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MessagePosté: 12 Mai 2023, 12:46 
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Inscription: 07 Mai 2023, 14:04
Messages: 6
Région: 04

Autre Seat TDI 130
Autre de Jan 2021
Bonjour,

Je me tourne vers vous, membres du forum, avec l'espoir d'obtenir votre aide. Je suis dans une situation désespérée et j'aimerais vous expliquer mon problème.

Ma Seat Ibiza 1.9 130cv de 2004 3 portes refuse de démarrer.

Actuellement, je constate qu'il n'y a plus aucune activité sur le compteur, aucune des aiguilles ne bouge et aucun voyant ne s'allume (à l'exception du voyant des phares ou des warnings). Cependant, je tiens à préciser que l'anti-démarrage n'est pas affiché au tableau de bord, contrairement à ce qui a été mentionné précédemment. J'ai effectué un diagnostic qui indique que l'anti-démarrage est activé et qu'il y a un problème avec le porte-instrument, ainsi que probablement d'autres problèmes.

Je vous partage le résultat du scan VAG-COM :

Chassis Type: 6L - Seat Ibiza/Cordoba
Scan: 01,02,03,08,09,15,17,19,25,37,44,46,55,56
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-ASZ.LBL
Controller: 038 906 019 DQ
Component: 1,9l R4 EDC G400SG 1536
Coding: 00002
Shop #: WSC 06402
VCID: 69A53EA70061
2 Faults Found:
18058 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Instrument Cluster
P1650 - 35-10 - - - Intermittent
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-00 - -
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 6Q0-907-37x-ABS.LBL
Controller: 6Q0 907 379 M
Component: ESP 5.7 front H02 0001
Coding: 0003353
Shop #: WSC 17223
VCID: 47E1D81F76B5
1 Fault Found:
01317 - Control Module in Instrument Cluster (J285)
004 - No Signal/Communication
-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect. Labels: 6Qx-937-049-B.LBL
Controller: 6Q0 937 049 C
Component: 00 BN-SG. 1S33
Coding: 00652
Shop #: WSC 17506
VCID: 3A07B1EB3547
1 Fault Found:
01317 - Control Module in Instrument Cluster (J285)
49-00 - No Communications
-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.LBL
Controller: 6Q0 909 605 S
Component: 06 AIRBAG VW5 02 0007
Coding: 22838
Shop #: WSC 06441
VCID: 47E1D81F76B5
1 Fault Found:
01317 - Control Module in Instrument Cluster (J285)
49-00 - No Communications
-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway Labels: 6N0-909-901-19.LBL
Controller: 6N0 909 901
Component: 60 GATEWAY CAN 1S33
Coding: 00014
Shop #: WSC 00000
VCID: F093D3C3A3BB
1 Fault Found:
01317 - Control Module in Instrument Cluster (J285)
49-00 - No Communications
-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist Labels: None
Controller: 6Q0 423 156 M
Component: LenkhilfeTRW V210
Coding: 00111
Shop #: WSC 06402
VCID: 3905AEE73041
1 Fault Found:
01317 - Control Module in Instrument Cluster (J285)
49-00 - No Communications
-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 6Q0-959-433.LBL
Controller: 6Q0 959 433 E
Component: 4y Komfortgerát 0001
Coding: 00066
Shop #: WSC 06402
VCID: 3D0DBAF72469
3 Faults Found:
00930 - Locking Module for Central Locking; Rear Left (F222)
27-00 - Implausible Signal
00931 - Locking Module for Central Locking; Rear Right (F223)
27-00 - Implausible Signal
01312 - Powertrain Data Bus
79-00 - Please Check Fault Codes
End --------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai également réalisé un test de la batterie et j'ai même installé une batterie neuve, mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai acheté aussi un compteur d'occasion (même numéro de série) et j'ai exactement les mêmes symptômes.

Je sollicite donc votre aide et vos conseils pour comprendre et résoudre cette situation.

Si vous avez des suggestions ou des idées sur la marche à suivre, je vous en serais extrêmement reconnaissant(e).

Merci d'avance pour votre précieuse assistance.

