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 Sujet du message: Ventilation
MessagePosté: 17 Jan 2006, 22:58 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 06 Déc 2005, 19:47
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Région: 91

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2010
J'ai un petit souci j'ai les ventilos qui tournent constaments dès que je met en route ma golf, la clim est désactivé.

Est ce déjà arrivé a quelqu'un :?:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 08:58 
Golfiste Curieux
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Inscription: 01 Déc 2005, 21:07
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Localisation: Villers-Cotterêts
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1915
Peu-être le boîtier de refroidissement HS (il est situé sur le logeron gauche) ou un cc.
Difficile de te répondre comme cela


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 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 19:09 
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Inscription: 10 Avr 2006, 08:50
Messages: 3
Salut à vous. J'ai un tdi 130 et j'ai aussi les ventilos qui tournent en permanance. Je sais pas pourquoi mais j'irai demander chez vw.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 19:10 
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Localisation: Arras
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2008
J'ai un des deux ventilos qui tourne en permanence dès que la clim est en route, par contre rien de tout ça quand la clim est coupée.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 19:54 
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Inscription: 15 Fév 2006, 19:16
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Localisation: LANCON PROVENCE
Région: 13

Golf IV TDI 115
GTI de Déc 2000
alors d'ou vient le probleme?


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MessagePosté: 10 Avr 2006, 22:03 
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Région: 21

Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Idem pour moi :

Si clim sur "auto" => ventilos qui tournent 30s, s'arrêtent 30s, puis reprennent,etc...

Chez VW Dijon, ils me disent que la 1ère vitesse du ventilo ne s'enclenche plus, que la pression de clim augmente jusqu'à la 2ème sécurité, c'est à dire la 2ème vitesse du ventilo et qu'il s'agit d'un boitier électrique défaillant...

J'ai arrêté le diagnotic ( payant ! ) au bout de 15 min, ils ne savaient pas grand chose, mais me l'ont bien expliqué...


A Cambrai, je leur ai dit la même chose et le mécano a vite vu de quoi je parlait :

Il a cherché pendant 3 heures sur une autre tdi 150, a changé 1 ou 2 boitier sous garantie mais rien n'y fait !!!!
Après renseignement auprès de ses collègues d'autres concessions, c'est normal sur le TDI 150....

Je ne suis toujours pas convaincu, mais ce n'est pas trop dérangeant....

voilà !!!!


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MessagePosté: 10 Avr 2006, 22:04 
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Inscription: 15 Fév 2006, 19:16
Messages: 1473
Localisation: LANCON PROVENCE
Région: 13

Golf IV TDI 115
GTI de Déc 2000
c'est peu etre une serie " foucault" .......... :arrow:


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 15:14 
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Inscription: 23 Avr 2006, 10:51
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Localisation: l isle d abeau
je me suis appercu a midi que la jauge de Temperature d eau est monté jusqu a 115 deg sans que le ventilateur ce mette en route... je l ai pas entendu du moins!

cetai au drive moteur o point mort pendant 10min o moins et qd je suis reparti l aiguille est revenu a 90 deg peu de tps apres

c normal ou j ai un probleme de motoventilateur de refroidissement?


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 16:38 
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Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Apparemment, selon mes questions posées dans 1 autre post ça pourrait venir de la pompe à eau.


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 18:12 
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Inscription: 23 Avr 2006, 10:51
Messages: 152
Localisation: l isle d abeau
elle aurai quoi la pompe a eau? elle a eté changer ya meme pas 300km en meme tps que la distribution...

dites moi en plus svp


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006, 18:29 
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Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
lis ça :wink: :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=2692


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006, 18:54 
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Inscription: 23 Avr 2006, 10:51
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Localisation: l isle d abeau
oui j i est lu mais ma pompe ne fuit pas, un defaut de fabrication!? je comprend pas c bizard sa me la refait toute a l heur mais jusqua 100 deg et apres les bouchons ce sont resorbé donc quand sa a rouler l aiguille stagne a 90 deg

on m a dis qu a l arret en forte chaleur avec la clim sa declanche a 110 deg c vré ou faux?


