Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 08:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 15:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2012, 18:49
Messages: 56
Région: 37

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2000
Re l'bonjour

Encore un soucis .. J'ai remarquer entendre un tac tac tac derrière la boite à gant ou plutôt sous l'auto radio j'ai trouver ce sujet
problemes-electriques-electroniques-f82/clim-qui-souffle-chaud-pb-moteur-volet-d-air-v71-t77904.html

Mais après avoir débrancher les deux servomoteurs le bruit est toujours présent .. et en écoutant plus finement j'ai l’impression que le bruit provient plutôt du calculateur de l'airbag..
j'ai effectivement un défaut airbag au compteur mais je pensais que c'était la cosse sous le siège conducteur.

Je regarde donc le numéro du calculateur et .. 6Q0 909 605A .. Celui qu'il ne faut pas scanner au risque de le rendre hs.. Alors comment procéder afin de savoir si celui ci est réellement hs ?
ça fait plutôt flippé de se dire que si j'attrape un accident l'airbag ne va pas se déclencher...

Autre question , elle ce change cette petite bête ? et pour quel prix ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Il y a 4 servo moteurs !!! tac tac tac que tu entends provient des volets de la ventilation...(si j'entends bien le bruit dont tu me parles... ;) )
Effectue un diag vagcom puis si besoin recalibre tes volets.. avec vag com....(selectionner/08- climatronic/tests actionn.-03/.....
Le diag vag com va t'en dire plus sur ton voyant Airbag allumé... car si tu as un souci de cable avec faux contact ou contact intermittent ton voyant s'allume..avant de changer le calculateur passe une coup de valisette et communique nous le rapport...c'est très souvent pas grand chose!


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 22:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2012, 18:49
Messages: 56
Région: 37

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2000
Il faut que je trouve un pc sous xp pour utiliser mon câble et c'est prévu oui.

Par contre tu me dit aussi de de faire un diag pour le voyant airbag, mais de ce que j'ai vu il ne faut justement pas le faire avec ce calculateur d'airbag au risque de le rendre inutilisable ?

En tous cas merci de t'es réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Mai 2012, 20:04
Messages: 1687
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Mhmmmm, marche sur un autre OS ton câble ?

C'est quoi que tu as comme câble de diag ??


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 22:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
3k a écrit:
Il faut que je trouve un pc sous xp pour utiliser mon câble et c'est prévu oui.

Par contre tu me dit aussi de de faire un diag pour le voyant airbag, mais de ce que j'ai vu il ne faut justement pas le faire avec ce calculateur d'airbag au risque de le rendre inutilisable ?

En tous cas merci de t'es réponses


Tu peux lancer un diag général....par défaut le test airbag n'est pas coché pour justement éviter cela... donc tu ne risques rien...et vois ce que le rapport te remonte en défaut..

Vu sur Wiki ross tech:
"Le problème est limité aux calculateurs portant le numéro de
pièce 6Q0-909-605-A. Si vous travaillez sur l’une des voitures
mentionnées plus haut, il est fortement conseillé de regarder
physiquement le numéro de pièce du calculateur (cf. photos cicontre pour la localisation de cette pièce). S’il est différent
de 6Q0-909-605-A, vous pouvez vous connecter à l’airbag
avec VAG-Com. S’il s’agit de 6Q0-909-605-A, il y a une
chance pour le problème apparaisse. Ne vous connectez donc
pas à l’airbag, à moins que vous soyez prêt à racheter un
nouveau calculateur quoi qu’il arrive.
Le problème est dû à un bug manifeste dans le firmware du
calculateur, qui ne devrait en aucun cas réagir d’une telle façon
à une connexion par un appareil de diagnostic. Le calculateur
se rend d’ailleurs compte qu’il est lui-même défectueux lors de
cette procédure et crée un code défaut.
VAG semble être au courant du problème, puisque ces calculateurs ne sont plus disponibles en
pièces de rechange et sont remplacés par des 1C0-909-605-A qui ne présentent pas ce problème.
Notez que ce problème n’est jamais à notre connaissance survenu lorsqu’une interface HEX était
utilisée."


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 23:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2012, 18:49
Messages: 56
Région: 37

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2000
Enfaite de mémoire c'est le logiciel qui ne fonctionne que sur xp, normalement je trouve un pc sosu xp demain on va voir.
Ah oui ok Maverick je vois; je confirme la référence de mon calculateur j'ai regarder "physiquement" aujourd'hui :(
J'espère pouvoir faire le diag demain, merci a vous


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 16:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Mai 2012, 20:04
Messages: 1687
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
3k a écrit:
Enfaite de mémoire c'est le logiciel qui ne fonctionne que sur xp, normalement je trouve un pc sosu xp demain on va voir.
Ah oui ok Maverick je vois; je confirme la référence de mon calculateur j'ai regarder "physiquement" aujourd'hui :(
J'espère pouvoir faire le diag demain, merci a vous


C'est quoi ton logiciel de diag ?

Même un "vieux" vagcom tourne sur seven cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 21:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2012, 18:49
Messages: 56
Région: 37

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2000
Bwa quelle loose ! Toujours pas réussi, dans un premier temps j'ai commencer avec vcds 11 puis la version lite, mais enfaite j'ai vu sur mon cable "KKL VAG-COM for 409.1" alors j'ai chercher cette version, que j'ai trouver mais bon les sources m'avait l'air douteuse, ( si quelqu'un veut bien m'envoyer son vag ce serait avec plaisir..) j'avais un petit cd avec le cable mais il c'est fissuré :o ( il était ranger ds la voiture depuis un bon moment) du coup j'ai rien pu récupérer dessous.

