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MessagePosté: 21 Fév 2014, 09:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juil 2013, 08:27
Messages: 62
Région: DOM-TOM

Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
Bonjour tout le monde.

Je reviens vers vous car j'ai un souci avec le régulateur de vitesse de ma golf 4 cab.
Il fonctionne par intermittence. Je n'ai pas de vag-com pour vérifier ce qui se passe vraiment, donc j'ai procédé de manière "logique".
J'ai revu tout le câblage, vérifier les capteurs (frein et embrayage). Et rien à faire. Des fois, il s'active, et d'autres fois, il ne fonctionne pas.
J'ai constaté aussi que l'aiguille du compteur vitesse saute quelques fois: je suis à 110 km/h et l'aiguille va avoir un saut léger et revenir à 110.
Autrement, quand il fonctionne, je vais pouvoir rouler une vingtaine de bornes avant qu'il ne se coupe tout seul et je peux le réactiver un fois sur quatre.
Autre chose, quand je l'active et qu'il fonctionne, j'entend une petit "clic" qui semble venir de la boite de relai (le même "clic" que les essuie glaces). Mais là, depuis un mois, il n'y a plus ce bruit et du coup, le régulateur ne marche plus...

Est ce que cela pourrait venir d'un relai?
Et est il possible de vérifier le système de régulation de l'accélérateur? Je m'explique: la régulation fait bouger la pédale d'accélération, ce qui fait un peu peur la première fois qu'on l'active...

Merci de m'éclairer!! (j'ai passé pas mal de temps à chercher, et je ne trouve pas grand chose...)


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MessagePosté: 22 Fév 2014, 10:08 
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VIP
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Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

sans vag com ca va etre dur de t'orienter :x

atout hazard, quand ton regulateur ne fonctionne pas ,regardes si tes feux STOP fonctionne ou pas.

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 23 Fév 2014, 20:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juil 2013, 08:27
Messages: 62
Région: DOM-TOM

Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
Salut,

Yep, mes feux stop fonctionnent parfaitement. C'est la première chose que j'ai vérifié. Le capteur fonctionne normalement.
Par contre hier, l'aiguille du compteur vitesse a sautillé et j'ai pu l'enclencher, et 10 bornes plus tard, plus rien...
C'est vrai que sans vag-com, c'est chaud.... Mais sait on jamais! Si quelqu'un a eu ce genre de souci!


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MessagePosté: 23 Fév 2014, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

jettes un oeil au tuto de KZ sur le remplacement du capteur de parcours (capteur de vitesse) sur la boite de vitesse...


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MessagePosté: 24 Fév 2014, 09:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juil 2013, 08:27
Messages: 62
Région: DOM-TOM

Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
Merci!
J'étais tombé sur ce tuto dans mes recherches, mais je suis marron pour le démonter car je n'ai pas de torx pour le démonter... Et pas de clé alenn assez grosse pour faire office de torx... Je sais c'est pas bien bien... Du coup, j'ai regardé que les contacteurs.


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 12:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juil 2013, 08:27
Messages: 62
Région: DOM-TOM

Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
Un petit up pour tenir au jus!
Toujours pas de vag.com, mais j'ai constaté qu'en appuyant légèrement sur l'embrayage (sans débrayer) le régulo se met en route.
J'irais voir ce capteur voir ce qu'il dit!


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