Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Juin 2024, 23:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2014, 20:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Oct 2010, 00:43
Messages: 18
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Bonjour,

Depuis dimanche, il m'arrive une galère avec ma gOLF IV TDI100 match de 2002. Dimanche matin je mets la clef sur le contact, je tourne, le tableau de bord reste éteint, aucun voyant ne s'allume sur le compteur, cependant j'entend la pompe a gazoil qui envoie quand même, comme d'hab. donc j'essaye de démarrer, la voiture démarre nikel puis s'eteint toute seule au bout de 2 sec.
Donc je commencer par regarder tous les fusibles, y compris ceux situés au dessus de la batterie, tous sont bons.je tate les cables pour essayer de voir s'ils sont humides (ce qui aurait pu provoquer de la corrosion...et donc un pb electrique) que dalle!
Je cherche depuis hier sur le forum et autres sites, mais je ne trouve pas d'infos correspondantes exactement a mon pb.
j'ai bien vu qq pistes de recherche du style relais 109, sonde a carburant, neimann, connection du compteur, mais je ne suis pas sur de ces qq pistes. J'ai bien envie de changer le relais mais j'aimerai en etre sur.

Donc qqu1 pourrait-il m'aider à trouver ma panne svp? je vais essayer de la passer au vagcom demain, mais je ne suis pas sur que j'arrive a me connecter a la centrale etant donné que le compteur ne s'allume pas.

Question: est ce que l'allumage du compteur est lié au dévérouillage electronique? ça pourrait explquer que la voiture se coupe de suite?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!!!

Guitou


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
as tu vcds?
il faut la passer au diagnostique, je crois que ça te donnerais une piste ^^'


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 21:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Oct 2010, 00:43
Messages: 18
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Un pot va me le preter demain. Mais je suis pas sur que la prise de diag dans la voiture soit alimentée du coup? est-ce que je vais arriver à me connecter?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
je ne sais pas, mais ça se peut que ça fonctionne toujours comme ton démarreur.

ta batterie est encore bonne?
tu peux essayer de faire un truc: débranche le cosse + de ta batterie et attend quelque minutes puis réessaye.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
ton compteur est surement mort vus le meme probleme avec un tdi 100 aussi il a trop dormis dans un garage au sous sol quelques semaines et ne fonctionnais plus et comme tu as l'antidemarrage dans le compteur aussi elle s'eteint de suite
solution le compteur a été changer mais il faut le faire coder etc voila


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 21:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Oct 2010, 00:43
Messages: 18
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Ok, je regarderai demain car là il flotte!
Concernant l’état de la batterie, je vais vérifier, mais j'ai quand même démarré une dizaine de fois à l'aise et elle n'a pas faiblie...donc je pense qu'elle a assez de jus.

en tout cas merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 21:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Oct 2010, 00:43
Messages: 18
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Salut gunit006, le compteur mort? la vache, c'est plutôt violent, ça prévient pas?
J'utilise ma caisse tous les jours depuis 7ans, je n'ai jamais eu un seul souci avec le compteur, ni même un soupçon de bug. y'a moyen de le tester? ça se diagnostique au vagcom?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 21:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 22:11
Messages: 22
Région: 22

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Salut, l'antidémarrage est dans le porte instruments. Comme le porte instruments ne fonctionne pas, l'antidémarrage doit certainement ne pas marché non plus et faire coupé le moteur au bout de 2 secondes. Je commencerais par controler toutes les alimentations et la masse du porte instruments. Si tout est bon, sa risque d'etre le porte instruments ( Le compteur).


