Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 03:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Supprimer la N18 ?
MessagePosté: 29 Juil 2011, 08:55 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Salut,

Je suis tombé sur sa : http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fuk-mkivs.net%2Fforums%2Ft%2F393238.aspx%3FPageIndex%3D1&act=url (c'est une page traduite par google)

Alors l'idée c'est de supprimé la Vanne N18 car il ne sert plus a rien lorsque la vanne EGR est condamné. Sur le lien, le gars supprime aussi la N239 qui commande le clapet d’arrêt qui empêche la voiture de trembler lorsqu'on qu'on coupe le moteur

Donc moi j'ai pensé a viré la N18 mais en gardant la N239 (pour pas que sa tremble en coupant le moteur)

Qu'en pensez vous ? quelqu'un a t-il déjà effectué cette opération ? Y gagne t-on quelque chose (a par le faite d'avoir moin de durite lol) et aussi y aura t-il un défaut moteur et un voyant sur OBD ?

merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer la N18 ?
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
salut,

perso j ai supprimer la vanne egr et je n en ai supprimer aucune autre et ça marche très bien mais c vrai que en regardant le schéma la n18 ne sert plus a rien, mais je ne pense pas que l on gagne plus car ce ne sont que des vannes de commandes et vu qu cela marche en pneumatique il ne devrait pas y avoir de défaut qui se mettent a mon avis .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer la N18 ?
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 07:01 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Merci en faite j'aurais voulu savoir si ce schema soulagerai un peut la N75 vu qu'après il travaillerait seul (puisqu'il n'aura plus de durite partagé avec la N18...)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer la N18 ?
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 12:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Ben en fait c une pression d air qui est constante donc je pense que la vanne "prend" la pression qu elle a besoin pour fonctionner, après si tu enlèves une certaine longueur de tuyau je pense que l air doit arriver un peu plus vite a la vanne , de la a dire que ça la "soulagerai" je ne pense pas, mais le schéma a l air intéressant et fonctionnel, le mieux c est encore de tester et apparemment il faut supprimer le réservoir aussi, il doit plus rester grand chose après :lol:
Je crois que je vais essayer de mon coté et je te dirai si je sens une différence après, tu devrais en faire autant car au final d après ce que je vois on ne risque rien a essayer ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer la N18 ?
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
En fait j ai bien regarder et la commande est électrique, voir photo, donc du coup la pression d'air est constante certes mais la commande pour dire quand la balancer elle est électrique donc je sais pas si on tente le coup, car ce sera marqué comme défaut dans le calculateur à mon avis.

Image

D ailleurs c est pour cela que j avais juste bouché les durites qui servaient plus après la suppression de la vanne egr

En plus moi sur ma voiture j ai que 2 vannes contrairement au schéma :?:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer la N18 ?
MessagePosté: 03 Aoû 2011, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
La 3ème vanne c'est la N239 c'est lui qui commande le clapet d'arrêt qui ce trouve dans la boitier de le l'egr (sa coupe l'arrivée d'air pour evité que la voiture tremble lorsqu'on coupe le contact) pour le trouver suit la durite qui est relier a la tite boule noire (la ou il y a la tige qui va sur l'egr) :

Image

Sur ma voiture cette vanne traine dans le vide lol

Tu pense que si on se contente de juste enlevé les durite qui ne sert plus et de laissé la vanne (en coupant les durite le plus petit possible et en les bouchant par exemple) comme sa la vanne continue de fonctionné dans le vide et ce qui éviterait un éventuelle défaut ?

