Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 11:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2010, 10:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Déc 2010, 10:18
Messages: 8
Localisation: Chatelet
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et j'ai bien evidemment cherché sur la toile et dans le forum avant de poster mais rien ne traite vraiment mon sujet

Voila j'ai le verrouillage a distance, deux clefs identiques, l'année passée je n'arrivais plus a ouvrir a distance ma voiture mais par contre lorsque je m'approchais tres pres de celle ci cela fonctionnait, j'en ai deduis que c'etait simplement la pile de la clé et je l'ai remplacee mais le probleme est resté!

J'ai remplacer aussi la pile de la seconde clé meme topo! je dois etre a cote de la voiture presque contre pour que le verrouillage via la cle fonctionne

le renseignement dont j'ai besoin est celui ci, ou se situe le récepteur (infrarouge j'imagine) sur la voiture? car j'imagine que c'est celui ci qui est defectueux et ayant des connaissances en electronique je voudrais essayé de remplacer uniquement le recepteur

Si toute fois vous connaissez ce "probleme" n'hesitez pas a m'aider ca me sera utile!
merci d'avance! et bonnes fetes de fin d'années qui approchent!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 10:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

j'ai exactement le meme probleme que toi depuis 6 ou 7 mois maintenant et on est plusieurs a avoir ce soucis,mais pas reellement d'avancement......

tiens voila le liens du topic http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=34 ... stance+max

reprends la discution sur celui la car le tien va certainement etre locké (doublon)

le recepteur (onde radio,pas infrarouge) se trouve sous le volant et plus de..............300€ chez VW :hallu:

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 11:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2007, 17:01
Messages: 163
Localisation: Dans le sud ;)
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2002
C'est un système à hyper-fréquence.
Sa portée s’élève à 7 mètres environ et dans des conditions favorables plus de 10 mètres.
Le système est à code changeant mémorisé dans la clé, si tu actionnes souvent la clé en dehors de la zone de réception, l’appareil de commande central ne pourra plus reconnaître le code changeant de la clé et il faudra les resynchroniser.
Le système comporte un émetteur et un récepteur et agit sur le verrouillage centralisé et le système d’alarme.
L’émetteur est dans la clé et le récepteur lui est dans l’appareil de commande central.
L’antenne réceptrice se trouve dans le montant côté passager avant.
L'appareil de commande central se trouve dans le porte-instruments derrière le commutateur d'éclairage.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 13:07 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut et comment faire pour "resynchroniser" les telecommandes (peut etre ca notre probleme)........y'a un tuto pour l'apprentissage des nouvelle telecommande mais pour la synchro c'est pareil ou pas :?2:

essayons de prendre l'autre topic pour regrouper les infos :wink:

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 14:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2007, 17:01
Messages: 163
Localisation: Dans le sud ;)
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2002
degobiol a écrit:
salut et comment faire pour "resynchroniser" les telecommandes (peut etre ca notre probleme)........y'a un tuto pour l'apprentissage des nouvelle telecommande mais pour la synchro c'est pareil ou pas :?2:


Il faut refaire une adaptation comme pour de nouvelles clés.
Pour vos soucis je ne pense pas que ce soit un problème de synchronisation car si c'était le cas vous n'arriveriez pas à ouvrir.

Juste une précision également à partir d'une année (mais je ne m'en rappel plus laquelle) l'antenne fût déplacée, toujours dans le montant mais non plus côté passager mais côté conducteur...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
voir la http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=34 ... x&start=75 .............peut etre la solution :wink:

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 19:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Déc 2010, 10:18
Messages: 8
Localisation: Chatelet
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Bonsoir et merci a vous deux pour votre aide, Degobiol je dois crois tu continuer sur ta discussion?
alors soit il est dans le montant droit soit dans le montant gauche, mais avec certitude a un de ces deux emplacement?
dans ce cas il ne me reste qu'a démonter!
cela peut venir du récepteur ou de la commande que tu dis G3VR6 se situer ailleurs, je commencerai pas les montant des que le temps sera plus favorable, je ne m'estime pas électronicien de pointe mais par expérience le nombre de fois ou j'ai pu trouver sur le marché chinois des composant électroniques de remplacement a des prix ridicules je me dis que tout appareillage électronique est fait de composant, cette cellule réceptrice ne peut avec bon sens pas être uniquement fabriquée pour vw ce qui me pousserais a tt de même tenter le coup! qui sait!
que pensez vous de mon intention? je pense que pr 300 euros ca vaut la peine d'essayer!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
autant continuer ici ..........on verra bien :idea:

sur ma bora (meme mois et année que ta golf) l'antenne est dans le montant de pare brise coté conducteur.

sache que pour moi ,le probleme est resolu depuis aujourd'hui :banane: en changeant de telecommande .........j'en ai acheté une chez VW sans trop y croire et pour finir c'etait mes 2 telecommande d'origine qui deconnaient

je t'invite a lire ces 4 pages ici http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=34 ... stance+max pour voir si tes symptomes sont identique au mien.

