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MessagePosté: 21 Nov 2022, 16:03 
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Golf IV TDI 130
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Salut les passionnés :hello:

Je me vois dans l'obligation d'ouvrir un sujet car impossible de trouver ce qui cloche sur l'installation de mon régulateur sur ma TDI 130 de 2002, et j'ai rien trouvé sur les sujets déjà existant..
Pour faire rapide j'ai voulu installer le régulateur mais c'est un échec :sos: j'ai vérifié 2 fois le branchement cyp , changé de faisceau, changé de comodo, mais rien a faire il ne s'allume pas non plus. Activation via VCDS ok car j'ai le "G" qui s'affiche sur le code calculateur par la suite, mais aucun signe de vie quand je le bascule sur ON sur VCDS (et compteur aussi forcement), contacteur pédale de frein + embrayage OK sur VCDS.

Image

Help me please :bisous:


Dernière édition par Jujub13 le 26 Nov 2022, 00:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Nov 2022, 16:33 
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Golf IV TDI 110
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salut

voici un tuto et sujet pour toi

tutos-electricite-electronique-f144/installer-un-regulateur-de-vitesse-chgt-volant-essence-p42-t942.html?hilit=installation%20regulateur


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MessagePosté: 21 Nov 2022, 19:06 
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oui je l'ai utilisé, la seule chose qui diffère c'est que sur mon faisceau j'ai déjà un fusible du coup je l'ai juste relié a la caisse de la voiture pour faire masse.


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MessagePosté: 21 Nov 2022, 19:16 
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Pour ma part je peut pas t en dire plus
Désole , attend un peu on a de bon expert sur le fofo


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MessagePosté: 21 Nov 2022, 20:08 
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Tu as bien pris le branchement destiné à ton d’iodé moteur ?

Qu’entends-tu par « impossible a activer »? La lumière ne s’allume pas?
Tu testes a plus de 30km/h j’imagine ?
A tu tester avec VCDS les bits ( frein, etc…)


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MessagePosté: 21 Nov 2022, 21:35 
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Mon code moteur tu veux dire? Je comprends pas il y a plusieurs branchements possible sur la T10?

La lumière du régulateur ne s'allume pas ainsi que les bits sur VCDS concernant le régulateur ne changent pas d'état. Capteur frein et embrayage OK sur VCDS


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MessagePosté: 21 Nov 2022, 22:06 
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Jujub13 a écrit:
Mon code moteur tu veux dire? Je comprends pas il y a plusieurs branchements possible sur la T10?

La lumière du régulateur ne s'allume pas ainsi que les bits sur VCDS concernant le régulateur ne changent pas d'état. Capteur frein et embrayage OK sur VCDS



Oui, je parlais bien du code moteur (satané correcteur orthographique !!)

Regarde sur le lien qu’a posté Blacktdi >>>ICI<<<

Tu as de la chance, tu as un TDI, sinon le code moteur serai primordial (pour info >>>ICI<<<)


Pour les bits, tu n’arrives pas à les faire changer d’état comme ci-dessous, c’est bien ça?
Citation:
01 - engine
08 - msg bloks
canal 022
2e cadran

La tu vois une suite de numero binaire :

000000 sans rien touché (régulateur eteint)
000011 si j'allume le régulateur
001011 si j'appuie sur le bouton RES
000111 si j'appuie sur le bouton SET
100011 si j'appuie sur l'embrayage
010011 si j'appuie sur le frein


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MessagePosté: 21 Nov 2022, 22:16 
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Ta photo représente la T10 ou l’arrière du commodo?

Car d’après le Tuto :
Image


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MessagePosté: 22 Nov 2022, 02:33 
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MOF a écrit:
Jujub13 a écrit:
Mon code moteur tu veux dire? Je comprends pas il y a plusieurs branchements possible sur la T10?

La lumière du régulateur ne s'allume pas ainsi que les bits sur VCDS concernant le régulateur ne changent pas d'état. Capteur frein et embrayage OK sur VCDS



Oui, je parlais bien du code moteur (satané correcteur orthographique !!)

Regarde sur le lien qu’a posté Blacktdi >>>ICI<<<

Tu as de la chance, tu as un TDI, sinon le code moteur serai primordial (pour info >>>ICI<<<)


Pour les bits, tu n’arrives pas à les faire changer d’état comme ci-dessous, c’est bien ça?
Citation:
01 - engine
08 - msg bloks
canal 022
2e cadran

La tu vois une suite de numero binaire :

000000 sans rien touché (régulateur eteint)
000011 si j'allume le régulateur
001011 si j'appuie sur le bouton RES
000111 si j'appuie sur le bouton SET
100011 si j'appuie sur l'embrayage
010011 si j'appuie sur le frein


Je ne vois pas de poste de Blacktdi sur la page.
Pour les bits c'est bien ça, tous ce qui concerne régulateur/bouton RES/bouton SET restent à zéro.
Pour la prise que j'ai mise en photo c'est bien la T10 sur laquelle il faut bancher les fils du régulateur. Donc sur le pin 1,2,3 et 9.