Cordialement,
Sylvain


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MessagePosté: 12 Mai 2023, 15:43 
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Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Salut !

Alors, je ne vais pas te l'apprendre mais il y a un probleme commun à quasiment toutes les erreurs : le control module J285 du compteur.
As-tu vérifié tous les fusibles ?
As-tu fait qqchose de particulier avant d'avoir ton compteur en rideau ?

Nota : je déplace ton sujet car ouvert dans la mauvaise section.


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MessagePosté: 12 Mai 2023, 16:21 
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Région: 04

Autre Seat TDI 130
Autre de Jan 2021
Bonjour,

J'ai vérifié les fusibles, mais j'ai omis de le mentionner précédemment.

En conduisant, j'ai constaté que les aiguilles du tableau de bord ne fonctionnaient plus.
Par mesure de prudence, j'ai décidé de me garer.

Cependant, lors de ma tentative de redémarrage, la voiture est restée en panne et a refusé de démarrer.
Je tiens à m'excuser pour l'avoir posté dans la mauvaise section, étant nouveau ici.


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MessagePosté: 12 Mai 2023, 23:17 
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Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8051
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Est-ce que ta centralisation fonctionne toujours ?


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MessagePosté: 13 Mai 2023, 14:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mai 2023, 14:04
Messages: 6
Région: 04

Autre Seat TDI 130
Autre de Jan 2021
Bonjour,

Oui ça fonctionne très bien de côté la


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MessagePosté: 17 Mai 2023, 13:13 
Nouveau Membre
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Inscription: 07 Mai 2023, 14:04
Messages: 6
Région: 04

Autre Seat TDI 130
Autre de Jan 2021
Bonjour,

J'ai du nouveau après vérification. Il s'agit bien du fusible numéro F18. Cependant, j'ai maintenant un problème : il grille tout seul. (Après avoir lavé ma voiture, il a grillé).
J'ai également changé le compteur et tout va bien de ce côté-là.

Normalement, le fusible F18 sert à :

La climatisation
Le recyclage d'air du système de chauffage/climatisation
Les rétroviseurs extérieurs chauffants/électriques
Le réglage des phares
Le tableau de bord
Le système de navigation

Cordialement


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MessagePosté: 18 Mai 2023, 09:23 
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Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1709
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Salut, pour apporter une petite précision, je ne sais pas si tu l'a compris, mais tant que ton compteur ne fonctionne pas, ton moteur ne pourra pas démarrer.
Ceci est dû au fait que l'immotronic est composé de 3 éléments :
- Calculo moteur
- Neiman
- Compteur
Si un seul des 3 ne fonctionne pas, le fonction anti-démarrage sera donc active.

Il faut donc que tu cherche pourquoi ton compteur ne s'allume pas. Regarde aussi le fusible 15


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MessagePosté: 21 Mai 2023, 12:03 
Nouveau Membre
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Inscription: 07 Mai 2023, 14:04
Messages: 6
Région: 04

Autre Seat TDI 130
Autre de Jan 2021
Bonjour,

Tout fonctionne en fait, sauf que le fusible numéro 18 saute constamment ou peu de temps après, ce qui entraîne la perte du chauffage, de l'éclairage du tableau de bord et l'activation de l'anti-démarrage. Si je le remplace, tout redevient normal. J'ai l'impression que cela se produit plus souvent quand il pleut, mais je ne suis pas certain. Par conséquent, je ne vois plus comment vérifier. Je pense qu'il pourrait s'agir d'un court-circuit ou d'un problème de masse.


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MessagePosté: 21 Mai 2023, 17:58 
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Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8051
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Peut-être que la boite à eau qui contient ton calculateur moteur n'est plus étanche ?
Regarde la baie de ton parebrise (le plastique noir qui est à la base de ton parebrise) : est il étanche ? Je veux dire, est-ce que de l'eau pourrait passer entre le parebrise et ce plastique ?
Généralement, le calculateur est sous ce plastique. ( à gauche sur la Golf, sur Ibiza, je ne sais pas )

Cela pourrait expliquer pourquoi ton fusible 18 saute quand il pleut ou quand tu vas à la station lavage... :?:


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