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MessagePosté: 14 Nov 2010, 15:14 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
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Salut à tous,

J'ai bien lu sur plusieurs sujets que lorsque l'aiguille de T° du LDR faisait le yoyo, en passant des 90° normaux à 0°, le problème viendrait soit de la sonde de T° de LDR, soit du thermostat, en tout cas si j'ai bien compris les réponses à ces sujets.

Mon problème est un peu le contraire, ma T° de LDR monte brusquement de 90° à 130°, au maxi quoi, avec le voyant rouge qui clignote et le bip. ça le fait uniquement quand je roule à plus de 100km/h. Et quand je ralantis, la T° redescend en quelques secondes à 90°.
Quand je fais uniquement de la ville, donc pas vite, pas de problème, 90° stable. J'ai essayé de rouler pendant 5min à plus de 2500trs/min, mais sans dépasser les 80km/h, et là pas de problème.
Le 2eme symptome est que je n'ai pas de chauffage, meme apres 2h de route, l'air est toujours froid.
Pour info si ça peux aider, je n'ai pas de climatronic, clim manuelle uniquement, et ma voiture est un TDI 115.

Voilà, à vos commentaires et merci d'avance surtout!!

:hello:


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 17:03 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
pour ton probleme de chauffage
je pense a ton radiateur de chauffage qui serait boucher
et peut etre cela qui entraine ta surchauffe :idea:

a voir avec d'autres menbres :!:


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 17:52 
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anthony tdi 115 a écrit:
pour ton probleme de chauffage
je pense a ton radiateur de chauffage qui serait boucher
et peut etre cela qui entraine ta surchauffe :idea:

a voir avec d'autres menbres :!:


Oui pourquoi pas, mais le radiateur de chauffage a été changé en Janvier 2010 par l'ancien proprio, j'ai la facture...donc j'espère que ça ne cache pas autre chose..
Et ma surchauffe pourrait-elle venir de là?? Bonne question..

:hello:


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 17:58 
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ta sonde temperature a été changer :?2:


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 18:14 
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Golf IV TDI 115
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anthony tdi 115 a écrit:
ta sonde temperature a été changer :?2:


Non je ne crois pas. Je pense que commencer par changer la sonde de T°, et peut être même le thermostat serait peut être une bonne idée, mais je ne voudrais pas non plus faire des frais pour le plaisir...donc je préfère me renseigner avant pour voir si ces symptomes peuvent faire penser à autre chose...
Et en plus c'est vraiment flippant de voir cette T° monter à 130° en flèche et le voyant rouge s'allumé!! je ne voudrais pas flinguer mon moteur!!!


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 18:47 
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Golf IV TDI 115
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c'est sur
la sonde c'est facile a changer et pas cher
par contre le thermosta je ne sais pas :!:


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 19:11 
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si pas de chauffage c'est que le LDR ne circule pas dans le radiateur de chauffage
- radiateur ou durite bouché
- niveau LDR insuffisant
- pompe à eau défaillante
- n'y a-t-il pas une électrovanne qui n'ouvre ne circuit que quand le moteur est suffisamment chaud ?


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 19:17 
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enleve ton thermostat voir se que sa fait tu peut rouler sans thermostat un certain temps mais pas trop longtemps


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 19:23 
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Golf IV TDI 115
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L'électrovanne qui ouvrirait le circuit lorsque le moteur est chaud, c'est pas ça justement le thermostat :?2:
par contre l'enlever, j'ai vu un tuto sur le forum..mais je me lancerais pas la dedans tout seul... :?
Est-ce que vous pensez que il y a un danger pour le moteur? Je compte faire quelque chose parce que tout l'hiver sans chauffage c'est moyen lol, mais si ça pouvais attendre un peu ça m'arrangerais..sans risquer de péter le moteur bien évidemment :-)


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 00:08 
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Tu as la solution dans ton descriptif

"Ma golf est une TDI 115"......

Joint de culasse ou culasse, fonction recherche tu trouveras ton "bonheur"

Boubou.


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 08:47 
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J'ai eu ça aussi sur le Sharan TDI 115 moteur AUY :(

Thermostat bon, durite inférieure (sortie thermostat vers radiateur) restant relativement froide par rapport à l'indication de température au TDB.

C'était la pompe à eau dont la roue à aubes en plastic s'était désolidarisée de l'axe.
à long terme ça a entrainé le joint de culasse et peut être des fissures dans la culasse.

Le problème c'est que la distribution avait été faite juste avant en concession et qu'ils ont refusé de prendre en charge alors je l'ai vendu pour export.

Voilà comment je me suis retrouvé en votre compagnie suite à l'achat de ma belle :lol:
:wink:


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 14:48 
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Aie....c'est ce qui me faisait peur...joint de culasse...j'espèrais que personne ne prononcerais ces mots...si le problème vient de là, on parle de quel montant en garage VW?


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 15:13 
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beaucoup trop par rapport a la valeur residuel de la voiture...

les réparations en valent elles le coup?


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 15:16 
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si il veule pas le coup j en veut bien sa golf ^^


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 15:30 
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Bonjour. Le ldr monte t-il en pression ? Est ce que le ldr circule bien ds le bocal ? Il faut bien regarder. Le joint de culasse est une panne connue sur les tdi 115. Je suis passé par la. 800e sans pompe a eau ni distrib( elle venait d'étre faite ).


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 15:39 
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oué un trés grand probleme sur les tdi 115 ... désolé


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 21:15 
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Bon la Golf va chez VW mercredi, et on verra bien ce qu'il en est...:roll:
J'espère toujours dans un petit coin de ma tête que je vais m'en tirer avec quelques trucs genre sonde de T°, thermostat, radiateur de chauffage...mais le joint de culasse me fait peur.

