Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 11 Fév 2025, 00:12

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ralenti 1.6 SR
MessagePosté: 04 Fév 2025, 08:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 80

Golf IV 1.6
Confort de Jan 1999
Salut à tous ! Je fais appel à vos lumières !

J'ai acheté un 1.6 SR de 2000 pour mon fils en boite auto.

J'ai un soucis de ralenti lorsque la boite est en P ou N. Cela ne se produit as à chaque fois, et plutôt moteur chaud. Le ralenti est à 1500/1700 tr/mn et régule un peu.

En D aucun soucis. D'ailleurs, peut-on rester en D au feu rouge par exemple, niveau conso ou usure de l'embrayage, pas de soucis ?

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ralenti 1.6 SR
MessagePosté: 08 Fév 2025, 15:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Bonjour,

j'ai eu une Golf 4 V5 en boîte auto.
Le sujet du ralenti est à priori sans rapport avec ta boîte.
Simplement, lorsque l'on reste en position D, le couple moteur/boîte reste toujours en prise (si on lâche tout sur du plat, on doit avancer lentement). Donc, le "sur régime" de ton ralenti est toujours présent, simplement, quand tu es en position D, ce sujet/défaut est "gommé" par le fait que le moteur étant en prise, il fournit un effort/couple qui fait retomber ton ralenti à une valeur d'apparence normale.

Quant à la question du D ou pas au feu rouge, tout dépend si tu préfères économiser ta boîte (pour cela tu restes en D au feu rouge) ou si tu veux économiser du carburant (et tu passes en N au feu et tu fatigues ta boîte) ... ma recommandation,, toujours rester sur D, c'est la vocation même d'une boîte auto; de se mettre sur D et de ne plus y toucher jusqu'à l'arrivée. Et ajouter du carburant c'est facile, changer sa boîte auto c'est ... :mur:

Pour ton souci de ralenti, j'ai aujourd'hui une 1.6 SR comme toi (quel est ton moteur ? AKL ou bien ?) avec, moi aussi, un problème de ralenti instable (il vibre entre 750 et 850tr/min). J'ai amélioré (avant c'était pire, il montait à 1200tr tout seul) le sujet en remplaçant mon boîtier papillon :
Image

J'ai aussi remplacé le manchon à air situé entre le débitmètre d'air et le boîtier papillon (ce qui a réduit les oscillation du ralenti sans doute en raison d'une prise d'air sur ce manchon):
Image

Je prévois le remplacement du débitmètre d'air et du régulateur de pression de carburant en début de rampe des injecteurs :
Image

Pour commencer facile, je te recommande d'acheter un nettoyant d'injecteur (MecaRun ou équivalent) et de lui donner ça à manger ; ça ne peut pas lui faire de ma, ça ne peut que lui faire du bien peut être améliorer sinon régler ton souci. C'est un test à environ 15€ :danser:

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ralenti 1.6 SR
MessagePosté: 09 Fév 2025, 15:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 80

Golf IV 1.6
Confort de Jan 1999
Super !! Merci beaucoup, je vais tenter ça et demander à mon fils de rester sur Drive.

Merci !

Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure