Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 11:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 13:28 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Juil 2012, 17:50
Messages: 18
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
Bonjour a tous,

J'essaye de faire remarcher la clim de ma golf 4 (je l'ai acheter avec la clim HS), j'ai déjà réparer pas mal de truc en liaison avec:
- Les ventilateurs moteur ne s'allumait plus :
problème platine fusible 180, pour l'instant j'ai nettoyer les contacte de la platine et le fusible qui avait du plastique fondu ... les ventilo tournent de nouveau ! => merci le forum ^^

- code VAG 01274 avec le servomoteur V71:
juste eu a démonter/remonter le servomoteur, et c'est reparti ! :p (un problème de faux contact je suppose) => merci le forum a nouveau ! :p

Maintenant, je suis au stade du: tout s'allume, de la ventilation, du chaud, pas de code d'erreur si j'utilise la clim et pas de froid ! (grrrrr ...)
J'avais quelques petites questions pour essayer de m'aiguiller dans mon bricolage :
- est il possible que le compresseur soit HS, mais pas de code d'erreur ?
- y a t il un moyen de savoir le niveau de gaz restant via VAG-COM ou directement sur la climatronic via un menu cache:
j'ai trouver un tuto la dessus, mais ma clim affiche un listing de valeur jusque "44" et revient a 0 après ... du coup impossible de voir le "49 régime compresseur" ou le 75 "fret de compresseur" ... (d’ailleurs si vous avez une idée du pourquoi et du comment chez moi ça va que jusque 44 .. je suis preneur ! )
- quand je lance un "Output test" avec VAG-COM sur la climatronic, le test ce lance, puis, en cours de test (je sais pas trop si c'est le milieu ou la fin du test )j'ai le message d'erreur suivant : "Error: Function not available", puis, si je vais dans les code d'erreur, j'ai "00281 - Vehicle Speed Sensor (G68): No Signal". Quelqu'un saurait ce que cela veut dire ? Je ne sais pas si c'est important mais il ne le garde pas en mémoire (coupe le contact, et il s'en vas, j'ai cru lire dans une doc que si un code d'erreur n’était pas important, un module pouvait ne pas le stocker ... Quelqu'un peut confirmer ? ^^' )

Je tiens a preciser que j'ai deja verifer les valeurs de la clim via VAG-COM, voici des screenshots :

https://docs.google.com/open?id=0B7cvzv ... TNpWHJzNG8

https://docs.google.com/open?id=0B7cvzv ... jhVMTNnZUk

https://docs.google.com/open?id=0B7cvzv ... DlMMVhCVUU

Comme on peut le voir la vitesse est bien détecter (0 km/h sachant que le output test se fait moteur eteint ... rien d'anormal).
Si vous avez ne serait-ce qu'une vague hypothèse qui pourrai faire avancer le schmilblick, allez-y, je suis preneur a 100% ^^'.
Merci encore pour votre aide.
Bonne journée a tous,

--
Ulysse31


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

le compresseur est un élément mécanique donc le diagnostique électronique ne peut détecter une panne sur cet élément...

si tu n' avais plus de fluide tu aurais le code défaut du pressostat...

il faudrait que tu mesure la tension sur le connecteur de l' embrayage du compresseur, si le 12V est la et que tu n' as aucune baisse de régime lorsque tu enclenche la clim l' embrayage ou le compresseur sont mort...


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Juil 2012, 17:50
Messages: 18
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
Guedin a écrit:
Salut,

le compresseur est un élément mécanique donc le diagnostique électronique ne peut détecter une panne sur cet élément...

si tu n' avais plus de fluide tu aurais le code défaut du pressostat...

il faudrait que tu mesure la tension sur le connecteur de l' embrayage du compresseur, si le 12V est la et que tu n' as aucune baisse de régime lorsque tu enclenche la clim l' embrayage ou le compresseur sont mort...


Merci beaucoup Guedin !!

