Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 15:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2010, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
Bonjour je viens vers vous pour vous expliquer mon soucis en espérant y trouver une réponse..

J'ai installé un régulateur de vitesse. Il fonctionne !
Il doit se désactivé normalement quand je freine ou débraye !

Cependant quand je débraye, le régime moteur s'emballe ! et le régulateur n'est pas désactivé...

J'ai testé l'embrayage avec VAG COM et celui ci ne répond pas..



Par contre quand je teste le capteur d'embrayage à l'ohm mêtre y'a le "bip" qui me confirme que le courant passe. (Le courant passe quand la pédale embrayage n'est pas enfoncé)

Au niveau de la cosse d'arrivée de courant j'ai bien du 12V... J'ai meme essayé de faire un pont avant le connecteur d'embrayage (j'aurai dû voir sur VAG COM l'embrayage qui fonctionne!), mais sans succès...

Avez vous déjà vécu le problème ?

Avez vous une idée ?? Si je ne trouve pas de solution, il ne me restera plus qu'à insérer les fils qui vont à la pédale d'embrayage sur le capteur du frein...

:idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 17:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

pourrais tu me donner le numero de Soft Coding du moteur (inscrit dans vagcom dans la fenetre principale moteur sous le "Vag number")??
j' ai peut etre une piste...

d' autre part il possible que ton contacteur soit passant a l' ohmetre mais deffectueux tout de meme en ne laissant pas passer suffisament le courant de commande...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
Guedin a écrit:
Salut,

pourrais tu me donner le numero de Soft Coding du moteur (inscrit dans vagcom dans la fenetre principale moteur sous le "Vag number")??
j' ai peut etre une piste...

d' autre part il possible que ton contacteur soit passant a l' ohmetre mais deffectueux tout de meme en ne laissant pas passer suffisament le courant de commande...


Merci de votre réponse.

Je vous passerai le numéro de Soft Coding demain, j'ai pas l'ordi portable sous la main..



J'ai vérifier le contacteur au voltmetre cette fois...

Arrivée de courant: 12V
A la sortie quand pédale d'embrayage au repos: 12V
A la sortie quand pédale d'embrayage enfoncé: 0V

Je précise que le fait de débrayer désactive tres rarement le régulateur... uniquement a basse vitesse..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
Guedin a écrit:
Salut,

pourrais tu me donner le numero de Soft Coding du moteur (inscrit dans vagcom dans la fenetre principale moteur sous le "Vag number")??
j' ai peut etre une piste...

d' autre part il possible que ton contacteur soit passant a l' ohmetre mais deffectueux tout de meme en ne laissant pas passer suffisament le courant de commande...


Quelle est votre piste ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 22:28 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Re, tu as 2 ou 4 poles fils sur ton contacteur?

Boubou.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
Boubou93 a écrit:
Re, tu as 2 ou 4 poles fils sur ton contacteur?

Boubou.


2 pôles sur le contacteur de l'embrayage
4 pôles sur le contacteur du frein


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
J'ai pas la fiche elsawin.....

Mais personne ne peux te preter un contacteur ?

Je pense fortement au contacteur :x:

Boubou.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 22:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
Boubou93 a écrit:
J'ai pas la fiche elsawin.....

Mais personne ne peux te preter un contacteur ?

Je pense fortement au contacteur :x:

Boubou.


Vous pensez que c'est tout de même le contacteur qui est la cause du problème, malgré les tests au ohmêtre et voltmêtre ?


J'essai de me procurer le schéma électrique du régulateur, pour éventuellement trouver un soucis un peu plus en amont... !?! :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 22:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Bizarre quand même, il faudrait la fiche elsa dans tous lex cas....

Mais essai de tester un contacteur, des fois même avec des bvm ( bloc de valeurs mesiure ) ok cela peux ne pas fonctionner....

Boubou.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
C'est quoi la fiche Elsa ?

Même en shuntant le contacteur avec un bout d'étain, je n'ai pas de réaction via VAG COM !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2010, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
Un contacteur d'embrayage, ca coute cher ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2010, 11:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
milano_design a écrit:
Un contacteur d'embrayage, ca coute cher ?


Environ 15€, mais si c'est pas ça c'est dommage, même si je vois pas trop ce que cela pourrait être :x

Pour fiche ELSA, c'est le "manuel officiel" VAG, du coup tu as les Schema électriques et autres....

