Sep 2000
Bonsoir merci beaucoup :hello:

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2025, 11:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 28

Bora TDI 100
Autre de Jan 2001
Salut !

J'ai exactement le même problème sur ma Bora 1L9 TDI 100 330000km (essuie glaces qu'à l'avant et pas de détecteur de pluie).
Les essuies glaces ne fonctionnent qu'en vitesse rapide.
Lorsque je les enclenche au premier et deuxième cran ou bien coup rapide vers le bas : rien du tout.

J'ai essayé beaucoup de choses :
J'ai commencé par changer la tringlerie d'essuie glaces : j'ai réadapté le moteur sur la nouvelle, après avoir débrancher / brancher tout ça cela à remarcher quelques temps mais on est revenu au même problème. Les essuie glaces s'arrêtaient et on fini par marcher qu'en vitesse rapide.
J'ai redémonter la tringlerie, nettoyer et huiler : cela a refonctionner 3 jours (étrange?).
J'ai ensuite changé le comodo. J'ai démonté le volant et remplacer le comodo mais cela n'a rien changé au problème.
J'ai ensuite changer le relais 377 en démontant sous le volant. Toujours le même problème, rien à changé : les essuies glaces ne fonctionnent qu'en vitesse rapide.
À noter qu'à chaque étape (je ne sais pas si ça eut aider mais au cas où) je débranche la batterie 1h pour réinitialiser de potentiels défauts...

Si je me trompe pas, la seule chose que j'ai pas changé c'est le moteur d'essuie glaces.
C'est je crois la pièce la plus chère que je ne souhaitais donc pas changer en priorité.
J'aimerais pouvoir tester le moteur avec ses fiches mais je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai, je crois, pas/peu de matériel pour tester ça.
J'ai également lu à propos de résistances pour les vitesses moyenne et lente sur d'autres véhicules ou encore des faux contacts ouverture coffre / portes arrières ou du ventilateur avant pour ces véhicules...ce qui pourrait faire sens car lorsque j'ai passé la valise il y a quelques temps pour un capteur ABS, la valise remontaient des pb au ventilateur et porte arrière (qui je crois peut être lié au coffre).
Le plastique en bas de mon pare brise est également cassé donc possible infiltration d'eau à ce niveau.
Que pouvait vous me conseiller de faire et dans quel ordre ?

Pbossfamily j'espère que tu vas résoudre ton soucis mais de mon côté je commence à désespérer un peu...
Je pourrais peut être te conseiller de passer la valise (si quelqu'un peut te le faire pour pas cher ou gratis, je l'ai fais avec un voisin pour 30€) avant de changer des pièces et/ou bien de démonter, nettoyer et huiler la tringlerie et nettoyer les alentours ainsi que les fiches du moteur d'essuie glaces avant de se lancer dans le remplacement des pièces.
Tu as peut être résolu le problème depuis le temps. Si oui ton retour sur le sujet serait profitable :love:
Sinon que mon message pourra également aider d'autres personnes dans le même cas.
Si je ne trouve pas de solutions, je pense la déposer au garage voir ce qu'ils peuvent trouver mais j'aurais bien aimer éviter des frais supplémentaires...

Bonne journée !

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure