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MessagePosté: 18 Jan 2008, 11:19 
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Bora TDI 110
Basis de Aoû 1999
Bonjour,

je vous presente le problème ... j'ai un bora tdi 110 de 1999 et ce matin en voulant aller au boulot ... plus de batterie ... je peste et trouve quelqu'un pour m'aider a demarrer ...

et la a peine les cables branches on a entendu une sorte de couinement de 3-4 secondes comme si quelque chose forcait ... ca s'arrete et le ventilo du moteur est en marche (clefs meme pas sur le contact) ... hors la voiture a dormi toute la nuit dans le garage ... donc je ne pense pas que ca soit un probleme de chaleur ...

je demarre donc la voiture et la le ventilo est eteint ...

j'arrive au boulot, je coupe le moteur et au bout de 5-10 sec meme bruit de couinement et le ventilo tourne ... je met les clefs dans le contact et met le contact le ventilo s'eteint , je les enleve a nouveau le ventilateur se remet en marche !

c'est donc lui qui m'a vidé la batterie mais pouvez vous me dire d'ou cela vient ?

solution provisoire : debrancher le ventilateur ! (faudra pas que je l'oublie en repartant ! )

merci d'avance !


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MessagePosté: 18 Jan 2008, 14:11 
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Bora TDI 110
Basis de Aoû 1999
bon bah je crois ke mon relai est mort ? possible ?


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MessagePosté: 18 Jan 2008, 17:03 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2003
s'il reste collé, oui


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MessagePosté: 21 Jan 2008, 20:50 
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Bora TDI 110
Basis de Aoû 1999
help !!!!

je suis passé chez un vag tout a l'heure .... et il m'a dis de lui laisser la voiture au moins une demi journee pour qu'il voit ce qu'elle a !

hors j'en ai besoin moi de ma titine !!!!

vous avez pas des idees ????

je precise que je n'ai pas la clim ....

le ventilo semble fonctionner a l'envers ... c'est a dire etre eteint quand il faut qu'il marche et allumé quand il est censé s'eteindre ....


ppppllllleeeaaasssseeee !!!! :( :( :( :(


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MessagePosté: 21 Jan 2008, 20:51 
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Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
verifie tout tes fusibles a gauche de la porte conducteur!


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 09:32 
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Bora TDI 110
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Jazzerfou a écrit:
verifie tout tes fusibles a gauche de la porte conducteur!



et bien ... je l'ai deja fait mais dans la precipitation et sous la pluie ... il me semblais que tout était normal mais je vais verifier cet après midi en sortant du boulot ! :wink:


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 16:24 
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Bora TDI 110
Basis de Aoû 1999
bon bah ... aucun fusible de mort .... j'ai teste de debrancher le thermocontacteur ca le fait quand meme ...
essayé de changer le relai 109 et 53 et rien ....


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 17:13 
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Autre VAG Autre
Autre de Mar 2007
moi mon souci c 'linverse il s'nclenche quand grande vitesse alors quand ca va etre l'ete les motoventilateur vont etre mis a rude epreuve


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MessagePosté: 24 Jan 2008, 10:59 
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Bora TDI 110
Basis de Aoû 1999
Tom2446 a écrit:
moi mon souci c 'linverse il s'nclenche quand grande vitesse alors quand ca va etre l'ete les motoventilateur vont etre mis a rude epreuve



bah deja j'ai pas la solution a mon probleme ... donc je saurai pas t'aider ... et pi je vois pas pourquoi tu poste ca la ... ouvre un topic ... ^^
m'enfin bon ..... help please !!!! :(


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 11:29 
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Salut,
Jai rencontré ce problème hier soir (la galère, personne pour me donner un coup de jus, obligé d'appeler l'assistance):

Mes ventilos tournent à fond en permanence, je sui obligé de débrancher ma batterie quand je m'arrete sinon je la retrouve complètement à plate.
Hier il a fait chaud dans les bouchons ca m'affichait 31°C. Sinon pas de surchauffe 90° max com dab. Niveau de liquide de refroidissement correct.

Avez vous résolu le problem?
Sonde? relais? fusible?
help!


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 12:46 
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Bora TDI 110
Basis de Aoû 1999
Predator971 a écrit:
Salut,
Jai rencontré ce problème hier soir (la galère, personne pour me donner un coup de jus, obligé d'appeler l'assistance):

Mes ventilos tournent à fond en permanence, je sui obligé de débrancher ma batterie quand je m'arrete sinon je la retrouve complètement à plate.
Hier il a fait chaud dans les bouchons ca m'affichait 31°C. Sinon pas de surchauffe 90° max com dab. Niveau de liquide de refroidissement correct.

Avez vous résolu le problem?
Sonde? relais? fusible?
help!


bah j'ai fait sauter le relai 53 sous le tableau de bord ... ca empeche l'allumage des ventilo si le contact est pas mis mais ne gene en rien l'utilisation normale... voila ... pas de solutions ... du bidouillage !

personne pour m'aider non plus !

bon courage !


