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MessagePosté: 08 Mai 2018, 19:57 
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Bonsoir à tous
Je me posais la question de comment cabler le témoin du usure des plaquettes de freins. Quelles sont les références ? Et est-ce que il est possible d’ajouter des capteurs d’usure de plaquettes à l’arrière ? Mais y’en pas trouvé de sujet qui en parler je me permets de poster ici.


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MessagePosté: 08 Mai 2018, 21:54 
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Jamais vu un membre se lancer dans une telle modif

Il va te falloir récupérer les schéma élect des 2 modèles de voiture, en espérant que ce soit un contact direct et non transitant par un calculateur, et que même si c'est direct y ai pas besoin de changer le softcoding du compteur pour qu'il intègre l'info

Pour l'arrière encore faudrait-il qu'il existe des plaquettes équipées et compatibles avec une golf 4 cyp après peut être qu'en se repiquant simplement sur le câblage existant serait suffisant

Après comme tu pourras le constater en parcourant le forum et en particulier les tutos tu verras qu'ici rien ou presque n'est impossible (passage de la clim Manu a auto, ajout de toit ouvrant, upgrade de certains système (compteur, gps,...), intégration d'options inexistante a l'époque (allumage auto des feux,...) adaptation de pièce d'autre voitures (volant Porsche, golf 6 ou 7,...), intégration de pièce développe par des passionnés (fis+, fis3d color),...) donc même si l'info existe pas et que tu te sens ben lance toi et fait nous un beau tuto


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MessagePosté: 09 Mai 2018, 10:53 
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Riri16 a écrit:
Jamais vu un membre se lancer dans une telle modif

Il va te falloir récupérer les schéma élect des 2 modèles de voiture, en espérant que ce soit un contact direct et non transitant par un calculateur, et que même si c'est direct y ai pas besoin de changer le softcoding du compteur pour qu'il intègre l'info

Pour l'arrière encore faudrait-il qu'il existe des plaquettes équipées et compatibles avec une golf 4 cyp après peut être qu'en se repiquant simplement sur le câblage existant serait suffisant

Après comme tu pourras le constater en parcourant le forum et en particulier les tutos tu verras qu'ici rien ou presque n'est impossible (passage de la clim Manu a auto, ajout de toit ouvrant, upgrade de certains système (compteur, gps,...), intégration d'options inexistante a l'époque (allumage auto des feux,...) adaptation de pièce d'autre voitures (volant Porsche, golf 6 ou 7,...), intégration de pièce développe par des passionnés (fis+, fis3d color),...) donc même si l'info existe pas et que tu te sens ben lance toi et fait nous un beau tuto


Merci bien pour ces infos ;) oui j’ai vu que les membres sont des génies plein de modifications toutes plus attrayantes les unes que les autres, une chose est sur ma golf serait encore avec ses sièges basis ses phare non auto, sans centralisation avec ses aérateur classiques .... fin ça le serait jamais venue tout seul.
Il me semble avoir vu quelques part sur un des post que le softcodding du compteur il faut juste y ajouter un nombre comme pour le témoin de lave glace mais c’etait Surtout le câblage de l’option ou je cherche des informations, il semblais bien que l’arriere n’avais pas de témoin sur nos G4


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MessagePosté: 09 Mai 2018, 12:31 
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Pour le softcoding oui il suffit « simplement » d’ajouter un nombre encore faut-il savoir lequel et à quel endroit du softcoding cyp

Je suis pas mécano pro, mais j’ai encore jamais vu de voiture équipe de témoin d’usure arrière

Pour le câblage ben rta en espérant que ce soit suffisant sinon faudra chopper elsawin pour avoir les schémas détaillé

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 13 Mai 2018, 07:14 
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Hello pars sur une polo 9N elles sont équipées de témoin à l'AR ;-) il faut faire un circuit fermé qui fait plaquettes AR et plaquettes AV en même temps.

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MessagePosté: 15 Mai 2018, 11:57 
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Boubou a écrit:
Hello pars sur une polo 9N elles sont équipées de témoin à l'AR ;-) il faut faire un circuit fermé qui fait plaquettes AR et plaquettes AV en même temps.


Merci Pour l'info ;) je vais déjà câbler le témoin d'usure a l'avant on verra l'arrière après ;) tu sais sur quel pin se relier au compteur derrière des fois ?


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MessagePosté: 15 Mai 2018, 18:22 
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Il faut commencer par l'AR et revenir vers l'AV sur le même fil ;-)

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MessagePosté: 15 Mai 2018, 18:34 
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C'est la base de l'électronique si je comprends bien, en dérivation = porte logique ET ; en série = porte logique OU (et c'est ce qu'on veut ici)

Pour le compteur ça va au T32a/7 logiquement


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MessagePosté: 27 Mai 2018, 17:03 
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Golf IV 1.6 16v
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JackDaniel's a écrit:
C'est la base de l'électronique si je comprends bien, en dérivation = porte logique ET ; en série = porte logique OU (et c'est ce qu'on veut ici)

Pour le compteur ça va au T32a/7 logiquement


Merci pour l'info c'est cool ;)


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