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MessagePosté: 09 Mai 2014, 16:05 
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Messages: 2
Région: 94

Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Bonjour à tous,

J'ai grand besoin de votre aide et conseils sur les problèmes de ma voiture (Golf 4 1.6 sr BVA année 2003 match 2), je vais essayer d’être courts précis et concis.

Voici ce qui se passe, la voiture est en mode dégradé c'est a dire que l’accélérateur de la pédale ne fonctionne pas, et lorsque je mets le boitier de vitesse sur 'D' elle avance en broutant en à-coups et ne dépasse pas les 5km/h.
A l’arrêt le ralenti est instable, l'aiguille vascille de bas en haut comme si je donnais des coups d’accélérateur.
J'ai 3 voyants orange d'allumés qui sont EPC, Moteur et ESP et les messages qui s’affichent sont 'Moteur atelier' et 'Échappements Atelier'.

Avant qu'elle ne tombe complétement en panne, j'ai emmené la voiture chez VW pour qu'il me change la durite en caoutchouc qui relie le debimètre d'air au boitier papillon, car elle était fissurée. Cependant comme j'avais les voyants EPC et moteurs d'allumé, il m'ont dit qu'il fallait d'abord passé la valise, résultat du diagnostic les commandes électriques du boitier papillon sont hs il faut donc changer tout le boitier.

Tout d'abord, j'ai fait changé la durite, et nettoyer le boitier papillon, rien n'y a changé.
J'ai ensuite acheté le boitier papillon et fait installé, rien n'y a changé.
On a ensuite essayé de rééduquer le boitier manuellement c'est a dire en poussant à 2 doigt le clapet du boitier papillon pour injecter de l'air au moteur et pour qu'il se souvienne des positions.
En éteignant et en remettant le contact, le ralenti était redevenu stable mais j'avais encore mes 3 voyants. J'ai pu sortir la voiture est roulé au tour de la maison pendant 15 minutes en virant, elle avait une perte de puissance, et monté lentement dans les tours. Le lendemain en redémarrant, toujours en mode dégradé et ralenti instable impossible de rouler avec.
Nous avons ensuite branché un vagcom, il indiquait une tonne d'erreur moteur, nous avons essayé de tout effacé et de mettre le réglage de base pour le boitier papillon nous n'avons pas réussi le logiciel nous affichant error a chaque fois.

Elle est resté aux mains d'un ami pour une recherche de panne au tensiomètre car il a pour hypothèse que ce serait un fil oxydé...

Peut être avez vous d'autres idées ?


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