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MessagePosté: 17 Oct 2016, 21:21 
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Inscription: 17 Oct 2016, 16:56
Messages: 8
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 100
Sport Edition de Fév 2002
Bonjour a tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour un problème de démarrage sur ma golf iv 100ch 2002.
Je sais qu'il existe déjà un sujet comme ça, mais vu que c'est assez ancien, je sais pas si je dois le relancer encore. en tout cas voilà mon soucis.
j'ai fait réparer ma voiture il y a une semaine et le gars ma lavé le moteur au karcher. je ne sais pas s'il a protégé les composants, en tout cas le jour d'après, je suis passé pour récupérer ma voiture et j'ai vu direct qu'il avait un soucis.
Depuis dès qu'il y a un peut de pluie la voiture ne démarre même pas.
j'ai changé la batterie en espérant que, comme vu dans l'autre sujet, puisse résoudre le problème mais pas de tout.

avez vous des infos a me donner?

je vous remercie

a plus


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MessagePosté: 18 Oct 2016, 13:56 
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Inscription: 17 Oct 2016, 16:56
Messages: 8
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 100
Sport Edition de Fév 2002
vous croyez que ça pourrais venir du démarreur?


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MessagePosté: 19 Oct 2016, 03:00 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Micaelo a écrit:
j'ai fait réparer ma voiture il y a une semaine et le gars ma lavé le moteur au karcher. je ne sais pas s'il a protégé les composants


:heu: On sait bien que les atmo sont résistants mais la :)

De l'eau dans le moteur déjà c'est pas top mais sur les composants au alentours c'est compliqué ... En plus il fait pas beau donc pas moyen de bien sécher.

Si la voiture démarre et le moteur tourne même de temps à autre tu peut écarter le calculateur (de toute façon pour avoir changer et démonter le miens hier, aucun risque que l'eau y entre)

Le démarreur est fixé au moteur à côté de la boite donc si quand tu tourne t'entend du bruit de démarrage il est bon. Vu la config du 1.6 il risque plutôt d'avoir foutu de l'eau dans les bougies ou dans les câbles voir les bobines d'allumage. Sa peut aussi être passée dans l'admission ou dans le filtre à air ... il y a tellement de choses sous le capot

Le soucis est surement électrique il à toucher quel que chose (un capteur, un fil, un faisceau ou un des fusible moteur). Sur une clio par exemple ça serrait un relais sous le capot mais en golf à part la boite à fusible sur la batterie sur nos 1.6 je vois rien de spécial qui craint l'humidité. :?:

Déjà commence par te retourner contre ce mécano du dimanche en lui demandant exactement ou il a passer le karcher et dans quelle conditions (batterie débranché etc...)


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MessagePosté: 19 Oct 2016, 06:26 
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Inscription: 17 Oct 2016, 16:56
Messages: 8
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 100
Sport Edition de Fév 2002
merci pour ta réponse
comme tu dit le gars c'est vraiment une mecano du dimanche... il ma dit que peut être serait le démarreur, j'ai presque acheté un pour rien. j'ai trouvé un gars (chez VW) niveau Electrique et il ma expliqué que en général ça peux venir de la sonde a eau ( j'imagine que soit le composant qui gère la température du moteur)
en tout cas il à juste débranché vite fais et la le connecteur plein de graisse ou eau... je vais essayer de le changer et voir


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MessagePosté: 20 Oct 2016, 05:32 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Le pire c'est qu'un 1.6 ta beaucoup de place sous le capot et tu peut facilement nettoyer sans avoir recours à ce genre de technique ou il faut emballer le démarreur, l'alternateur etc...

Il faut nettoyer toutes les prises censés être étanches (en général c'est un mini boudin orange/rouge/vert sur une fiche noire). Sa tient pas à grand chose ta panne, ta juste pas de bol que le temps du moment permet pas d'attendre.

Pour les contacts ta du nettoyant, inutile de racheter des pièces complètes prend juste le temps de tous les faire de bien laisser sécher et ensuite tu vois vraiment si la pièce est touché ou au pire si faut juste changer le connecteur (chez vw tout s'achete même les pattes du connecteur ... :mrgreen: )


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MessagePosté: 21 Oct 2016, 07:43 
Nouveau Membre
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Inscription: 17 Oct 2016, 16:56
Messages: 8
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 100
Sport Edition de Fév 2002
salut.

bon aujourd’hui arrive la sonde de temperature... je dois la changer cette après midi et je vous tiens au courant.
en tout cas si ça ne marche pas je fais faire ce que tu ma dit et prendre mon temps a tout vérifier et nettoyer.

Merci pour ton aide


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