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MessagePosté: 23 Avr 2010, 21:03 
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Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2002
Lorsque je met le contact, j'ai mon témoin d'huile qui clignotte 3 ou 4 fois en orange et qui s'arrête. J'ai regardé mes niveaux et tout est bien donc je ne sais pas trop de quoi ça vient. Et vous?


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MessagePosté: 23 Avr 2010, 21:38 
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
plus le titre est précis, plus tu auras de chances d'avoir une réponse
je l'ai donc édité


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MessagePosté: 23 Avr 2010, 21:43 
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Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2002
Ok merci :lol: (c'est mon premier post donc j'ai pas encore bien l'habitude)


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MessagePosté: 23 Avr 2010, 21:54 
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
et va donc jeter un oeil à ce topic : il te donnera déjà certaines pistes à explorer


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MessagePosté: 23 Avr 2010, 22:48 
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Golf IV Cabriolet 1.6
GTI 25th Anniversary de Jan 1923
contacteur de serrure de capot a verifier en premier


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MessagePosté: 24 Avr 2010, 16:12 
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Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2002
Ou est-ce qu'il se trouve ce contacteur ?


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MessagePosté: 24 Avr 2010, 16:45 
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
Kasira a écrit:
Ou est-ce qu'il se trouve ce contacteur ?

tu as lu le topic dont je t'ai mis le lien ? :x
la réponse est dedans

si tu ne fais pas un minimum d'efforts pour chercher les infos je verrouille le topic pour non respect du règlement


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MessagePosté: 24 Avr 2010, 17:44 
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Inscription: 11 Sep 2009, 20:01
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Localisation: Barentin
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Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2002
C'est que j'ai lu et regarder sur ma voiture mais je n'ai pas trouvé c'est pour ça que je demander une photo :x


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 16:51 
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Inscription: 12 Nov 2007, 13:51
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Localisation: BORDEAUX
Bonjour à tous.
J'ai le même problème depuis plusieurs années, mais qui arrive à intervalles non réguliers.
Ma golf date de fin 2000 (TDI 130). Ce problème m'est apparu en février 2004 ou 2005, lors d'un retour au ski.La voiture avait passé la semaine dehors (grand froid), et sur tout le chemin du retour, le témoin rouge s'affichait régulièrement avec le triple bip qui ne fait que stresser un peu plus...
Pas de souci de niveau d'huile, pas de problème de batterie.Chez un concessionnaire, on m'a indiqué que la sonde devait avoir eu un coup de chaud (ou plutôt froid) et c'est tout.
Actuellement, il arrive, surtout l'hiver, lorsque le moteur n'est pas encore chaud (pas à 90°), que le témoin s'allume 1 ou 2 fois, puis l'ordinateur de bord revient en mode normal.
Depuis 1-2 mois, à froid ou à chaud, le problème revient de plus en plus régulièrement, quelque soit la température.
La dernière révision a été faite il y a 4000 kms à peu près.
Quoi faire pour être tranquille ?
Pas de souci particulier avec la batterie.La voiture dort les 3/4 du temps dans un garage.

Merci pour vos infos.


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 16:58 
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Inscription: 22 Fév 2010, 18:35
Messages: 663
Localisation: Le Croisic
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Peut-être la sonde de pression d'huile, par contre sur les TDI je peut pas te dire ou elle ce situe :tantpis:


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 17:09 
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Inscription: 12 Nov 2007, 13:51
Messages: 3
Localisation: BORDEAUX
Pour info, quand j'avais évoqué le problème chez le concessionnaire, il m'avait parlé d'un montant de plus de 400 euros pour changer cette sonde, qui serait sous le moteur, tout à démonter, donc beaucoup de main d'oeuvre pour rien...
Comme en plus, je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique (en dehors de refaire les niveaux, changer un pneu ou une ampoule grillée...), il pourrait m'arnaquer que je n'y verrais pas grand chose.

Et sinon, pas moyen de débrancher la sonde (dernier recours)?, en débranchant un fusible, si d'autres fonctions ne sont pas coupées bien sûr.