Je serais quand même bien dégouté de mettre plus de 1000euros dans une VW de moins de 150000km!! :hallu:


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MessagePosté: 16 Nov 2010, 22:14 
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Ne t'alarme pas ! Ton problème peu aussi venir de ton radiateur de chauffage qui pourait étre bouché par du tartre ( g dèja vue sa sur ce site le mec a eu de la chance ). Tu n'as pas de chauffage et tu n'as pas l'air de perdre de ldr n'ont plus ( je suppose car tu n'as pas repondu a mon message precedent ). Vérifie si le tapis n'est pas trempé du coté passager , si tes durites son dure après que le moteur est tourné et teste un produit detartrant pour ton circuit de ldr ( ce çi implique une vidange du ldr : très simple il y a surment un tuto a se sujet sur le site ). Voila j' espère comme toi que c'est juste ta sonde de température aussi mais surveille bien ces pannes car ton join de culasse est vulnérable s'il n'a pas encore été changé. ps: je ne gére pas encore bien le site dézolé je ne retrouve pas les tuto et les message dont je parle. a+


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MessagePosté: 16 Nov 2010, 22:57 
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La golf est chez VW,leur diagnostique est:pompe a eau qui a lachee,et thermostat HS. Donc demain changement distri+pompe a eau,changement du thermostat, et de la sonde de T de LDR en preventif a ma demande. La note va être salee...maintenant reste a voir si autre chose a morfle si ca a chauffe trop...

A+


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MessagePosté: 16 Nov 2010, 23:06 
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c bon signe. Tien nous au courant. A+


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 08:52 
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Merci pour le soutien moral c'est gentil !! :wink:

J'espère avoir des nouvelles de ma Golf IV dès aujourd'hui, et je poste un ptit mot après!!

A+


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 08:56 
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vivement ta tdi 115 soit sur route :)


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 09:14 
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@ Golf4 Variant

Tu a dis que ton problème avait été la pompe à eau défaillante, comme moi apparemment, et que ça a entrainé le joint de culasse?? c'est à dire?? ton moteur avais trop chauffé et donc la culasse en a pris un coup c'est ça? Et tu t'en es aperçu quand et comment? je veux dire après changement de la pompe à eau tu avais toujours le problème, donc tu a regardé du côté du joint de culasse? ou alors tout allait bien pendant un moment et plus tard le joint de culasse a lacher parce qu'il avait été fragilisé par le probleme de pompe à eau morte?

Merci d'avance pour ton retour d'expérience!!


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 23:09 
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Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Disons qu'il faut remonter dans l'historique du Sharan pour comprendre.
Je l'ai acheté à 74000Km, un TDI 115 moteur AUY.
Je regarde le carnet d'entretien, et ne constate aucun remplacement de courroie (sur les AUY de 2000, tous les 60000 Km) donc je demande à ce qu'elle soit faite avant livraison du véhicule.

Plein mois de juillet, je pousse un peu pour voir ce que le 115 vaut par rapport à mon ancien 110 et là, montée en température. Je m'arrête à une station d'autoroute et remarque la baisse de niveau de LDR. Je fais l'appoint et reprend la route calmement à 120. Tout va bien.
De retour de ma ballade, je pousse encore, persuadé que c'était uniquement un problème de niveau mal complété et de nouveau montée en température (à fond à chaque fois avec le gros STOP qui clignote sur le MFA) Je redescend à 120, plus rien.
Le lendemain, lundi, je téléphone au vendeur (My Way du réseau VW) qui me donne rendez vous pour contrôler le véhicule, me prète une voiture de remplacement (une Golf IV variant, c'était peut être un signe :lol: ) Diagnostique: joint de culasse, mais prise en garantie.
Une semaine plus tard, je vais rechercher ma voiture et comme j'ai 40Km pour revenir, je pousse une point pour voir si c'est bien réparé: De nouveau température à fond.
A peine rentré, je retéléphone, je dois reconduire le véhicule (de nouveau la Golf en prêt :lol: )
Nouveau diagnostic: Joint de culasse de nouveau, mais ils trouvent que c'est à cause de la pompe à eau dessertie.(De nouveau sous garantie)
Après réparation, plus de problèmes si ce n'est que l'échappement avait une odeur bizarre (un peu acre) et consommation d'huile 2,5L entre vidange (tous les 15000)
Puis arrive le fatidique 120000Km donc deuxième courroie.
Le même problème de montée en température après, mais là la concession n'a jamais voulu reconnaitre la cause de la pompe à eau (qu'ils auraient du prendre en charge) et m'ont diagnostiqué le joint de culasse ou la culasse fissurée (2000€ de pièces + MO)
Après avoir même contacté le SAV de l'importateur VW en Belgique je n'ai eu aucune réponse valable et ai donc décidé de faire partir le Sharan pour l'export et ai acheté ma Golf actuelle.
Voilà pour l'histoire, en espérant ne pas t'avoir trop effrayé.
:wink:


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 07:40 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
En théorie enfin dans les vrai garage distri = pompe a eau biensur après il y a des garages qui propose de ne pas la faire sur le coup c'est moins chère c'est clair mais après devoirs se taper une 2ième distri car la pompe a lacher voir comme toi un joint de cucu en prime bah j'vois pas ou est l'économie.
C'est comme les mec qui te propose une vidange sans changer de filtre a huile c'est simplement aberrant :roll:


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