Je vais tester ca et je vous tiens au courant !
Bonne soiree,

--
Ulysse31


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Juil 2012, 17:50
Messages: 18
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
Bonsoir a tous !
Désolé, j'ai pas pu donné signe de vie plus tot ... (semaine charger :s).
J'ai enfin pu tester le compresseur :
- Voiture démarrer
- Climatronic sur LOW (froid au max) et ventilation a fond.
Résultat :
- Voltage arrivant sur l'embrayage du compresseur : 0V !!!
Pourtant, les ventilos moteur tourne, donc je suppose que cela ne vient pas du fusible 180 (que j'ai deja "patcher" temporairement le temp de remplacer la platine ...).
Je suppose que cela veut dire qu'il y a un probleme electrique quelque part, et je suppose aussi que le probleme est soit le pressostat qui envoi pas le signal d'activation ou le relai electrique pour l'embrayage du compresseur qui serai HS ...
La, je me pose les questions suivantes :
- doit je essayer de shunter le pressostat ? Si oui, heu ... comment qu'on fait :? ?
- ou plutot me lancer a la recherche du fameu relai ? d'ailleurs, quelqu'un sait ou il est ^^' ?

Merci encore pour votre aide,


--
Ulysse31


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2012, 07:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

voici pour tester le pressostat si tu as un modèle 4 fils:

problemes-electriques-electroniques-f82/compresseur-ne-s-enclenche-pas-pas-de-defaut-sur-vag-t35471-175.html


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2012, 12:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Juil 2012, 17:50
Messages: 18
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
Guedin a écrit:


Merci encore Guedin ! :D
Oui il a bien 4 fils. J'y jette un oeil
Bon Week End.

--
Ulysse31


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2012, 15:28 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Juil 2012, 17:50
Messages: 18
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
Re-Bonjour a tous,

Guedin, J'ai suivi ton test en suivant le lien qui consiste a shunter brievement les pin 1 et 2 ... mais l'embrayage se lance pas ...
toujours pas de voltage au niveau de celui ci ... et j'ai verifier via une valve shreider, ya bien du gaz !
Je suppose que je doit forcement avoir un problème électrique qui fait que mon courant n'arrive pas a l'embrayage :cry:
Est ce que cela pourrai etre un relai qui merde ?
Ou est ce se serai un coup du genre "ya du gaz mais pas assez" ? ca devrai pas gueulez au niveau vag-com si c'etait ca ?
Merci encore,

--
Ulysse31


Dernière édition par ulysse31 le 04 Aoû 2012, 16:49, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2012, 16:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
peut être le gros relais sous la batterie ...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 10:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Juil 2012, 17:50
Messages: 18
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
Merci encore Guedin,

Désolé pour le temps de réaction, j' était pas mal pris par le boulot ces derniers temps.
J'ai trouver le gros "relais" situer en dessous de la batterie grâce au divers post sur le forum, mais il m'a l'air propre d'un point de vu externe (voir neuf :?: l'ancien proprio aurait peut être déjà tenter de le changer ?).
Du coup, je vais devoir faire 2 choses :
- Vérifier que ce module relais est bien au niveau référence celui qui doit être utiliser pour mon véhicule (des fois qu'on l'ai remplacer par un module incompatible ... on sait jamais ...)
- Vérifier les faisceaux électriques en partant de l'embrayage du compresseur jusqu’à ce module.

Pour le premier point, je suppose qu'avec un ETKA je devrait pouvoir trouver mon bonheur, je vais essayer de me procurer ce soft.
Par contre pour le deuxième point, je vais avoir besoin d'un schéma physique de câblage, j'ai essayer ce WE de suivre les câbles, c'est tendu et pas très évidant : les câbles partent dans des goulottes avec plein d'autre câbles ...
Quelqu'un aurait un schéma de câblage électrique de la climatronic ? Sinon je vais devoir passer des heures a suivre les câbles avec un testeur :cry:
Merci encore a tous et bonne journée.


--
Ulysse31


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mai 2010, 16:21
Messages: 131
Localisation: fontenay sous bois
Région: 94

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
alors ulyse as tu resolu ton probleme?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Juil 2012, 17:50
Messages: 18
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
turk94120 a écrit:
alors ulyse as tu resolu ton probleme?


