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 Sujet du message: refaire connecteur faisceau
MessagePosté: 14 Juil 2012, 18:23 
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bonjour suite a mon post , j'aimerais refaire le connecteur en fin plutot les fils qui vont sur une prise (faisceau)

comment puis je faire ? on dirait que c'est moulé

je pense pas que vw change le faisceau complet juste pour un connecteur

merci pour votre aide


Dernière édition par demobox le 14 Juil 2012, 20:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Juil 2012, 18:58 
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Il ecxiste des fils de réparation chez Vw . Sinon poste une photo de se que tu dois réparer car j'ai un faisceau complet ( en boule ) sa pourrais te dépanner .!!!


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MessagePosté: 14 Juil 2012, 19:29 
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je te remerci pour ton aide je poste les photo dans 2 min


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MessagePosté: 14 Juil 2012, 19:39 
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voici la photo du connecteur qui se branche sur la prise du capteur impulsion

Image

deuxieme photo

Image

troisieme photo

Image


et la photo du fameux capteur d'impultion (g28)

a droite celui d'origine
a gauche le soit disant equivalent bosch (QUI NEST PAS COMPATIBLE )malgres ce que dise oscaro , mister auto et tutti quantti

Image


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MessagePosté: 14 Juil 2012, 20:01 
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ps/je ne trouve pas les valeurs "rta" avec le testeur

que ce soit le neuf ou lancien


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MessagePosté: 14 Juil 2012, 20:08 
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je recherche donc un connecteur femelle 3 broches avec 10 cm de cable pour refaire ma connectique

ou puis je trouver cela

merci

si vous avez une idee pour le capteur je suis preneur

merci bien


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MessagePosté: 14 Juil 2012, 20:17 
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Je regarde demain le faisceau et je te dit sa , se capteur et où dans la voiture !!!


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MessagePosté: 14 Juil 2012, 20:21 
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Tu peux me passer la ref inscrite sur ton connecteur s'il te plaît ?

On dirait 1J0 973 ... mais je n'arrive pas à lire la suite.


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MessagePosté: 14 Juil 2012, 20:31 
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Ça semble être le 1J0 973 723.

Donc, le câblage pour refaire la fiche, en version haute température (je pense car elle doit être proche de l'échappement) :
- 000 979 133 B si contacts normaux.
- 000 979 133 AB si contacts dorés.


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MessagePosté: 14 Juil 2012, 20:42 
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Pour t'aider, broches :
- 1 : Fusible 7.
- 2 : Compteur.
- 3 : Masse.


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MessagePosté: 14 Juil 2012, 21:11 
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vt c'est exactement cette ref.

connecteur standart (situé au nniveau de ladmission ,, devant la distribution , a gauche de la rampe a injection


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MessagePosté: 14 Juil 2012, 21:14 
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la ref 000 979 133 b correspond a quoi comme type de piece ? car je compred pas comment le changer


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MessagePosté: 14 Juil 2012, 21:15 
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le capteur g28 lui se connecte sur la pris (qui est endommagé chez moi) et va se brancher sur le carter d'embrayge je crois


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 03:02 
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Les refs en 000 sont des câbles déjà sertis au format du connecteur.
Il te suffit de commander le connecteur avec l'une des refs en 000 (livréer par 5 il me semble) et de les assembler :).


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 09:34 
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donc si je comprend bien ce sont des connecteur deja sertie avec quelques cm de fils, il me suffit de tout souder et tout proteger ?(gaine thermo)


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 10:27 
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salut
oui c'est ca :se sont des fils (environ 50cm) sertit d'une cosse a chaque extremité (donc a couper en 2 pour faire deux fils de reparation de 25cm)comme ca:

Image

VW les vend en paquet de 5 mais certain VW les vendent a l'unité ;)

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MessagePosté: 15 Juil 2012, 11:22 
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mais comment je fais pour le rentrer dans son connecteur d'origine ?

car moi je pensais qu'il vendais le connecteur avec 10 centimetre de fils

je coupais celui que javais, et je me repiquer en soudant

mais ce que tu me montre je comprend pas comment le mettre dans le connecteur !?


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 11:39 
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ben,il faut enlever les cosses existante dans ton connecteur et remettre tes fils de reparation a la place

edit:pour enlever des cosses d'un connecteur (celui que j'ai pris n'est pas le meme que le tiens,mais le principe est le meme)

vu du connecteur avec verrouillage des cosses en place:
Image

avec le verouillage des cosses deverouillé (partie rose)
Image

ensuite il ne reste plus qu'a glisser 2 petits clou dans les trous a l'endroit des fleches rouges pour reserrer "les pattes anti retour" de la cosse et tirer sur le fil par l'arriere de la prise:
Image

clic pour agrandir ;)

un petit tuto pour se fabriquer un outil pour enlever les cosses: tutos-electricite-electronique-f144/pince-pour-oter-les-fiches-dans-les-prises-plastiques-t37474.html

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Dernière édition par degobiol le 15 Juil 2012, 12:09, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Juil 2012, 12:04 
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comme de l'origine si je comprend bien


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 12:14 
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oui en faisant comme ca ca sera comme a l'origine,sauf que tu n'auras plus les couleurs de fils au niveau de la prise (tout les fils seront jaune)

apres si tu veut garder les couleurs de fils ,tu vas en casse et tu recuperes la meme prise sur un faisceau,tu coupes et tu ressoudes ....cout 0€ :heu:

j'ai mis quelques photos pour expliquer comment demonter des fils d'une prise sur mon post precedent ;)

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MessagePosté: 15 Juil 2012, 12:21 
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je te remercie

en casse vers chez moi il n'y a pas de golf


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 21:15 
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Bon j'achète ça demain am


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 14:00 
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finalement j'y vais demain am


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 14:40 
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Sinon si c'est une histoire de couleur de fils tu garde 2--3 cm tes fils fraichement acheté chez vw et tu resoudes des fils de la bonne couleur dessus.

Ou tu les enroule dans du chaterton de couleur


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 15:20 
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la couleur je m'en fous je veux que ca marche cest tout


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