Boubou.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2010, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
Guedin a écrit:
Salut,

pourrais tu me donner le numero de Soft Coding du moteur (inscrit dans vagcom dans la fenetre principale moteur sous le "Vag number")??
j' ai peut etre une piste...

d' autre part il possible que ton contacteur soit passant a l' ohmetre mais deffectueux tout de meme en ne laissant pas passer suffisament le courant de commande...



Pour ce qui est du Soft Coding, c'est 00001 ..?

J'ai fais une lecture des codes erreurs.. parmis ceux là:

- 00532 - Supply Voltage B+
- 00626 - Glow plug Indicator Light (K29)
- 17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
- 01315 - Transmission Control Module ?!! No Communications
- 01206 - Signal for Duration of Ignition: OFF

Humm :evil:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2010, 23:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

c' est justement la que ca coince et ma piste etait la bonne, 00001 signifie que tu es en codage pour boite auto donc pas d' embrayage et encore moins de capteur (et de module de transmission d'ou certains de tes codes defaut)...
utilises la fonction "recode" et mets y 00002 en soft coding ce qui correspond a la boite manu (codage d' origine) pour retrouver ton capteur d' embrayage...
en revanche tu va surement te retrouver avec des vibrations lors des ralentissements a faible allure, en effet certains utilisent le codage boite auto pour ne plus ressentir ces fameuses vibrations, mais ce codage ne resoud en rien le probleme de fond qui proviens du calculateur moteur de premiere generation qui gere mal ces phases de ralentissement d' ou vibrations et ralentit instable...

solutions au vibrations: changement du calculateur moteur par un modele plus recent ne presentant plus ce defaut ou reprogrammation des cartographie concernées...

:mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2010, 06:28 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Guedin a écrit:
Salut,

c' est justement la que ca coince et ma piste etait la bonne, 00001 signifie que tu es en codage pour boite auto donc pas d' embrayage et encore moins de capteur (et de module de transmission d'ou certains de tes codes defaut)...
utilises la fonction "recode" et mets y 00002 en soft coding ce qui correspond a la boite manu (codage d' origine) pour retrouver ton capteur d' embrayage...
en revanche tu va surement te retrouver avec des vibrations lors des ralentissements a faible allure, en effet certains utilisent le codage boite auto pour ne plus ressentir ces fameuses vibrations, mais ce codage ne resoud en rien le probleme de fond qui proviens du calculateur moteur de premiere generation qui gere mal ces phases de ralentissement d' ou vibrations et ralentit instable...

solutions au vibrations: changement du calculateur moteur par un modele plus recent ne presentant plus ce defaut ou reprogrammation des cartographie concernées...

:mrgreen:


Bien vu en effet lol

J'ai pas tout suivi, tu n'avais pas posté un scan ?

Bref lol c'est très certainement résolu :wink:

Boubou.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2010, 15:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
Guedin a écrit:
Salut,

c' est justement la que ca coince et ma piste etait la bonne, 00001 signifie que tu es en codage pour boite auto donc pas d' embrayage et encore moins de capteur (et de module de transmission d'ou certains de tes codes defaut)...
utilises la fonction "recode" et mets y 00002 en soft coding ce qui correspond a la boite manu (codage d' origine) pour retrouver ton capteur d' embrayage...
en revanche tu va surement te retrouver avec des vibrations lors des ralentissements a faible allure, en effet certains utilisent le codage boite auto pour ne plus ressentir ces fameuses vibrations, mais ce codage ne resoud en rien le probleme de fond qui proviens du calculateur moteur de premiere generation qui gere mal ces phases de ralentissement d' ou vibrations et ralentit instable...

solutions au vibrations: changement du calculateur moteur par un modele plus recent ne presentant plus ce defaut ou reprogrammation des cartographie concernées...

:mrgreen:


Waouh.. je suis bluffé par ton analyse, j'aurai put chercher encore longtemps ! Merci
Je vais tout de suite faire la modif.

:bisous:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2010, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

apres la modif du softcoding avec Vagcom n' oublies pas de couper le contact pour valider la modif,
tu peut retourner voir sous vagcom pour t assurer que la modif a bien ete prise en compte cependant dans tous les cas tu t' en appercevras tres vite ( si tu retrouve pas ton capteur d' embrayage par exemple lol)
profites en pour effacer les codes defaut et rescanner par la suite apres avoir roulé un peu, certains devraient disparaitre...

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2010, 22:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
Guedin a écrit:
Salut,

apres la modif du softcoding avec Vagcom n' oublies pas de couper le contact pour valider la modif,
tu peut retourner voir sous vagcom pour t assurer que la modif a bien ete prise en compte cependant dans tous les cas tu t' en appercevras tres vite ( si tu retrouve pas ton capteur d' embrayage par exemple lol)
profites en pour effacer les codes defaut et rescanner par la suite apres avoir roulé un peu, certains devraient disparaitre...