Ba, je viens de mettre la main sur un ElsaWin ... Mais vue l'heure je vais laisser ça à mercredi ... (Demain boulot ...)

Bonne nuit


--
Ulysse31


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 19:59 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Mar 2011, 17:45
Messages: 533
Région: 66

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
salut a toi :hello:

voici un tuto qui pourrait t'aider pour repérer le faisceau de la climatronic

tutos-ventilation-climatisation-f149/montage-d-une-climatronic-dans-une-new-beetle-t24259.html

j’espère que ça pourra t'aider ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 08:28 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Juil 2012, 17:50
Messages: 18
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
guigui66330 a écrit:
salut a toi :hello:

voici un tuto qui pourrait t'aider pour repérer le faisceau de la climatronic

tutos-ventilation-climatisation-f149/montage-d-une-climatronic-dans-une-new-beetle-t24259.html

j’espère que ça pourra t'aider ;)


Merci beaucoup guigui66330 !
Et ba ! C'est un travail titanesque que ta effectuer ! Chapeau !
Merci encore cela me sera très utile.
J'ai aussi réussi à récupérer les schéma électrique de la climatronic pour ma golf avec ElsaWin.
Je regarde tout ça se soir et je vous tiens au courant.
Merci encore à tous et bonne journée.

--
Ulysse31


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 22:29 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Juil 2012, 17:50
Messages: 18
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
Salut tout le monde !! ^^

Bon, ba j'ai ma clim qui fonctionne ... :D
Alors comme dit dans mon premier post, j'avais acheter la golf avec clim HS (j'en avais profiter pour sabrer le prix).
Et bien ... le problème de clim relève en faite a mon avis d'un garagiste véreux qui voulais arnaquer l'ancien proprio cyp ... je m'explique :
Comme j'avais dit pas de voltage sur l'embrayage du compresseur, j'ai regarder le gros relais mais il m'avait l'air en bonne état, me restait plus qu'a vérifier les connectiques ... avec le tuto de guigui et les schéma électriques d'elsawin sous le coude, j'ai commencer a tester la liaison entre le compresseur et le module relais J293, il sont relier par un fil noir et vert:
- je débranche l'embrayage d'un coter, place une pin de mon multimètre dessus.
- je vais sous le module J293, débranche la petite broche ou le file noir/vert arrive, et place l'autre pin du multimètre.
Et .. oh !! surprise ! pas de jus qui passe dans le câble ... je me dit "c'est partit pour passer ce câble au peigne fin" ...
Je repart depuis le compresseur et remarque que ce câble noir/vert entre dans une goulotte qui elle remonte du bas (compresseur) vert le haut et ces câbles ressortent au dessus du démarreur où il arrive sur une broche a 4 ou 5 pin, j'y est trouver mon câble noir/vert.
je débranche la broche et je test si le courant arrive jusque la : ça passe ! puis je regard l'autre coter de cette broche de manière plus attentive :?: : les couleur des câble sont inverser par rapport a l'autre tete ou elle était brancher ! du coup le noir/vert était sur le bleu ... c'est sur que ça pouvait pas marcher :D
En gros, j'ai juste rebrancher cette broche a l'endroit, fermer le capot, démarrer et miracle ! la clim remarche !
Lors de l'achat de ma golf, l'ancien proprio, qui ne bricole pas du tout, m'a dit qu'il était aller cher un garagiste pour la clim, mais qu'il a préférer la vendre comme ça ... j'en avait déduit que le garagiste lui avait demander chère pour réparer la platine (seul point bloquant avant que je la "restaure") ... et je suppose, que pour faire croire a un compresseur HS et lui facturer sont remplacement il a du inverser cette broche (elle est muni d'un détrompeur, pour la brancher a l'envers, faut vraiment le vouloir et forcer a mort !).
Du coup, je viens de réparer ma clim pour 0 euro TTC :D
Encore merci a vous tous, car c'est aussi grâce a vous si ma clim remarche :nikel: .
Bonne soirée a tous.

--
Ulysse31


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2012, 12:02 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Mar 2011, 17:45
Messages: 533
Région: 66

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
Felicitation :1010:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.229s | 19 Queries | GZIP : Off ]