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MessagePosté: 08 Juil 2010, 17:13 
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Bonjour

j ai une Golf 4 TDI 115 de 2000 moteur AJM 3 Portes j ai cette voiture depuis peu et je n avais jamais fais le plein.

il y a quelque jours je l ai fais et malgre mes efforts sur a la pompe j ai reussi a mettre que 30 litres alors que j avais l indicateur sur la reserve (faire le plein svp) avec l aiguille sur le rouge...

une fois le plein fais je met le contacte et la l aiguille depassait juste d un seul trait la moitie du cadran de plein... :/

hier soir j ai eu de nouveau l indicateur faire le plein alors que j ai fais que 300km... (moyenne conso sur tableau de bord 7 a 8l en ville...)

quel est le probleme a votre avis ? une piece du reservoir serait defectueuse ? jauge ?...

au besoin j ai vag-com (jamais eu d erreur en relatrion avec ca en faisant un scan auto)

d avance merci ^^


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MessagePosté: 08 Juil 2010, 18:52 
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Salut,

peut etre une mauvaise masse sur le capteur de niveau sous la banquette arriere, j' ai deja eut ce cas, il nous a fallus mettre une nouvelle masse sur le capteur pour resoudre le probleme...


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MessagePosté: 08 Juil 2010, 21:13 
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Guedin a écrit:
Salut,

peut etre une mauvaise masse sur le capteur de niveau sous la banquette arriere, j' ai deja eut ce cas, il nous a fallus mettre une nouvelle masse sur le capteur pour resoudre le probleme...


est ce que ton diag est valable aussi pour une aiguille qui fait du Yoyo ? ou c'est le porte instrument uniquement dans se cas la ?


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MessagePosté: 08 Juil 2010, 21:15 
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Salut Guedin

je pense que pour ma 3portes c est en dessous de la roue de secour ou coffre non ?

tu aurais un shema eclate ou photo pour savoir quel est le connecteur et eventuellement comment je fais pour verifier ca avec mon multimetre ? ^^

merci


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MessagePosté: 08 Juil 2010, 21:17 
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fraizer a écrit:
Salut Guedin

je pense que pour ma 3portes c est en dessous de la roue de secour ou coffre non ?

tu aurais un shema eclate ou photo pour savoir quel est le connecteur et eventuellement comment je fais pour verifier ca avec mon multimetre ? ^^

merci


si je vois bien la piece dont-il veut parler, ca se situe exactement sous la banquette arrière, une plaque noire tenue avec 3 vis


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MessagePosté: 08 Juil 2010, 21:18 
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hey salut Jonath ^^

au niveau de mon diag j ai fais un autoscan (je ne connais pas encore asse bien le joujou pour les autres manip)

ps: tu n as toujours pas trouve a quoi corespond le cable ? ^^ moi je suis entrain de reparer mon servomoteur v71 juste un pignon en plastique de fendue..


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MessagePosté: 08 Juil 2010, 21:19 
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pour vous deux:

pour tester il sufit de mettre un fil volant entre le fil brun (masse) du connecteur du transmetteur de niveau (sous la banquette sous la trappe de visite) et une masse au plus pres, si les problemes disparaissent cela viens bien de cela...


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MessagePosté: 08 Juil 2010, 21:21 
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une autre masse par exemple la carosserie ?

si il disparait cela veut dire que l aiguille remonte pour indiquer le bon niveau ?

merci


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MessagePosté: 08 Juil 2010, 23:25 
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fraizer a écrit:
une autre masse par exemple la carosserie ?

si il disparait cela veut dire que l aiguille remonte pour indiquer le bon niveau ?

merci



oui c est bien cela :wink:


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 18:52 
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bon euh hehe je ris un peu de travers ^^

donc apres avoir fait 140km sur la reserve bam plus de diesel et presque dans la nature ! donc a patte avec une bouteil d eau sous 36°c direction une station service :/

j ai pas reussi a mettre plus de 30 litres dans mon reservoir la derniere fois, se qui m a fait environ 440km

j ai pas eu le temps de faire le teste de masse je pense qu il n est pas utile non ? ^^

je trouves que ca consome pas mal par raport au L/Km affiche sur le tabeau de bord.. et surtout pourquoi j arrives pas a mettre plus le 30 litres a la pompe oO

merci


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 22:51 
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carément bizarre ton truc ! 30L dans le reservoir :idea:


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 23:11 
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vérifies si ton réservoir ne s'est pas déformé, car 30 L c'est pas beaucoup surtout après une panne sèche !


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 23:14 
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si pour verifier ca il suffit de regarder sous la voiture si il n y a pas de deformation je l ai deja fait sinon si il y a une zone a verifier en particulier je suis a l ecoute ^^

merci


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 23:20 
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meme avec une deformation ! ca ferai une déformation supérieur à 20L ! impossible !!


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 23:22 
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j ai l impression d etre un extraterrestre avec cette voiture.... je prefere en rire car la.. ^^


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 23:25 
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nan mais là, ok, ta eu une panne seche.
Bon, on repart donc à 0.
Tu lui as remis le plein là ?? Ta mis combien de Litres depuis ta panne seche


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 23:39 
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non j ai pas remis le plein le soleil m a cuit, j avais qu une seul envie rentre ^^

a part refaire le plein et me retrouver a arose ma voiture et y mettre le feu si sa rebloque a 30 litres il y a un autre teste ? ^^ (sinon faire 140 km alors que le voyant faire le plein est allume c est normal ? correct ?...


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 23:43 
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fait me test, fait le point de se que tu as mis dedans. et fou lui le plein voir se qu'elle encaisse.


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 23:49 
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si il n y a aucun autre teste j ai pas le choix ^^


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 00:57 
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je reviens un peu tard mais je n avais plus fait le plein depuis la derniere fois ^^

donc visiblement cette fois c est ok j ai pu mettre 56 litres d apres la pompe... possible que la pompe de la derniere fois deconnait...

merci pour votre aide ^^


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