:wink:


Un grand merci encore ! Le régulateur fonctionne normalement a présent ! :D

Par contre j'ai l'impression que la golf à plus de mal à démarrer ? elle qui démarre au quart de tour d'hab.. je verrai bien à la longue, peut etre juste une impression


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

je ne sais pas si cela influe sur le demarrage, en revanche ton embrayage va te remercier car en mode "Auto" le regime tombe moins vite au lacher de pedale car le calculateur moteur ne sais pas quand tu changes de rapport contrairement au mode " boite manu" qui lui utilise le capteur d' embrayage pour adapter l' injection au chagement de rapports, donc en mode auto l' embrayage morfle...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
Guedin a écrit:
Salut,

je ne sais pas si cela influe sur le demarrage, en revanche ton embrayage va te remercier car en mode "Auto" le regime tombe moins vite au lacher de pedale car le calculateur moteur ne sais pas quand tu changes de rapport contrairement au mode " boite manu" qui lui utilise le capteur d' embrayage pour adapter l' injection au chagement de rapports, donc en mode auto l' embrayage morfle...


Quelques mois ont passé... toujours ce problème de démarrage à chaud uniquement, malgré une batterie neuve grosse capacité et 04 bougies neuves.

Systématiquement après 1 jour complet à l'arret, la golf ne démarre plus.. il faut la démarrer au cable..

:?:

Si je refais une reprog de mon calculateur pour avoir plus de puissance, le probleme de vibration au ralentit et le soucis du démarage à chaud peuvent disparaitre ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Pour info j'imagine pas ce qu'aurait dis VW......


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

ton probleme de demarrage a chaud est tres connu, il s' agit bien souvent du demarreur a remplacer...

pour la decharge de la batterie il faudrait que tu mesure l' intensité a l' arret, tu as surement une fuite de courant ou alors un consomateur qui reste alimenté (ampli, autoradio, accessoires, etc...),

pour tes vibration tout depend chez qui tu feras ta reprog, certains savant corriger ce probleme dans la carto (demande a Golfopeos...)...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 19:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
Guedin a écrit:
Salut,

ton probleme de demarrage a chaud est tres connu, il s' agit bien souvent du demarreur a remplacer...

pour la decharge de la batterie il faudrait que tu mesure l' intensité a l' arret, tu as surement une fuite de courant ou alors un consomateur qui reste alimenté (ampli, autoradio, accessoires, etc...),

pour tes vibration tout depend chez qui tu feras ta reprog, certains savant corriger ce probleme dans la carto (demande a Golfopeos...)...


J'ai un autoradio double DIN tactile (pioneer AVH-4200p).. pour éteindre celui ci enfait j'éteind uniquement l'écran.. pas d'autre soltion.. il me suffit de passer le doigt dessus ou bien de démarrer pour que celui ci s'allume. j'ai lu le manuel d'utilisation et rien n'est précisé..

Pour que la fonction vidéo fonctionne je l'ai branché le cable (celui qui va habituellement sur le frein à main) sur une masse sous le volant, un peu à l'arrache.. mais je pense pas que celui ci causerai ce probleme, si ?

Quoi qu'il en soit, j'ai enlevé le fusible de l'autoradio, et je verrai si je démarre apres un jour à l'arret.
No**to m'a dit, apres un test, que l'autoradio ne consomme pas trop.. j'ai vu sur un topic que le démarreur peut etre en court circuit.. :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
Ah oui, autre précision.. J'ai eu le réflexe en survolant le forum..

Mon voyant de préchauffage, s'élumine à la mise du contact et s'éteind quasiment instantanément et ce, quelque soit la température extérieur.. est ce normal ??


Sur la 205 D à ma mere le voyant reste bien plus lontemps.. et je sais que le démarrage pendant qu'il est allumé est difficile.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Sinon pour en revenir au sujet de depart (juste faire le chieur cyp)

J'ai le meme "souci", sur mon regulo avec l'embrayage

Donc faut que je regarde mon softcoding et s'il est du type 01XXXX, faut que je le transforme en 02XXXX et ca devrais resoudre ce "souci".

Et si jamais j'ai ce fameux souci de ralentit il me suffis de repasser en 01XXXX pour le resoudre, mais je reperdrai la desactivation du regulo via l'embrayage (ce qui ne me gene pas car ca va faire un que je l'ai monter et que c'est comme ca)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.434s | 22 Queries | GZIP : Off ]