En faite moi avant de testé, j'aimerais surtout savoir comme moi je veux gardé la N239, est ce que je doit gardé le "Vaccum Reservoir" ou pas ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer la N18 ?
MessagePosté: 03 Aoû 2011, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Ok, donc ben moi je l ai supprimer celle la puisque elle monter sur l egr ,

Image

ensuite j' ai bouché les durites:

Image

J avais acheté un kit complet car il faut boucher le trou sur l echappement avec une plaque :

Image

Alors en ce qui concerne le fait d enlever les durites et de laisser les vannes, d après ce que j ai lu sur le forum ou ta trouvé le schéma, on peut mais il faut bien veiller a les boucher , et le fait de débrancher les vannes électriquement cela provoque a coup sur un défaut, il faut mettre une résistance sur la prise une fois défaite si tu supprime tout pour pas avoir de défauts d après ce que j ai compris.

Et le réservoir je lai pas viré moi mais apparemment si on suit leur logique on pourrai le faire, mais je pense qu il faut le laisser car il sert de réserve comme son nom l indique pour avoir de l air disponible de suite pour les vannes.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer la N18 ?
MessagePosté: 03 Aoû 2011, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Ok dans ce cas je vais juste coupé les durite de la N18, les bouché, et je suivrais ce schéma et profiterait de l'occasion pour mettre des durite toute neuve


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer la N18 ?
MessagePosté: 03 Aoû 2011, 15:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Bon courage,

et tu vas voir après suppression de la vanne egr comme elle prend plus vite les tours ta titine ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer la N18 ?
MessagePosté: 03 Aoû 2011, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
J'ai déja supprimé mon egr (sa fait deux moi environ) j'ai aussi nettoyé la pipe d'admission mais contrairement a toi j'ai pas mi le kit de suppression j'ai bouché l'egr et le sortie échappement avec les plaque VW et effectivement sa n'a fait que du bien a ma titine (monte mieux et je n'est plus aucune fumé noir ! ) M'enfin maintenant j'ai l'impression qu'elle ne donne plus (j'ai pas la sensation du coup de pied au cul lol (et puis ce n'est petit tdi 100 xD)) on me dit que c'est psychologique mais bon... j'ai fait des log turbo et je me suis aperçu que j'ai un pic de suralimentation (il y a 500mbar de trop par rapport a la spec cf ici => http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?f=109&t=63927 ) Donc j’essai de vérifié tout se qu'il faut verifié avant d'entreprendre un démontage pour néttoyage de la géométrie variable (que j’essai d'évité je l'avoue lol) et c'est comme sa que je suis tombé sur le forum qui parle de la suppression de la N18 lol


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer la N18 ?
MessagePosté: 03 Aoû 2011, 21:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Ok

Mais la suppression des vannes n empêchera un démontage du turbo si il y a un problème de pression.

Et puis t inquiètes même si ce n est qu un 100 cv il doit bien en faire 5 ou 10 de plus d’après ce que je sais et vu sur les voitures allemandes


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer la N18 ?
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 05:50 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Oui j'ai entendu sa aussi. j'atten d'avoir des chandelle et puis ben je me materais au démontage du turbo ensuite je ferais une nouvelle courbe en espèrent que je n'aurais pas fait sa pour rien lol


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer la N18 ?
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
D après ce que j ai vu , non une fois bien nettoyé tu devrais avoir des bonnes courbes et même si ce n est pas le cas ce ne sera pas du travail pour rien car cela te permettra de préserver ton turbo dans le temps.

Car quand on voit le prix d un turbo :cry:

Je vais moi même le faire une fois que j aurai mon câble vag de façon à vérifier les courbes avant de faire le démontage.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer la N18 ?
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 16:05 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Sa y est j'ai recablé mon circuit de dépession en enlevant la N18. Sa fait plus propre lol


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer la N18 ?
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 16:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
:nikel:

Alors ? Performance identique je suppose ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer la N18 ?
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
comme je m'y attendais sa n'a rien changé niveau performance lol mais bon comme la N18 ne servais plus sa fait des durite en moin maintenant


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer la N18 ?
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 22:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
C 'est clair

Montre une petite photo a l occaz que je vois ce ça donne ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.212s | 19 Queries | GZIP : Off ]