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MessagePosté: 17 Oct 2010, 14:05 
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Golf IV TDI 130
Confort de Avr 2000
bonjour a tous
voila ce matin en allant travailler j ai eu un soucis d'ordre électronique je pense,je vous explique sur le trajet le voyant abs c'est allumé avec un gros bip puis le voyant de frein a mains s'y et mis aussi,d un seul coup plus d éclairage de tableau de bord seul les voyant d'asr abs et frein a main s allumer,la diode du loquet de porte c'est mis a clignoter ensuite quasiment plus de feu route et le moteur qui est passer je pense en mode dégrader car il ne voulais plus allez au dessus des 20 km/h.

donc si quelqu'un a déjà eu ce souci sa serait gentil de m expliquer a quoi est du cette panne.
merci a tous.
cordialement xav62


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 14:17 
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Salut

soit batterie h.s. (elle c'est peut-être déchargé)

ou

soit alternateur h.s. (problème de charge et donc la batterie a pris le relai et donc tu es finalement tombé en panne car ton moteur c'est coupé)

je serais toi, j'effectuerai des mesures avec un multimètre (testeur de tension)

teste la tension de ta batterie moteur éteint du doit approcher les 12,5V

moteur allumé, ta batterie doit afficher une valeur proche de 14,5V (à ne surtout pas dépasser, si c'est le cas, l'alternateur à un défaut)

à toi de faire les testes

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 15:37 
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Golf IV TDI 130
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salut et merci pour ta reponse

alors batterie moteur eteint 12.10 v
batterie moteur allumer 11.60v mais ce qui est bizard c'est qu'apres 15 minute elle passe a 14.50v

je l ai passer a vagcom est voici ce qui en ressort.

address 01
controller:038 906 019 begin_of_the_skype_highlighting              038 906 019      end_of_the_skype_highlighting am
component: 1.9 r4 edc 0400sg 0813
coding: 00002
2 faults found:
01117 generator terminal df load signal
27-10implausible signal - intermittent
00515 camshaft position (hall) sensor g40
signal outside specification

adress03
controller: 1j0 907 379 af
component: asr 20 ie can 0001
coding:13404
shop#: wsc 00046
1 fault found
01314- engine control module
79-00 please check fault codes
oui car au bout de 10 minutes j'ai le voyant asr qui s'allume la fleche en cercle.

cordialement xav62


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 15:51 
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apparemment, tu as strictement le même problème que moi

le problème viens de ton alternateur qui du mal à s'auto-exciter lors du lancement du moteur (ce qui donne une valeur inférieur à 12v pour toi et aussi pour moi)

c'est pour cela que tu n'a pas les 14,5 V dès le démarrage du moteur
dès fois, on peut récupérer cette auto-excitation en donnant un bon coup d'accélérateur dès que le moteur à démarrer (cela permet de "réveiller" l'alternateur) car tu as peut-être les balaie/charbon ou le régulateur qui est entrain de s'user

dans un premier temps, je te conseille de recharger ta batterie à fond avec un chargeur de batterie et ensuite de refaire tous les test pour être sur et certain que le soucis viens de l'alternateur (même si il y a de grande chance que ton alternateur soit H.S.)

tu as combien de km?
ton alternateur est d'origine?
ta batterie est do'origine?


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 15:53 
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Golf IV TDI 150
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salut

01117 generator terminal df load signal
effectivement ce soucis vient de l alternateur (ou du cablage de celui ci)

00515 camshaft position (hall) sensor g40
le capteur de position d arbre a cames est aussi en défaut

efface déja les defauts et va faire un tour pour voir, il se peut qu un seul sur les 2
revienne et soit a l origine du probleme


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 15:55 
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Sebdu88 a écrit:
salut

01117 generator terminal df load signal
effectivement ce soucis vient de l alternateur (ou du cablage de celui ci)

00515 camshaft position (hall) sensor g40
le capteur de position d arbre a cames est aussi en défaut

efface déja les defauts et va faire un tour pour voir, il se peut qu un seul sur les 2
revienne et soit a l origine du probleme


sa veut dire quoi sa :idea: :idea: :idea:

ps: j'ai aussi des soucis avec mon alternateur (on a apparemment le même problème)

:merci:


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 16:16 
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merci pour vos réponse sa m aide vraiment.

sebdu88 j'ai bien essayer ta solutions les même message d'erreur revienne tous a chaque fois.

encore merci xav62


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 16:26 
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ca doit ressambler a ca

http://www.oscaro.com/capteur-position- ... 830-919-gt

ca se trouve a droite du cache culbu normamement


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 16:28 
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Sebdu88 a écrit:
ca doit ressambler a ca

http://www.oscaro.com/capteur-position- ... 830-919-gt

ca se trouve a droite du cache culbu normamement


sa sert à quoi :?2:

ps: désolé si ma question est stupide :?


