Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Juin 2024, 23:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2016, 15:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Jan 2014, 19:34
Messages: 51
Région: 27

Golf IV TDI 90
Autre de Déc 1999
Bonjour :)
Je possede une golf 4 avec vitre manuel d'origine, et sans module confort. Jai recuperer le faisceau, les moteurs et tous ce qui faut de mon ancienne gti. Jaurai voulut savoir comment brancher mes moteurs pour qu'ils puossent fonctionner en sachant que je n'ai pas de module confort d'origine !! Certains l'on fais mais je n'ai jamais trouver quelle brenchement il fallait faire exactement pour qu'il fonctionnent .. :?:
Merci :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2016, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
suis le tuto c'est le plus simple je pense
j'ai fais sans module sa marche a moitier ;(


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2016, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Jan 2014, 19:34
Messages: 51
Région: 27

Golf IV TDI 90
Autre de Déc 1999
Oui mais jen ai pas d'origine donc je peut pas en rajouter un :/


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2016, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
bah normalement si xD


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2016, 16:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Jan 2014, 19:34
Messages: 51
Région: 27

Golf IV TDI 90
Autre de Déc 1999
Tu peux m'expliquer comment tu as fais et comment ca fonctionne toi s'ilteplait ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2016, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Jan 2014, 19:34
Messages: 51
Région: 27

Golf IV TDI 90
Autre de Déc 1999
Ca serai cool parce que jen peut plus.. jai acheter un kit de 2nde monte mais il me manque une piece qui ce place entre la manivelle et le systeme de leve vitre et impossible a trouver la reference ni des pieces detachee em france :'(


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2016, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
je crois on s ai deja parler sur fb ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2016, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Jan 2014, 19:34
Messages: 51
Région: 27

Golf IV TDI 90
Autre de Déc 1999
Cest pas ton oncle qui la fais ou je sais pas quoi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2016, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
oui^^


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2016, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
commente ici : problemes-electriques-electroniques-f82/probleme-vitre-electrique-golf-4-tdi-90-t100393.html


comme sa il verront plus facilement


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2016, 07:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Jan 2014, 19:34
Messages: 51
Région: 27

Golf IV TDI 90
Autre de Déc 1999
Merci :)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2016, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Je vais installer les vitre électrique dans le sdi d'un ami d'ici peu, je prendrais des photos pour mettre dans le tuto car elle sont mortes les photos du tuto.

En principe c'est pas compliqué, Juste les schémas oem imprimé dans la RTA sont INDISPENSABLES pour câbler proprement de façon oem


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2016, 14:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Jan 2014, 19:34
Messages: 51
Région: 27

Golf IV TDI 90
Autre de Déc 1999
Ou tu trouves ces schemas ? :)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2016, 17:59 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'ai déjà tout posté en section tuto mais c'est toujours pas validé, dès que ça l'est je vous met le lien et fais une copie ici


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2016, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
http://www.golfiv.fr/tutos-electricite-electronique-f144/changement-vitres-manuelles-par-des-vitres-electriques-t21916-25.html#p1599070


JackDaniel's a écrit:
tuto avec photos gelées... donc


MISE A JOUR:

pour un montage OEM bien sûr, pas de bidouilles

Les outils importants:
-La RTA
-un multimètre
-du nécessaire de câblage

Le matériel commun à la voiture:
-les portes! (ou au minimum tout l'intérieur avec contre-porte et tout)
-le module confort
-quelques petit connecteurs/broches pour pouvoir rajouter les fusible manquant (chez vw ou sur un faisceau hors service de boite à fusible par ex)
-les connecteurs des portes et du module confort avec câblage (si possible complet)



Etude:

Image

Image

Image

Image

Image

Suite:

Une fois le câblage repéré tout devient clair et donc facile.
En plus, les éléments classique tel que +, -, signal gala etc.. sont déjà câblé sur une des deux cosses, les couleurs sont identique, il faudra juste se servir du multimètre en mode "continuité" (bippeur) pour confirmer que le câble est bien le bon.

Image

Le nouveau en 1J0

Image


Les anciennes cosses, certain câble serviront au nouveau câblage, le reste sera obsolète...

Image

Image

Niveau des portes idem, on passe d'une multitude de câble... à seulement deux +, un -, câble d'autoradio à reprendre, et les deux cables orange (le CAN BUS) commandant TOUT LE RESTE!

Image


Couleurs et destination des câbles:

T23: (connecteur bleu du module confort)

T23/18 bleu/rouge: alimentation des plafonniers (reprendre sur les cosses du ccm sans vitre elec)
T23/3 jaune/rouge: S-contact, fusible n°37 (10a)
T23/9 orange/vert: CAN BUS high
T23/6 orange/marron: CAN BUS low
T23/16 gris/bleu: masse plafonnier (lorsque porte ouverte)
T23/14 bleu/blanc: GALA, signal de vitesse, reprendre sur cosse ccm origine sans vitre élec
T23/23 MASSE GENERALE
T23/11 gris/blanc: K-wire, pour le diag.. à récup' sur cosse origine ou au pire sur la prise diag
T23/8 jaune/marron: signal de porte ouverte, à récup' sur cosse oem, ou au pire c'est visible au compteur cosse t32/21
T23/19 vert: servomoteur de dévérouillage du coffre (à récup sur cosse ccm oem)
T23/20 bleu: servomoteur de dévérouillage du coffre (à récup sur cosse ccm oem)
T23/12 gris/bleu: rétroéclairage, à prendre derrière le rhéostat (câble même couleur)
T23/15 marron/noir: contacteur hayon (à récup' sur cosse oem)
T23/4 marron/vert: contacteur hayon (à récup' sur cosse oem)
T23/1 marron/noir: signal de dégivrage pour dégivrer les rétro, à câbler au bouton de dégivrage T7/3
T23/22 rouge/noir: alim, câbler le fusible n°14
T23/5 mauve/marron: repiquer sur fusible n°6
T23/17 mauve/blanc: va au calculateur d'airbag, mais est déjà présent sur la cosse d'origine sans vitre élec.


T10: (x2 ou 4 selon voiture 3 ou 5 portes, un connecteur à chaque porte)

T10/1 fil torsadé d'autoradio, se reprendre sur l'ancienne cosse
T10/2 bleu/rouge: alim plafonnier (pour lampe bas de porte) à reprendre sur l'ancienne cosse (cas échéant CCM t23/18)
T10/3 -> fusible n°38 (à câbler si manquant)
T10/4 masse à visser au chassîs
T10/5 fil torsadé d'autoradio, se reprendre sur l'ancienne cosse
T10/6 CAN BUS allant au ccm
T10/7 CAN BUS allant au ccm
T10/8 gros câble blanc/rouge allant borne 30 avec un gros fusible métallique (pas de ref dsl)
T10/10 (seulement pour porte conducteur), rétroéclairage à prendre au rhéostat


Le mieux est de démonter tout le tableau de bord histoire de câbler proprement

voilà voilà


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.393s | 20 Queries | GZIP : Off ]