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 19:16 
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Inscription: 28 Oct 2005, 23:07
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Localisation: Arras
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2008
C'est pas tout simplement le calostat qui est HS ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006, 19:18 
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Inscription: 23 Avr 2006, 10:51
Messages: 152
Localisation: l isle d abeau
je c pas du tout, c bizard en meme tps j ai fait beaucoup de km ds la journée aussi autouroute est l aiguille est rester tt le tps a 90deg, je c pas si il marche c ventilateur ou si sa viens d autre chose...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006, 20:37 
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Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Ricos6 a écrit:
C'est pas tout simplement le calostat qui est HS ?


+1, ce qui déclenche la circulation d'eau lorsque le moteur arrive à une température normale, c'est le calorstat. S'il est bloqué en position fermée, l'eau ne circule pas et donc ça chauffe :?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006, 21:57 
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Inscription: 23 Avr 2006, 10:51
Messages: 152
Localisation: l isle d abeau
ok je vais surveiller tout sa... merci donc pas le motoventilateur vous penser c deja sa!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006, 22:09 
Golfiste Curieux
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Inscription: 07 Juin 2006, 12:20
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Localisation: Creutzwald
Ton calostat ? :?:

ALors elle devrait monté en température en roulant aussi , s'il déconnait il déconnerai tout le temps ou il commence a mourrir , test le pour en avoir le coeur net :lol: .

Et puis si tu as fait t'a pompe a eau y'a 300km dans garage vas y tout simplement .

mais si tu ne roule pas ca peut , peut etre , etre normal quel chauffe un peu plus , vu que ton refroidissement n'est pas a 100% vu qu'il y a ou n'y a presque pas circulation d'air et donc refroidissement incorrecte surtout s'il fait chaud.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 07:22 
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Inscription: 23 Avr 2006, 10:51
Messages: 152
Localisation: l isle d abeau
ok je vais retourner au garage mais il vont me dire qu il y a aucun rapport...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 11:21 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Juin 2006, 12:20
Messages: 246
Localisation: Creutzwald
Pilaf38 a écrit:
ok je vais retourner au garage mais il vont me dire qu il y a aucun rapport...


Peut etre que si peut etre que non mais c'est a eux de déterminer d'ou ca vient suffit d'insister un peu de raler :lol:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 13:05 
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Inscription: 26 Mar 2006, 10:40
Messages: 13
Salut. Tu Vas le vérifier de toi même d'ou vient le problème. Il est toujours mieux d'arriver au garage en sachant déja ce qui ce passe ça évite de se faire rouler. Tu vas faire chauffer ta voiture sans rouler avec tu accelere doucement et au fur et a mesure que ton aiguille de température monte tu vas regarder si ton radiateur de refroidissement chauffe il devrait chauffer progressivement a partir d'environ 70°. S'il chauffe correctement c'est un probleme au nivo de ton ventilo (soit le ventilo lui même soit sa sonde de T°) S'il ne chauffe pas tu as deux choix: le 1er comme dit plus haut le calorstat (qui a mon gout aurait du etre changé en même tps que la pompe) soit le mec t'as pas correctement purgé le systeme de refroidissement ce qui est assé grave...
Mais fait ce test tu sera déja un peu plus fixé


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 18:27 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 23 Avr 2006, 10:51
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Localisation: l isle d abeau
oui sa chauffe, c est monté jusqu a 90 deg au bout de meme pas 10min...

Il a pas fait la purge! y a pas besoin de purger a pri hori...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 20:17 
Nouveau Membre
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Inscription: 26 Mar 2006, 10:40
Messages: 13
Mais as tu mis ta main prés de ton radiateur voir s'il été bien chaud ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 20:18 
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Inscription: 26 Mar 2006, 10:40
Messages: 13
S'il est bien chaud c'est que c'est ton ventilo ou sa sonde qui est mort


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 21:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Avr 2006, 20:27
Messages: 41
Euh je voulais savoir justement un petit truc, est-ce normal qu'apres avoir laissé la voiture par exemple 1h environ, lorsque je la reprend celle-ci est toujours à 90° ?

Parce que la mienne, je vien de m'en rendre compte, chauffe tres vite, mais sa reste à 90°.

C'est normal ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 21:58 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Avr 2006, 10:51
Messages: 152
Localisation: l isle d abeau
demain je regarderai si mon radiateur est chaud... merci


pour te repondre je pense c normal car la mienne fait pareil mais bon je c est pas si la mienne fonctionne correctement...


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