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MessagePosté: 22 Nov 2022, 07:31 
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Ou as tu acheté le faisceau. Car certains faisceau chinois ont les câbles inverser sur la t10.


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MessagePosté: 22 Nov 2022, 12:37 
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Jujub13 a écrit:
oui je l'ai utilisé, la seule chose qui diffère c'est que sur mon faisceau j'ai déjà un fusible du coup je l'ai juste relié a la caisse de la voiture pour faire masse.

Il est là le soucis
C'est pas une masse que tu dois choper mais un 12v dans la boite à fusible :D
En général je me pique sur le fusible 5 ou 7 de mémoire je sais plus, le fils Noir/bleu
Sinon tu peux aussi utiliser un emplacement vide de la boite à fusible si tu as une cosse :)


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MessagePosté: 23 Nov 2022, 15:34 
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antoboy32 a écrit:
Jujub13 a écrit:
oui je l'ai utilisé, la seule chose qui diffère c'est que sur mon faisceau j'ai déjà un fusible du coup je l'ai juste relié a la caisse de la voiture pour faire masse.

Il est là le soucis
C'est pas une masse que tu dois choper mais un 12v dans la boite à fusible :D
En général je me pique sur le fusible 5 ou 7 de mémoire je sais plus, le fils Noir/bleu
Sinon tu peux aussi utiliser un emplacement vide de la boite à fusible si tu as une cosse :)


L'idée que je me suis fait sur la boite a fusible est que ce n'était que des masses :tantpis: sans jamais me remettre en question la dessus tellement ca paraissait logique :D :roll: un petit tour sur le forum remet les idées en place ;)
Je vais tester dans les prochains jours, j'ai besoin d'une cosse pour clipser le fils du régulateur ?


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MessagePosté: 23 Nov 2022, 15:45 
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Jujub13 a écrit:
antoboy32 a écrit:
Jujub13 a écrit:
oui je l'ai utilisé, la seule chose qui diffère c'est que sur mon faisceau j'ai déjà un fusible du coup je l'ai juste relié a la caisse de la voiture pour faire masse.

Il est là le soucis
C'est pas une masse que tu dois choper mais un 12v dans la boite à fusible :D
En général je me pique sur le fusible 5 ou 7 de mémoire je sais plus, le fils Noir/bleu
Sinon tu peux aussi utiliser un emplacement vide de la boite à fusible si tu as une cosse :)


L'idée que je me suis fait sur la boite a fusible est que ce n'était que des masses :tantpis: sans jamais me remettre en question la dessus tellement ca paraissait logique :D :roll: un petit tour sur le forum remet les idées en place ;)
Je vais tester dans les prochains jours, j'ai besoin d'une cosse pour clipser le fils du régulateur ?


Comme tu le souhaites, soit une cosse que tu serti à ton fils, et ça te permet d’utiliser un emplacements vides dans la boîte à fusible (le 5 )ou alors une cosse pique jus ou une soudure …. Tu fais comme tu le souhaites, mais dans l’idée il faut que tu chopes un 12 V :D


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MessagePosté: 23 Nov 2022, 16:49 
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J'ai du mal sur l'idée de prendre un nouveau fusible, je m'explique : Si j'utilise un emplacement vide, le seul fils du régulateur ne suffit pas non ? car il me faut un 2eme fils pour le fusible ? :idea: un 12V quoi :!:

Et si je fais comme le tuto, il débranche le fils rouge (le remplace par celui du régulateur) sans le rebrancher ?

uploads/uploads/2022/11/23/2022_11_23_16_37_30_regul.png]2022_11_23_16_37_30_regul.png


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MessagePosté: 23 Nov 2022, 17:22 
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Un fils suffit pour choper un 12 V, comme le montre le fil bleu sur le schéma( et comme le tuto en sortant le fils rouge mais je n’ai pas compris pourquoi il fait ca , à quoi servait ce fils rouge ? )
Le retour de Masse effectué par le calculateur moteur


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MessagePosté: 26 Nov 2022, 00:34 
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uploads/uploads/2022/11/26/2022_11_26_00_32_43_IMG_20221125_154745__01.jpg

Il aura fallu 5 minutes pour régler le problème sur la voiture, forcément avec un 12v ça marche mieux plutôt qu'une masse... :roll:

Merci du coup de main :nikel:


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MessagePosté: 26 Nov 2022, 09:55 
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Cool que tu est trouver ton soucis et que cela fonctionne


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MessagePosté: 26 Nov 2022, 18:32 
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Jujub13 a écrit:
https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2022/11/26/2022_11_26_00_32_43_IMG_20221125_154745__01.jpg

Il aura fallu 5 minutes pour régler le problème sur la voiture, forcément avec un 12v ça marche mieux plutôt qu'une masse... :roll:

Merci du coup de main :nikel:


Effectivement beaucoup mieux :nikel:


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MessagePosté: 26 Nov 2022, 18:50 
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Merci à Anthony, j’étais parti sur des pannes beaucoup plus classique :)

Une histoire qui ce termine bien ;)


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MessagePosté: 26 Nov 2022, 19:42 
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Golf IV V6
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Merci pour ton retour d'info ! :1010:


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