Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 04:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2014, 17:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Avr 2013, 00:59
Messages: 46
Localisation: auvergne
Région: 63

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
[quote][/quote]Hello les golfist j ai 1 question pour les pro de la mecanique,voila je possede 1 golf 4 tdi 110 de 1998 je voudrais etre sur avant d acheter le vag com on ma dit que je ne pouvait pas intervenir pour changer quelques reglage de la cartographie et qu il fallait dessouder 2 eprom pour pouvoir changer les donnees,parce qu elle demart mal a chaud et je voudrais pas tuer mon demarreur....et on ma dit qu il etait possible via le vag com d injecter plus de gazoil au demarage...quelqun pourrait me confirmer ces dire merci a vous...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2014, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, oui avec vagcom on peu modifier les condition de démarrage, mais comme il est bien précisé dans la légende du réglage : "ce réglage est une solution TEMPORAIRE à un problème de démarrage, si votre moteur démarre mal dites vous bien que le problème est ailleur !"

Donc ce n'est pas la solution, c'est comme si tu disais j'ai un pneu qui fuit mais au lieu de le réparer je vais le regonfler tout les 3 jours. C'est absurde.

Essai de débrancher la sonde température d'eau pour voir si elle démarre bien à chaud. Car quand le moteur est froid le calculateur injecte plus pour démarrer, et inversement si il est chaud la quantité injectée au démarrage sera moindre. En débranchant la sonde le calculateur va croire que le moteur est froid il va donc injecter plus et si ton moteur démarre bien de cette façon sa voudras dire que le problème de démarrage viens bien de la quantité injecté, donc de gestion. Dans ce cas essai dans un premier temps de remplacer ta sonde de température.

PS: si ta sonde de température déconne vagcom ne t'afficheras pas forcement un defaut...
vagcom c'est bien mais c'est pas le remède miracle. (tout comme les autres "valise")


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2014, 06:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Avr 2013, 00:59
Messages: 46
Localisation: auvergne
Région: 63

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
On ma dit qu il etait possible que se soit ma cartographie qui deconne je m explique il y a 2 eproms ds ma cartographie l eprome de demarage a froid et a chaud ....mn probleme recurrent est connu ...en 2000 wv a resolu le probleme ils ont mis q1 seul eprom ds ls calculateur....de plus mes eproms ne st pas flachable contrairement aux eprom de 2000 et on ma dit que la seule solution etait de les changer et de les reprogrammer qd penser vs svp


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2014, 19:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
C'est très bizarre ce que tu me dit : tu as 2 eprom dans ta cartographie? Une cartographie se trouve SUR l'eprom donc c'est pas logique. Tu veut surement dire que tu as 2eprom dans ton calculateur, je me trompe? C'est pas flashable par la prise diagnostique ok, mais je ne vois pas trop comment une cartographie pourrais décorner, se sont de simple données sur une mémoire morte, une fois qu'elle sont inscrite elle y reste et son accessible uniquement en lecture (flashage obligatoire pour modifier les données par prise obd quand c'est possible ou en démontant la mémoire).
Honnêtement ton histoire de 2eprom dans le calculateur sa me parait très bizarre, et j'ai un sérieux doute la dessus car dans l'eprom il n'y a pas qu'une seule cartographie il y en a une multitude, pour le turbo, les limitations de fumée, limitation de couple, avance injection, quantité injectée de base quantité demandé ect... Et parmi celles-ci il y en a notamment une qui prend en compte la température de liquide de refroidissement pour adapter toute la plage d'injection et pas seulement un mode "froid" et "chaud" et surtout pour gérer l'avance à l'injection qui est très important et lié à la température du moteur. Dans des condition identique, l'avance à l'injection et la quantité injectée ne seront pas les même que le moteur sois à 5°C, 50°C ou 90°C...

Après je n'ai pas la science infuse je t'ai dit ce que j'en pensais, mais c'est peut être vrai.

Pou finir, on t'a dit que sa pouvais venir d'un problème de cartographie, moi je t'ai dit que sa pouvais venir d'un sonde, honnêtement tu préfère essayer qu'elle solution en premier? Surtout que débrancher la sonde d'eau sa prend 5minutes et sa coute 0€.

Si c'est un problème récurrent et connu tu as cherché sur le net?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.329s | 20 Queries | GZIP : Off ]