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 21:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Déc 2010, 10:18
Messages: 8
Localisation: Chatelet
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
C'est vrai??? tu avais donc deux cles defectueuses? je n'imaginais pas ca possible! pour moi pareil que toi les deux ont les mêmes symptomes malgres des piles neuves et acheter simplement une commande a 60 euros règlerait le soucis!
j'espere juste que mon soucis est pareil au tient ;) dommage que je ne puisse pas tester sans devoir acheter directement la clé!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 21:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Déc 2010, 10:18
Messages: 8
Localisation: Chatelet
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Au risque de dire une bétise mais mon beau père possede une passat 2006 donc apres 2001 memes clefs que moi, il en a deux penses tu d'apres les infos que tu as pu avoir ici que je peux reprogrammer une de ses clefs pour tout au moins faire l'essai? ou ca doit etre une clé vierge obligatoirement?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 22:20 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
serieusement ,je pensais aussi que mon CCM (recepteur) etait en cause car 2 telecommandes HS faut vraiment pas avoir de bol :x ....mais bon je prefere ca .............le CCM c'est plus de 300 € :wink:

apres pour l'essai pourquoi pas ,mais dans le tuto http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=613&start=0 c'est marqué que dans de rare cas la manip ne fonctionne pas :x en plus faut etre sur de pouvoir revenir en arriere et de pouvoir reprogrammer la clé sur la passat et aussi savoir si les clé sont compatible...............ca fait beaucoup de si

j'ai posé aussi la question de savoir si je pouvait faire la meme manip pour mes anciennes clés mais pour l'instant pas de reponse

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 22:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Déc 2010, 10:18
Messages: 8
Localisation: Chatelet
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Les cles doivent etres compatible mais comment le savoir? c en rapport au numero inscrit sur la coque en plastique? car sinon c 434mhz pour toutes non?
j'essairai demain car de tte facon oui la manipulation pourra se refaire en pratiquant la reprogrammation sur la passat enfin en theorie lol, qui ne tente rien....
vrai que c etonnant deux clefs out en meme temps...
le module confort qui se trouve ds la portire on parle souvent des defauts de soudures (cassees) vrai que les lampes des portieres fonctionnent une fois sur deux et que le son avertisseur de phares allumes va aussi une fois sur deux ca vient sans doute de la mais est ce lié au recepteur aussi?
c embrouillé car certains disent que le recepteur est ds le module confort qui lui est ds la portiere d'autre que le module est sous le volant! c pas toujours clair , en tt cas sympa de m'aider!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
non,tu confonts le module confort qui fait office de recepteur de centralisation se trouve bien sous le volant ca j'en suis sur a 100%............dans les portieres se sont des contacteurs de portes (1 dans chaque porte)

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 13:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Déc 2010, 10:18
Messages: 8
Localisation: Chatelet
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Oui c'est ce qui me semble logique aussi mais certains appellent aussi module confort le mécanisme du verrouillage central de la portière d’où la confusion
je vais demonter la portiere pour deja verifier les soudures comme ca ce point sera regle

Ensuite je pense que je vais acheter une clé car j'ai réessayé ma seconde clé et elle n'ouvre plus même contre la vitre je commence a penser que mon souci est identique au tient

Les cles de mon beau père n'ont pas la même référence ca ne marchera pas, ma belle soeur a une passat aussi lol mais avec la même clé que moi (deux boutons sans l'ouverture du coffre) je regarderai si par chance les références sont identiques!

Mais tu avoueras tout de même que ce n'est pas normal que des clefs ne fonctionne pas plus longtemps!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 14:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

mes anciennes clés porte la ref 1J0 959 753 AG et la nouvelle (3 boutons compatible) 1J0 959 753 DA des fois que les tiennes et celles de ton beau pere portent les meme :wink:

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 21:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Déc 2010, 10:18
Messages: 8
Localisation: Chatelet
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Et bien non c'est encore une référence différente celles de ma belle sœur ont la même référence avec une lettre en plus je vais essaye demain! qui ne tente rien....


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2016, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Bonsoir , j'ai le même soucis. Les deux clés ne fonctionne plus a 3metre du véhicule. J'aimerai voir pour les changer maigres que je viens de remettre des pile neuve dans chacune sans plus . Du coup j'aimerais savoir combien coûte une clé avec émetteur et sans la clé qu'on insert dans le neiman. Merci .


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.282s | 20 Queries | GZIP : Off ]