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 21:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Oct 2010, 00:43
Messages: 18
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
OK. je vais vérifier, ça parait logique.
et donc, c'est diagnosticable ou pas?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
si c'est un compteur hs je crois que c'est diagnosticable ^^
avec vagcom tu peux tester si ton compteur marche ou pas


Dernière édition par majorak le 03 Mar 2014, 21:49, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 21:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Oct 2010, 00:43
Messages: 18
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
merki ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 21:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 22:11
Messages: 22
Région: 22

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Je pense que tu ne pourras pas faire grand chose. A mon avis tu aura un absence de communication avec l'antidémarrage et le porte instruments. Mais tu pourra rentré dans le boitier confort et le calculateur moteur. Tu devras surrement trouver les schémas pour voir les alim/masse du porte instruments.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 22:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
n'oublie pas de revérifie le fusible du compteur au cas ou il doit bien y avoir un schéma qui montre les fusibles.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 22:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 22:11
Messages: 22
Région: 22

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
D'après ce que j'ai trouvé, les fusibles F10 (15A) et F18 (10A) concerne le porte instruments. A voir...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 22:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Oct 2010, 00:43
Messages: 18
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
houlllalalaala!!! je n'avais pas reessayé depuis hier, mais y'a du nouveau: le compteur remarche, mais y'a le message airbag defaut qui sonne, et ça fait comme si je n'avis plus de batterie, plus assez de jus, le demarreur ne tourne pas. est-ce que tout ça pourrait venir de la batterie?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
si ton compteur s'est remis a marcher et que le demarreur ne tourne pas je diraisque ta batterie s'est dechargé voir la tension au bornes de la batterie eventuellement demarrer avec les cables


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 18:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
oui je suis du meme avisregarde la tension de ta batterie, elle a combien d'année? mais il y a possibilité que tu l'as déchargé avec tes essaies ^^'.
as tu débranché le cosse comme je t'ai dit? parfois le systeme déconne. il y a quelque temps je pouvais pas acceder au menu instrument via vagcom, j'ai débranché le cosse 15min après ça fonctionne.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
parceque une batterie morte la voiture ne démarrera pas. et s'elle démarre avec des cable ou une petite poussé elle va fonctionner normalement. jusqu'à son arret.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 21 Oct 2013, 15:09
Messages: 703
Région: 62

Golf IV TDI 100
Autre de Oct 2003
Ton compteur ne s'allumait pas et ta voiture démarré et la il s'allume et plus de jus pour démarré ? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 19:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Oct 2010, 00:43
Messages: 18
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
bonjour à tous.
je viens de cabler, c'est ok, elle a demarrer....ouf!
donc m batterie avait 3ans, c'est la seconde fois que je la change en 7 ans, donc normal, mais par contre, ce que je remarque, c'est que c'est la seconde fois que je galere a savoir que ça vient de la batterie. on dirait que la voiture se met en sécurité quand la batterie n'a pas assez de jus. la derniere fois, le demarreur tournait mais elle ne demarrait pas, cette fois-ci, coupure du compteur mais assez de jus pour demarrer, mais comme le comteur ne fonctionnait pas, l'anti-demarrage non plus...donc elle calait!

au final, je me demande à quoi sert le témoin de batterie....

j'ai vu que sur le climatronic on pouvait afficher differentes valeurs comme le voltage batterie instantané... je vais essayer car mon multimètre n'a plus de pile!

en tout cas, encore merci à tous, grace a vous je trouve toujours le moyen d'echapper au garage vw.....

ps: comment met-on le statu "résolu" dans le topic?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 19:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Oct 2010, 00:43
Messages: 18
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
par contre, petit detail, voyant airbag allumé, comme la dernière fois que je suis tombé en panne de bat...je ferai sauter l'erreur au vAgcom demain...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
vag com te donne aussi la tension de la batterie, vérifie celle-ci moteur au ralenti et moteur éteint.

tu as une batterie etanche ou une batterie normale?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 20:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Oct 2010, 00:43
Messages: 18
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
c'est a dire etanche?

sinon, l'eclairage du tableau de bord complet ne fonctionne pas, juste l'ordi et les voyant fonctionnent


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
batterie etanche c'est celle comme qui vient d'origine avec nos golf, tu n'ajoute pas de liquide de batterie. au contraire les batterie normales tu dois tjrs faire l'appoint de liquide tu as 6 vis en plastique qui sont apparent tu ouvres et tu remplis^^.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
tu n'as pas encore diagnosqué au vagcom?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.204s | 19 Queries | GZIP : Off ]