Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 07 Juin 2024, 09:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2013, 23:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2012, 16:55
Messages: 4
Région: 01

Golf IV 1.6 16v
Pack de Déc 2001
Salut a tous!

Je suis nouveau sur le forum et je m'excuse du manque des accents mais j'utilise un clavier anglais.

J'ai eu un probleme de demarage de ma golf IV essence 1.6 16V annee 2001 cet apres-midi apres 30mn de conduite. La voiture etait ensuite restee au soleil (environ 27-28C au soleil) pendant 4 heures et ne voulait plus redemarer. En tournant la cle, ell faisait un petit bruit tres faible comme si la batterie etait quasi-morte. Avec la cle de contact, j'arrivais sans probleme a allumer les feux de croisement, les feux de route ou clignotant. Je n'avais (et je n'ai toujours pas) aucun temoin lumineux sur mon tableau de bord.

En enlevant la cle du contact, le cd de mon autoradio est sorti automatiquement, alors que je n'avais appuye sur aucun bouton et que ma facade d'autoradio n'etait meme pas mise sur l'autoradio. J'ai reussi a la faire redemarrer en la poussant avec mon pere.
Juste a l'instant, j'ai essaye de la redemarrer une nouvelle fois (apres avoir ete eteinte 1 heure) et elle marche pour l'instant sans souci mais je m'inquiete pour les fois prochaines.

Je voudrais ajouter que hier, j'ai reussi a la redemarrer sans probleme alors qu'elle etait restee tottalement inactive pendant 7 jours au garage. Du coup je ne comprends pas pourquoi elle m'a fait ce coup aujourd'hui alors que hier apres 7 jours d'arret tout etait nickel lors du demarrage... Je tiens egalemet a preciser que le demareur marche parfaitement.

J'ai parcouru divers sujets sur notre forum et j'ai l'impression que j'ai l'un (ou plusieurs des problemes suivants): batterie, alternateur, bobine d'allumage ou neiman.

Vous pouvez svp m'orienter afin que je puisse plus precisement cibler le proble?

Merci d'avance!


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2013, 07:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Salut vérifie , la tension de ta batterie avant de démarrer , puis moteur tournant , et vérifie que les cosses ne soient pas oxydées , dans un premier temps.
Si tu as vagcom ,passe le , car tu peux avoir des défauts même si tes voyants ne s'allument pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2013, 19:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2012, 16:55
Messages: 4
Région: 01

Golf IV 1.6 16v
Pack de Déc 2001
Ok merci Mr Cissou, je vais faire tout ca jeudi car je n'ai pas ces outils chez moi. Pour info, je viens d'enlever le fusible de l'autoradio, puis essaye de demarrer pour voir si ca ne venait pas de la mais rien n'y fait, la voiture ne veut tjs pas demarrer.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2013, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

pour éliminer un problème de batterie il suffit de mettre les pinces sur un autre véhicule et voir ce qu' il se passe, si elle ne démarre toujours pas avec les pinces , le problème ne vient pas de la batteire...

peut être un problème de contacteur de neiman ( qui alimente le démarreur) ou de démarreur si elle démarre a chaque fois en la poussant...

voici le tuto pour le remplacement du contacteur de neiman:

tutos-electricite-electronique-f144/changer-son-contacteur-de-neiman-t30261.html


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2013, 10:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2012, 16:55
Messages: 4
Région: 01

Golf IV 1.6 16v
Pack de Déc 2001
Hi Guedin,

J'ai essaye hier de la demarrer hier soir avec des pinces a partir de la meme Golf d'un voisin et la mienne a demarre sans probleme. Cependant, en mettant directement la batterie de la golf de mon voisin sur la mienne, ma golf ne demarre plus. Du coup je penche plutot pour le contacteur de neiman ou de la bobine d'allumage.

Je vais verifier la tension a la sortie de la batterie et de l'alternateur demain.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.220s | 20 Queries | GZIP : Off ]