Donc pour résumer sur win 7 j'arrive ah faire tourner vdcs 11 et vcds lite, le port com est reconnu mais j'ai interface not found, vag com 311 et 409 ne marche pas ici..
et sur windows xp ( que j'ai donc réinstaller pour l'occas) j'ai la version 311 et 409 ( dont la provenance est limite louche ^^) le log marche mais je n'arrive pas à installer les drivers usb, je l'ai est pourtant trouver plusieurs fois sous différentes formes. ( j'ai même installer vcds 11 sur xp car il installe les pilotes mais pareil câble toujours pas reconnu.

Soit j'ai vraiment aucune chance ( car j’avais déjà essayé tous ça ya 6mois et pareil.
soit j'ai un cable de ****
Soit je ne sais pas :)

Du coup si tu veux bien me faire partager ta version j'en serais ravi !


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 10:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

jettes un oeil ici et tu devrait comprendre ton erreur:

vag-com-vds-pro-f50/choix-de-l-interface-vagcom-vcds-t80335.html

et ici pour installer les bon pilotes pour ton câble:

vag-com-vds-pro-f50/mise-en-fonction-du-cable-usb-t2167.html


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 11:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Mai 2012, 20:04
Messages: 1687
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Guedin a donner les liens ^^

Mon vagcom 409 marche sur XP et seven 32bit sans soucis ...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 13:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2012, 18:49
Messages: 56
Région: 37

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2000
J'avais déjà trouver t'es liens et suivi le tuto de mise en fonction, j'ai re dl le vagcom 311 depuis la page 11 du tuto.
Je résume j'ai 2 pc sous win 7 en 64bits (peut être les 64bits qui font que..)
sur ceux la j'arrive a faire tourner vcds lite 1.0 mon cable est bien reconnu en com mais j'ai toujours interface not found malgré le test des 4 ports et désinstallation des drivers comme tu le précisais sur certains post.
La 311 ne fonctionne pas ( même en mode admin) la 409 non plus.

Et 1 ordi sur xp sp3, la 311 fonctionne, la 409 aussi ainsi que la lite 1.0 mais sur ce pc c'est le cable qui n'est jamais reconnu


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 13:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Mai 2012, 20:04
Messages: 1687
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Pour le test de l'interface, il ne faut pas etre connecter à la voiture avec le câble ??? Je dis peux etre une connerie ...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 14:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2012, 18:49
Messages: 56
Région: 37

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2000
Je suis actuellement connecté a la voiture, j'ai refais les test mais aucune amélioration..
J'ai pu voir qu'il y avait risque avec des logiciel voulant faire la mise a jour du cable de le grillé, es que ça aurait pu m'arrivé ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 14:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Mai 2012, 20:04
Messages: 1687
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
3k a écrit:
Je suis actuellement connecté a la voiture, j'ai refais les test mais aucune amélioration..
J'ai pu voir qu'il y avait risque avec des logiciel voulant faire la mise a jour du cable de le grillé, es que ça aurait pu m'arrivé ?


Si tu as utilisé ton câble avec une version plus récente que la licence du câble il me semble que oui, mais il doit y avoir possibilité de le débrické !

A confirmé, je ne serais pas m'avancer sur ce sujet !


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 15:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
non c' est pas les câbles KKL qui se brickent donc pas de risque ici...

peut tu faire un screen de ton gestionnaire de peripheriques afin de vérifier si ton câble est correctement installer ou non???

mais a mon avis c' est sur que tes pilotes ne sont pas installer ni sous XP ni sous Seven...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 15:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2012, 18:49
Messages: 56
Région: 37

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2000
2013_08_25_16_20_33_prt.PNG

Image

voila (sur seven la)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 08:28 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour info j'avais ce bruit......c'était le volet du recyclage d'air (celui qui ferme l'entrée d'air extérieure), le mécanisme
claquait en position ouverte (donc la position normale), j'ai débranché la fiche (sous la boite a gants en bas a droite).


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 16:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

avec VCDS Lite il faut être raccordé a la caisse pour faire le test de l' interface...

sinon il faut essayer les 4 ports dans VCDS Lite car parfois cela ne correspond pas au numéro de port dans Windows...

si ca ne va toujours pas, tu renommes ton port com dans le gestionnaire de périphs (par ex en Com 1 au lieu de 3) et tu réessayes tous les port dans VCDS Lite...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 17:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2012, 18:49
Messages: 56
Région: 37

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2000
J'ai fais les test en étant raccordé .. J'ai essayé les 4 ports à chaque fois et j'ai testé en renommant les 4 dans panneau de conf ..
J'y est passé toute l'aprèm hier avec mon père qui est informaticien, on a testé d'autres drivers de câble et rien de mieux.


ok Arnold, Le bruit semble vraiment venir du centre de la voiture donc coté gauche de la ventil, mais c'est vrai que j'ai pas testé côté droit jvais testé.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 08:12 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
En posant ta main à l'endroit, on sent les vibrations.....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Semrush [Bot] et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.214s | 20 Queries | GZIP : Off ]