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MessagePosté: 19 Mai 2015, 11:30 
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Inscription: 24 Déc 2013, 11:25
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Région: 63

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2000
Bonjour,

Depuis quelque temps mon voyant de batterie s'allumait au démarrage puis s'éteignait au bout de 20 secondes après avoir roulé.

Depuis un grand trajet ce week-end, mon voyant s'est mis à s'allumer pendant bien 30 minutes puis s'est éteint durant 1 heure puis s'est allumé de nouveau.

La tension à la batterie était :

- 12,5 volts après ce long trajet (voyant allumé)
- 12,1 moteur éteint

Puis essai le lendemain pas de voyant allumé : tension 14,4 V aux bornes de la batterie.

Ce matin idem...

1/ - Ma première question est de savoir les pistes de panne (alternateur, régulateur...) ??
2/ - Ma deuxième question quel sont les risques de rouler ainsi ?

Je précise que ma voiture tourne très bien (Golf 4 TDI - 90 CV de 2000) - moteur type ALH et que la poulie de l'alternateur et le tendeur automatique ont déjà été remplacés et la courroie

Merci pour vos pistes de réparation :nikel:

Nihon


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MessagePosté: 19 Mai 2015, 12:06 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Avr 2014, 14:16
Messages: 97
Localisation: Angers
Région: 49

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
Moi je dirais que c'est l'alternateur qui commence à lâcher.

Pour ce qui est de rouler ça ne pose pas de problème appart que un moment tu ne pourras plus démarrer car la batterie sera à plat.

Attend quand même que d'autre confirme !


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MessagePosté: 19 Mai 2015, 15:26 
Nouveau Membre
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Inscription: 24 Déc 2013, 11:25
Messages: 6
Région: 63

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2000
Merci de ta réponse AssllKeJmLesEins... :P

Je veux tenter tout de même de remplacer le régulateur au cas où il y aurait une usure des charbons !! Je ne sais pas si c'est la bonne solution....

Si d'autres personnes peuvent donner leur avis je les en remercie.

Amicalement.

Nihon


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 02:29 
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Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6231
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Déjà quand tu testes, tu as 2 valeurs! Si tu testes moteur ÉTEINT tu testes la tension au borne de la batterie... Si tu testes moteur tournant ça veut dire que l'alternateur fournis du courant et de la tension supplémentaire... c'est deux chose différente.


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 08:39 
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Inscription: 24 Déc 2013, 11:25
Messages: 6
Région: 63

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2000
Bonjour,

Tu as raison JackDaniel's, je n'ai pas précisé si mon test à lieu moteur éteint ou pas..

Précisions :

- moteur tournant (sans voyant batterie allumé) : 14 V

- moteur tournant (avec voyant batterie allumé) : 12,5 V

- moteur éteint : (après une bonne heure sans tourner) : 12,1 V

Ce matin les symptômes sont quelques peu différents : au lieu d'avoir une intermittence d'allumage du voyant batterie (variant entre 20-30 minutes avant de s'éteindre) il "clignote" moteur tournant lorsque je suis à l'arrêt, puis s’éteint si j’accélère (à partir de 2 000 tours)...

Qu'en pensez-vous ??

Bonne journée à tous. :P

Nihon


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 09:31 
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Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6231
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
bah... moteur tournant c'est 14v :/ c'est tu descends à 12.5 c'est pas bien. Après comment est fait le réseau de charge ? est-ce l'alternateur qui est mort ou juste un composant qui altère le bon fonctionnement?...

Peut être que sur internet tu trouvera un moyen de tester la résistance directement au cosse, je sais pas trop, mais bon y a des chance pour l'alternateur..

Si c'est ça tu peut soit faire un échange standard, soit (pour les plus petit budget) en avoir d'occaz' , il y à énormément de mec qui achète des épave et se fond des stock fou de vw, et pas toujours loin de chez soit


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 10:06 
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Inscription: 24 Déc 2013, 11:25
Messages: 6
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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2000
Merci de ta réponse JackDaniel's :nikel:

Je vais essayer de tester uniquement l'alternateur..

Nihon


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MessagePosté: 23 Mai 2015, 13:18 
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Inscription: 24 Déc 2013, 11:25
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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2000
Bonjour à tous,

Après plusieurs suppositions j'ai remplacé le régulateur de tension. Je vous mets une image qui parle d'elle même (les charbons étaient plus que fatigués...). :

Image

Le voyant est éteint et la tension au borne est maintenant de 14,2 V aux bornes de moteur tournant.

Le tuto de menan17 m'a bien aidé : tutos-electricite-electronique-f144/demontage-du-regulateur-d-alternateur-sur-1-4-16v-t65417.html

Merci aux membres de ce forum qui m'ont chacun apporté leur éclairage :nikel:

Bon week-end

Nihon


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MessagePosté: 23 Mai 2015, 14:10 
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Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6231
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Tu m'apprends un truc au moins! je savais pas du tout ça! merci d'avoir fait partager


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MessagePosté: 24 Mai 2015, 18:42 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Sep 2009, 10:10
Messages: 205
Localisation: Ile de France
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Avant même de voir la fin de ton post j'allais parler du régulateur. Une bonne nouvelle pour toi.


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MessagePosté: 09 Jan 2022, 12:50 
Nouveau Membre
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Inscription: 12 Nov 2017, 16:53
Messages: 2
Région: 91

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 2003
Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur une G4 tdi 90 de 2003, même après avoir changé le régulateur le problème persiste. Si quelqu'un a des pistes svp.

Ps: Pourriez vous me donner une référence de régulateur à prendre au cas où. Merci


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MessagePosté: 09 Jan 2022, 13:58 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 3945
Localisation: Montpellier
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
moi par experience j avais changer le regulateur de charbon et le probleme est revenu 3 mois apres
donc j ai changer l alternateur


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