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 16:32 
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ca doit etre relié au calculateur moteur pour le départ d injection du gazole en fonction de la position des soupapes, y a aussi un capteur de position du villebrequin,


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 16:33 
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http://cybermecanique.free.fr/l%27injecteur_pompe.htm

un peu de lecture si tu veux en savoir plus...


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 16:38 
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toi tu es en essence, pas en mazout j avais pas fait gaffe.
sur les moteurs essence il me semble que le transmetteur hall sert aussi a réduire le cliquetis
(allumage intempestif et brulure de vapeur d essence a d autres moments qu aux points d allumage) mais a confirmer par un pro du moteur essence...


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 16:38 
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merci Sebdu88 :bravo:
:D

:merci:


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 16:41 
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Sebdu88 a écrit:
toi tu es en essence, pas en mazout j avais pas fait gaffe.
sur les moteurs essence il me semble que le transmetteur hall sert aussi a réduire le cliquetis
(allumage intempestif et brulure de vapeur d essence a d autres moments qu aux points d allumage) mais a confirmer par un pro du moteur essence...


:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 16:59 
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xav62 a écrit:
merci pour vos réponse sa m aide vraiment.

sebdu88 j'ai bien essayer ta solutions les même message d'erreur revienne tous a chaque fois.

encore merci xav62


tiens nous au courant

recharge ta batterie si possible et refait les mêmes mesures

il y a quand même de forte chance que ton alternateur donne des signes de faiblesse

ton alternateur est d'origine?
combien de km as-tu?
:merci:


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 18:06 
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non mon alternateur avais déjà lâché est la batterie est neuve elle est de juillet de cette année par contre c'est un alternateur d'occasion que j ai acheter sur le bon coin c'est un 90amp je pense que je pourrai mettre un 120a neuf pour être tranquille car la voiture est toute options a part les sièges chauffant,par contre le voyant de batterie ne c'est pas allumé ce matin donc est il quand même possible que le problème vienne de la?crdlt


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 18:34 
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2 faults found:
01117 generator terminal df load signal
27-10implausible signal - intermittent
00515 camshaft position (hall) sensor g40
signal outside specification

c est normal, c est marqué intermittent

ca veut dire que le problème est...intermittent
ou sporadique!


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 18:37 
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si ta batterie est neuf, alors une petite recharge ne lui fera pas de mal vue que tu as seulement 12,10V

par contre, ton alternateur est alors défaillant vue que quand tu démarre tu as seulement 11,60V et que tu as du mal à atteindre les 14,5V (normalement tu dois avoir 14,5V dès que tu as démarré)

je pense qu'un changement d'alternateur va s'imposer d'ici quelque semaine (un peu comme moi d'ailleurs)

autre petite chose, pour éviter de trop décharger ta batterie (vue que tu as du mal à atteindre les 14,5V au démarrage), évite les consommateurs le plus possible (je serai toi, je n'utiliserai que le minimum, dans la mesure du possible bien sur)

l'hiver approche et il sera rude


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 18:46 
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moi je pense que le problème du capteur d arbre a cames est a changer rapidement
car apparemment y en a qui cale et arrive plus redémarrer a cause de ce problème...
a vérifier rapidement, en plus c est moins cher qu un alternateur :P


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 19:03 
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merci pour vos réponse les gars.

un capteur j en ai un d avance mais sa n a pas l air d être trop accessible a changer.
pour ce qui est de l alternateur on dirai que quelque chose consomme dans ma voiture car sa passe de 11v a 14.5 direct au bout de 10 minute voir 15 est en même temps que sa passe a 14.50 le régime moteur change c'est comme si on retirer le dégivrage on sens que le régime moteur remonte un peu.


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 19:40 
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xav62 a écrit:
merci pour vos réponse les gars.

un capteur j en ai un d avance mais sa n a pas l air d être trop accessible a changer.
pour ce qui est de l alternateur on dirai que quelque chose consomme dans ma voiture car sa passe de 11v a 14.5 direct au bout de 10 minute voir 15 est en même temps que sa passe a 14.50 le régime moteur change c'est comme si on retirer le dégivrage on sens que le régime moteur remonte un peu.


voilà pourquoi je te dit de remplacer l'alternateur
et comme l'alternateur n'arrive plus à produire de l'énergie, il se fournit sur ta batterie (c'est pour cela que ta batterie est faible) car normalement l'alternateur doit recharger ta batterie


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 20:53 
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salut je vais changer l'alternateur en espérant que ce soit sa 214€ l alternateur sa fait mal.


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 21:04 
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xav62 a écrit:
salut je vais changer l'alternateur en espérant que ce soit sa 214€ l alternateur sa fait mal.


tu va le prendre où?

moi je te conseille de le prendre chez oscaro ou webdealaut (sa sera déjà un peu moins cher) et au moins tu sera sur qu'il sera fonctionnel vue qu'il sont neuf


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 18:07 
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salut je l'ai commander dans un magasin pres de chez moi carter cash mais il ne l ont pas en stock normalement je devrais l'avoir pour la semaine prochaine.
xav62


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