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 18:27 
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Le problème vient probablement du relais de commande des ventilos électriques, un espèce de relais double situé vers l'aile avant gauche.


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MessagePosté: 26 Juin 2008, 20:59 
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I-S-R a écrit:
Le problème vient probablement du relais de commande des ventilos électriques, un espèce de relais double situé vers l'aile avant gauche.

Je vois, le boitier de gestion de température de liquide de refroidissement (avec climatisation) sous la batterie... Ca ressemble à un gros relai rectangulaire noir et blanc.
Quelqu'un saurait la référence de cette pièce? J'ai appelé VW et ils ne voient pas de quoi il s'agit. Il parait qu'elle est onéreuse (environ 200e).
Le hic c'est que maintenant le problème a disparu, les ventilos se sont remis à fonctionner correctement comme par enchantement (elle va me rendre fou cette bagnole).
Ma batterie à pris un coup avec cette histoire maintenant j'ai plus assez de puissance pour bien démarrer (même après de longues périodes de recharge). Du coup j'ose même plus mettre la clim de peur que ça recommence et continue à la débrancher quand je m'arrête. J'ai grave besoin de la caisse j'peux pas me permettre de la laisser plusieurs jours chez vw je suis coincé et ca m'emm****!

help!


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MessagePosté: 26 Juin 2008, 21:22 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Predator971 a écrit:
[...]
Je vois, le boitier de gestion de température de liquide de refroidissement (avec climatisation) sous la batterie... Ca ressemble à un gros relai rectangulaire noir et blanc.
Quelqu'un saurait la référence de cette pièce? J'ai appelé VW et ils ne voient pas de quoi il s'agit. Il parait qu'elle est onéreuse (environ 200e).
Le hic c'est que maintenant le problème a disparu, les ventilos se sont remis à fonctionner correctement comme par enchantement (elle va me rendre fou cette bagnole).


C'est tout a fait ça, de tête, ça vaut environ 170€, tu leur demande le boitier de commande des ventilos, ils doivent savoir ce que c'est, ou alors c'est des chèvres.
Bien souvent, quand il se met a bugger, tu tape dessus et ça remarche, bon ça permet juste d'être sur que c'est bien l'origine de la panne, pas de réparer.


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MessagePosté: 26 Juin 2008, 22:19 
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Inscription: 19 Juin 2008, 11:12
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Localisation: Fresnes
I-S-R a écrit:
[...]

C'est tout a fait ça, de tête, ça vaut environ 170€, tu leur demande le boitier de commande des ventilos, ils doivent savoir ce que c'est, ou alors c'est des chèvres.
Bien souvent, quand il se met a bugger, tu tape dessus et ça remarche, bon ça permet juste d'être sur que c'est bien l'origine de la panne, pas de réparer.


Merci,
je vais voir ca demain.
170e ca fait beaucoup pour une piece pareil, ca se trouve facilement en casse?


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MessagePosté: 27 Juin 2008, 08:13 
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Bora TDI 110
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Predator971 a écrit:
[...]

Merci,
je vais voir ca demain.
170e ca fait beaucoup pour une piece pareil, ca se trouve facilement en casse?



la blague c'est que ca me fait ca ... alors que je n'ai pas ce relai car je n'ai pas de clim !!

et pourtant le probleme est bien la ...


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MessagePosté: 27 Juin 2008, 18:10 
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Il gère les ventilos, il gére pas que la clim, je pense que tu doit avoir un relais a peu prés similaire même sans clim.
En casse, c'est quelque chose qui doit pouvoir se trouver, y'en a sur pas mal de VAG, c'est les mêmes sur Beetle et A3 premiers modèles notamment.


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MessagePosté: 01 Juil 2008, 21:40 
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Tiens, j'en ai fait un aujourd'hui, le boitier vaut +-130€ TTC


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MessagePosté: 22 Nov 2009, 19:03 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2001
Petit up :wink:

Meme souci sur ma TDI 130 des que je met le contact que je demarre le moteur ou non bien apres avoir enlevé la clef les ventilos s'enclenchent au moins 10 min :x


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MessagePosté: 22 Nov 2009, 19:33 
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Koolyo a écrit:
Petit up :wink:

Meme souci sur ma TDI 130 des que je met le contact que je demarre le moteur ou non bien apres avoir enlevé la clef les ventilos s'enclenchent au moins 10 min :x


Fusible "n°16" à changer :wink:
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=622

...j'ai eu sensiblement la même chose la semaine dernière :-)


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MessagePosté: 22 Nov 2009, 19:55 
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Golf IV TDI 130
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:merci:
Mais je viens de regarder il est ok :x
Peut-etre le probleme vient du porte fusible a la batterie :idea:


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