Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Déc 2022, 11:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Nov 2022, 21:31
Messages: 4
Région: 83

Golf IV TDI 110
Confort + de Déc 2003
Bonjour,

je suis confronté au problème de défaut de compteur de vitesse et de jauge carburant,
j'ait testé toutes les sources possibles : câblage, compteur remplacé, sonde de parcours (tachymètre) neuve, vérification fusible, VAG-COM.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait à quoi correspond la "masse électronique" sur le connecteur bleu du combiné d'instrument (T32/7).

En effet les deux autres masses sont ok sur celle-ci je n'ai rien lorsque je la teste.

Merci de vos réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2022, 14:58 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 920
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
As tu controlé ton fusible n*7?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2022, 15:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Nov 2022, 21:31
Messages: 4
Région: 83

Golf IV TDI 110
Confort + de Déc 2003
Le fusible n°7 est ok, ma seule inconnue c'est la broche T32/7 je ne comprends pas le principe de masse électronique, a priori lors de l'adaptation compteur golf4 vers golf 3, ils ne font pas de distinction entre les masses.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2022, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 920
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Masse électronique = masse

Je ne pense pas que le pbm vient du compteur, surtout si tu l as deja remplacé.

Généralement tachymetre défectueux ou rupture sur son faisceau qui cause ce pbm.
Je te conseille de bien (re) verifier ces points.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2023, 21:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Nov 2022, 21:31
Messages: 4
Région: 83

Golf IV TDI 110
Confort + de Déc 2003
J'ai tout revérifié, ce que je ne comprend pas c'est la valeur de 9 v sur la borne de la prise du capteur lorsqu'il est débranché lorsque je mets le contact.
La valeur ne devrait-elle pas être plus faible ?

merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.296s | 22 Queries | GZIP : Off ]