Vous auriez une idée réelle du cout du changement de cette sonde, avec la main d'oeuvre. Combien de temps peut on compter pour que cette sonde soit remplacée, est ce que c'est une pièce que l'on trouve facilement et rapidement stock chez un concessionnaire??
Merci


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 17:58 
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Inscription: 22 Fév 2010, 18:35
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Localisation: Le Croisic
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Sur une essence sa prend 5min et c'est hyper accessible (juste à retirer le cache moteur). Je n'ai jamais eu à le faire mais son emplacement est loin d'être sous le moteur enfin c'est surement pas pareil sur les TDI. il t'as dit qu'il y avait quoi à démonter précisément ?

Une concession reste une concession....
tu vois ou je veut en venir cyp


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 18:21 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
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Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
sur un tdi il est sous le moteur pas loin de la vis de vidange assez simple a changer y'a 2 ecrou torx je crois je ne vois pas en quoi cela vaut 400 euros pour le changer le seul truc chiant c'est de démonter le cache plastique sous le moteur sinon rien de bien compliquer+ simple qu'une vidange


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 18:54 
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Inscription: 24 Jan 2010, 01:45
Messages: 126
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Région: 83

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Aoû 1990
sur une essence eten a pour 30sec et la piece ma couter 8 e chez vidal auto ^^ apres tdi je sais pas


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 20:24 
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Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

sur Tdi il y a 2 capteurs pour l' huile, l' un sous le carter pour le niveau et temperature d' huile et l' autre pres du filtre a huile pour la pression d' huile...


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 20:42 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
pcraid a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai le même problème depuis plusieurs années, mais qui arrive à intervalles non réguliers.
Ma golf date de fin 2000 (TDI 130). Ce problème m'est apparu en février 2004 ou 2005, lors d'un retour au ski.La voiture avait passé la semaine dehors (grand froid), et sur tout le chemin du retour, le témoin rouge s'affichait régulièrement avec le triple bip qui ne fait que stresser un peu plus...



C'est pas fait pour te stresser, c'est fait pour t'éviter de détruire ton moteur...

Change la sonde pour être tranquille, et si ca continue, il faut contrôler la pression d'huile.


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MessagePosté: 11 Mai 2010, 08:03 
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Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4011
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
jai eu ce soucis et c'était le capteur dhuile situé sous le carter qui était hs. prévoit de lhuile car apparement vag quand il on effectué la réparation ma dit quil y aurait des perte dhuile du coup prévoi zen et en meme temps sa te ferra faire la vidange


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 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 10:03 
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Golfiste Timide
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Inscription: 12 Jan 2007, 08:09
Messages: 109
Localisation: nice
pcraid a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai le même problème depuis plusieurs années, mais qui arrive à intervalles non réguliers.
Ma golf date de fin 2000 (TDI 130). Ce problème m'est apparu en février 2004 ou 2005, lors d'un retour au ski.La voiture avait passé la semaine dehors (grand froid), et sur tout le chemin du retour, le témoin rouge s'affichait régulièrement avec le triple bip qui ne fait que stresser un peu plus...
Pas de souci de niveau d'huile, pas de problème de batterie.Chez un concessionnaire, on m'a indiqué que la sonde devait avoir eu un coup de chaud (ou plutôt froid) et c'est tout.
Actuellement, il arrive, surtout l'hiver, lorsque le moteur n'est pas encore chaud (pas à 90°), que le témoin s'allume 1 ou 2 fois, puis l'ordinateur de bord revient en mode normal.
Depuis 1-2 mois, à froid ou à chaud, le problème revient de plus en plus régulièrement, quelque soit la température.
La dernière révision a été faite il y a 4000 kms à peu près.
Quoi faire pour être tranquille ?
Pas de souci particulier avec la batterie.La voiture dort les 3/4 du temps dans un garage.

Merci pour vos infos.



j'ai eu la méme chose sur mon ancien TDI 90 et au final c'est la chaine de la pompe a huile qui été en train de lacher, et qui A laché !!!
resultat moteur sérré !!!

verifie ta pompe a huile et chaine en urgence je pense.


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