Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 18 Avr 2013, 17:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Sep 2011, 15:17
Messages: 12
Région: 40

Bora TDI 130
Pacific de Juil 2003
Je te confirme bien que j'ai testé les 2 vitesses de ventilo puisque j'ai roulé aujourd'hui avec les ventilos allumés en 1ère vitesse. J'ai mis un fils au + de la batterie jusqu'à la fiche du ventilo et un autre fils du moins de la baterie jusqu'à la masse de la fiche du ventilo.

Sinon je comprends pas que le compresseur ne démarre pas puisque la courroie lentrainne, qu'est ce qui pourrait l'empêcher de démarrer?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 18 Avr 2013, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
La courroie entraîne la roue libre, le verrouillage est électronique mécanique .... Quand tu démarre la clim, le verrouillage s'opère et le compresseur est entraîner...

Sinon, pour ta première vitesse, bin je sais pas....sur ma 150, tu peux lui injecter ce que tu veux, rien ne démarre sur la première vitesse....car c'est un pont dérivateur qui permet la chute de tension.
En même temps, ça me semble logique car ça voudrait dire que dans le cas contraire (le tien apparemment) il passe de 12 à 6 volt par le seul biais des résistances internes, ce qui serait étonnant de la part des ingenieurs vag....

Donc j'ai pas de réponse.....désolé....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 18 Avr 2013, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

les vitesses 1 ére et 2 éme sont internes au ventilos (résistances) et non par le relais:

2 éme = alimentation direct du moteur
1 ére = alimentation via une résistance en série interne au moteur

la 2 éme vitesse du ventilo de clim est géré par la pression du circuit de fluide frigo, il y a un pressostat sur le circuit pour cela...

si tu as un climatronic regardes les codes défaut en suivant la procédure sur le forum sinon Vagcom, si le compresseur ne s' enclenche pas peut etre que le circuit est vide mais je le répète ce n' est pas ça qui empêche le ventilo de Ldr de s' enclencher qui est complétement séparé...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 18 Avr 2013, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
On a bien compris ce que tu dis guedin, mais le test clim permet déjà d'écarter les problèmes de résistances ainsi que d'alim....dans son cas ça marche pas puisque clim il n'a pas....
Ensuite, son thermo est neuf donc ...
Pour finir, il confirme que les 2 vitesses fonctionnent en direct...

Reste à shunter le thermo directement sur la cosse pour contrôle du faisceau...

PS: Tu es sur de ton coup pour la 1ère vitesse? Ils auraient réduit la tension par une simple résistance en ligne....c'est une honte....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 18 Avr 2013, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
http://kols.free.fr/LC/MOD75/V3.0/shem1.jpg

http://kols.free.fr/LC/MOD75/V3.0/shem2.jpg

Apparemment guedin a raison.....c'est bien une résistance en ligne....je contrôle demain sur la mienne, mais si c'est le cas, c'est pas étonnant que ça claque à tout va...c'est anti-mécanique comme montage....

A+


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 18 Avr 2013, 21:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Sep 2011, 15:17
Messages: 12
Région: 40

Bora TDI 130
Pacific de Juil 2003
ouai ça devient assez compliqué vu les tentatives sans aboutissement...

En gros il me reste à shunter le thermo pour tester le faisceau ou encore prendre la tension aux fusibles sur la batterie.

La semaine prochaine j'ai un ami qui pourra passer avec la valise, j'espère en savoir plus à ce moment là...

merci à vous 2 en tout cas de vous êtes creusé la tête :) je tiendrai au courant quand j'aurai trouvé, je vais bien finir par y arriver...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 19 Avr 2013, 09:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
Effectivement, commence par shunter sur la cosse du thermocontact, en faisant un pont avec du 2.5mm2 entre 1 et 3.....ça prend 5 min.
Autre chose: tu es sur de ton J293 actuel?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 19 Avr 2013, 20:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

jettes un oeil sur la platine ou il y a les gros fusibles genre lamelle métallique et bien sur les fusibles eux même...

un jour sur ma caisse le compresseur se déconnectait puis se reconnectait on va dire toutes les 15 secondes par temps chaud mais uniquement a l' arrêt et pas en roulant car en roulant le condenseur et suffisamment refroidit, c' était simplement le fusible du ventilo de clim...

il y d' autre cas ou la platine porte fusible et HS, j' ai retrouvé un sujet mais il n' y a pas de photo:

problemes-electriques-electroniques-f82/platine-fusible-sur-batterie-abimee-t30617.html?hilit=platine%20porte%20fusible

également comme dis Skols être sure du J293 car après y a rien d' autre a part le faisceau, tu le vois puisque tu as les schémas...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 24 Oct 2013, 20:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2013, 17:30
Messages: 35
Région: 35

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Bonjours tout le monde, aujourd'hui j'ai été essayé une Golf IV, 100Cv de 2003 qui a 124000Km, quand j'ai démarré le moteur, il y a le ventilateur de gauche (quand on est face au moteur) qui tournais tout le temps. Le moteur était froid et n'avais pas tourné de la veille. J'ai pas fais gaffe si la clim était en route ou pas... Cela peut il venir de la clim ? Merci.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ventilation
MessagePosté: 25 Oct 2013, 07:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
Salut.
Si tu as pas fait gaffe, alors on peux rien pour toi.....lol.....car comme dis x fois, le fonctionnement de la clim implique le démarrage des ventilos....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.321s | 20 Queries | GZIP : Off ]