Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 07 Juin 2024, 18:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vos avis sur mon projet sono.
MessagePosté: 21 Jan 2011, 16:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Jan 2011, 18:41
Messages: 4
Localisation: metz
Région: 57

Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2002
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus d'un an que je suis l'heureux propriétaire d'une Golf 4 1.9TDI 115 (AJM), et l'heure est maintenant venu de remédier a mon installe son actuelle qui est vraiment déplorable; c'est-à-dire kit éclaté d'origine à l'avant, rien à l'arrière et un poste sony qui a largement fait son temps (J'ai acheté la voiture avec cette installe).

Voila ce que j'ai en tête de mettre (j'attends vos avis):

-Poste PIONEER DEH5200SD http://www.pioneer.eu/fr/products/25/12 ... index.html

-HP arrière ALPINE SPG-17C2 http://www.alpine-electronics.fr/produc ... -17c2.html (un ami me les donne)

-Je souhaiterai mettre un petit sub dans le coin gauche du coffre dans la trappe a pharmacie mais je n'ai pas encore d'idée précise pour le sub.

-Un ampli mais la encore je ne sais pas quoi mettre.

J'ai en tête d'amplifier le kit éclaté d'origine et amplifier le sub. Les HP arrières ne seraient pas branchés a l'ampli. Qu'en pensez-vous ??!!

J'aimerai également blindé les portes AV (et l'arrière c'est une 3 portes je précise). Que me conseillé vous? Produits ou techniques particulières??!! Je pensais avec du goudron en rouleau mais je ne sais pas trop comment procéder.

Excusez-moi pour cette enchainement de questions.
J'espère qu'une âme charitable prendra le temps de me lire et pourra m'apporter sa lumière car je dois avouer que je suis un peu perdu...

Je vous remercie d'avance.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2011, 17:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Oct 2007, 02:54
Messages: 1752
Localisation: Ou trop maco !
Région: 77

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Sep 2001
Faut voir ton budget et ce que tu écoutes comme musique. Sans ça on peut te proposer tout et n'importe quoi :s


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2011, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut
je réponds avec les quelques connaissances que j'ai, les hp sur la plage arrière ne servent pas a grand chose si ce n'est a attirer les regards indiscrets...

ensuite amplifier les hp d'origine n'est pas une bonne idée, ça va juste accélérer leur mort
:lol:

rien ne vaut un bon kit éclater à l'avant en remplacement de celui d'origine, branché sur un ampli.
tu peux mettre en revanche le kit d'origine à l'arrière mais sans l'amplifier
un sub dans le coffre avec aussi son ampli (peut etre le meme qui alimenterai ton kit avant mais personnellement je n'ai jamais procédé ainsi car le 2 éléments n'ont pas les memes besoins)

comme le souligne Vince, tout dépend du genre de musique écouté.

jettes un oeil sur ce post http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=57617&highlight=



:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2011, 18:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 26 Sep 2008, 18:13
Messages: 1837
Localisation: St Cyr
Région: 78

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Oui comme le dit Vince971 ca dépend de ton budget et de la Music que tu écoutes!!!

Par contre moi je suis pour les enceintes sur la plage arrière
cela permet de mieux répartir le son donc une meilleur écoute

c'est comme un Home cinéma 5.1 à la maison, tu as très bonne Qualité d'écoute

Après Niveau ampli si je peux te conseiller

tu amplifies que le sub dans ton coffre
et les enceintes tu les amplifies avec ton autoradio Pioneer

ou soit tu prends un ampli 4 canaux pour tout amplifier ( les 2 paires d'enceintes)

Ce n'ai pas bon d'ampli qu'une paire d'enceinte :!: :!: :!: :!:

Voila


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2011, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 07 Mai 2008, 18:17
Messages: 1735
Localisation: Oupsssss
Région: 34

Autre VAG Autre
Autre de Avr 2010
le soucis qu il risque de rencontrer c est que si il utilise un sub avec une grosse puissance les membrane des enceintes vont se retrouver a fonctionner a l envers a cause du souffle du sub ( j en ai fais les frais avec un KE K2 power ( focal )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 15:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Jan 2011, 18:41
Messages: 4
Localisation: metz
Région: 57

Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2002
Bonjour tout le monde.

Je ne suis pas trop chaud pour les enceintes sur la plage, comme l'a dit wagenwerks sa ne sert qu'à attirer les mauvaises personnes. Maintenant c'est vrai que le son est quand même pas trop mal, mon frère en a sur la plage et c'est vrai que c'est quand meme cool mais bon je préfère avoir une installation sobre et passe partout.

J'écoute principalement du reggae, mais aussi pas mal de hip hop. Je n'ai pas forcément envi d'avoir un sub de fou furieux qui tape jusqu'à te faire un arret cardiaque; je veux juste un petit supplément de basse propre.

Suis-je vraiment obligé de mettre deux amplis si je veux amplifier le kit éclaté et un sub ?

Si je n'amplifie pas les enceintes et que je mets un sub, le son sera t-il quand même bien ?

fabinoudu78 , qu'entends tu par tu amplifies tes enceintes avec le poste ? Branchement normale en somme ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut
si tu ne veux pas un sub qui tappe vraiment, je pense qu'un petit sub avec un ampli 4 cannaux style Caliber Ca504b 600W serai suffisant pour alimenter à la fois ton kit éclaté et ton petit sub.
Mais a confirmer par les conaisseurs :idea:

c'est dommage d'avoir un bon kit eclaté et de ne pas l'amplifier par contre :o , dans ce cas obtiendra un son assez proche de l'origine.

tu peux choisir un petit sub qui marche bien avec ampli déja intégrer à son arrière, tu peux régler via une mollette sur l'ampli les bass, de rien du tout au max, de ce style http://cgi.ebay.co.uk/FLI-Trap-10-v5-Ac ... 230d4832aa

j'ai acheté un plus gros sub chez ce vendeur no problem livré en 4 jours :wink:

comme ça tu n'a plus qu'a prendre un ampli 2 cannaux pour ton kit éclaté, gain de place et d'argent

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 23:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Jan 2011, 18:41
Messages: 4
Localisation: metz
Région: 57

Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2002
C'est vrai qu'un sub deja amplifié serait cool mais je veux me faire un petit caisson et le caler dans le coin gauche du coffre comme sa: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=16095&start=575
J'aimerai bien pouvoir garder de la place.

Est-ce que c'est galère pour changer les tweeters dans les portes avant ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.282s | 19 Queries | GZIP : Off ]