Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voyant EPC
MessagePosté: 12 Juil 2006, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Juil 2006, 08:48
Messages: 30
Localisation: eu
salut,
sur ma G IV 1.6 16v, j'ai le voyant epc allumé!
un peu d'histoire :wink: :
en debut d'année, il s'est allumé quelques fois puis c'est eteint tous seul :?: j'ai laissé comme ça, (la voiture fonctionne a merveille!)
maintenant, il s'est rallumé mais ne s'eteint plus!
j'ai controlé mes stops, ils ne s'allumaient plus, j'ai demonté, nettoyé, remonté le contacteur de stop : ils remarchent nickel! par contre le voyant reste allumé :evil: faut il annuler le defaut avec vagcom (un copain l'a :wink: ) ou bien il y a pb qqpart ailleurs?
merci pour vos infos
@+ alex


Dernière édition par Alex le 28 Sep 2006, 07:55, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
La seul facon de savoir d'ou viens le probleme est effectivement de brancher le vagcom de ton pote.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 22:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
voyant EPC allumé= capteur électronique de la pédale d'accélérateur. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 08:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Kalgti337 a écrit:
voyant EPC allumé= capteur électronique de la pédale d'accélérateur. :wink:


Pas forcement... Si ?? Pour moi l'epc s'allume a chaque probleme electronique. Mais c'est vrai que si c'est plus grave generalement j'ai toujours eut le voyant moteur en meme temps... A regarder alors du coté de la pedale... Mais le plus simple a faire est de brancher vagcom...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Nebukad a écrit:
Kalgti337 a écrit:
voyant EPC allumé= capteur électronique de la pédale d'accélérateur. :wink:


Pas forcement... Si ?? Pour moi l'epc s'allume a chaque probleme electronique. Mais c'est vrai que si c'est plus grave generalement j'ai toujours eut le voyant moteur en meme temps... A regarder alors du coté de la pedale... Mais le plus simple a faire est de brancher vagcom...


J'ai eu le pb sur mon ancienne Ibiza. :wink:

Et je connais d'autres personnes qui ont eu le même pb>>même verdict. :wink:

Mais on sait jamais c'est vrai, ça s'allume peut-être pour plusieurs trucs! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Juil 2006, 08:48
Messages: 30
Localisation: eu
salut,
j'ai regardé vite fait a la pedale, tout est bien fixé et en plus elle marche nickel! apparement, le voyant peut s'allumer suite a un pb de pot catalytique (sonde lambda) :evil:
y a pas, il faut que je la passe au vagcom mais mon pote a un pb de connexion avec :?:
je vous tiens au courant :wink:
@+ alex


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 08:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
alex a écrit:
salut,
j'ai regardé vite fait a la pedale, tout est bien fixé et en plus elle marche nickel! apparement, le voyant peut s'allumer suite a un pb de pot catalytique (sonde lambda) :evil:
y a pas, il faut que je la passe au vagcom mais mon pote a un pb de connexion avec :?:
je vous tiens au courant :wink:
@+ alex


Normalement si c'est le pot catalityque ou sonde lambda, c'est pas le voyant EPC qui s'allume mais l'autre, en forme de moteur... Ou bien les deux... Je connais bien ca, ca m'est arrivé plusieurs fois dont une facture de plus de 400€ pour une sonde HS....

Meme si la pedale a l'air ok, le connecteur peux lui etre defectueux...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 17:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Juil 2006, 08:48
Messages: 30
Localisation: eu
salut,
bon, les feux ne remarchent plus, donc le contacteur est bien mort, je vais le commander la sem prochaine.
@+ alex


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Juil 2006, 08:48
Messages: 30
Localisation: eu
salut,
j'ai changé mon contacteur de stop aujourdhui (9€50 chez vw, pour une fois que c'est pas cher...) resultat, les stops remarchent mais le voyant epc est toujours allumé, je vais faire un coup de vagcom la sem prochaine :wink: pour info, le pb de connection entre vagcom et la voiture du collegue (newbeetle) mais aussi ma golf est du au pb que l'autoradio n'est pas un "d'origine" et perturbe la communication, donc il faut debrancher l'autoradio, bizzare mais bon!
@+ pour la suite (et fin j'espere...)
alex


Haut | Bas
 Sujet du message: Voyant "Check"
MessagePosté: 30 Juil 2006, 16:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2006, 21:00
Messages: 14
Localisation: nice
Région: 74

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Nov 2001
j'ai ce témoin qui reste allumer dés que le contact se met et s'enléve dés que je démarre c'est normale ??
merci d'avance :p


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Nov 2005, 22:25
Messages: 112
Localisation: Montluçon
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Match de Juin 2002
J'ai pas fait attention sur la mienne mais à mon avis c'est normal au démarrage.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 01:11 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
témoin d'alerte d'échappement ?!? il ressemble à quoi ? :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 11:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2006, 21:00
Messages: 14
Localisation: nice
Région: 74

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Nov 2001
c'est le voyant qui represente le moteur avec un éclair, et le mot "CHECK" au dessus il est situé a coté du voyant du frien a main


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Ha bon, merci, je regarderai sur le bouquin.

:merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 18:44
Messages: 75
Localisation: Essonne
C'est normal, avant le démarrage du véhicule un check est fait. Les 3 voyants a resté allumé avant le démarrage sont : EPC, celui de la batterie, et celui representant un moteur.
- si EPC reste allumé après démarrage c'est que généralement le niveau d'huile est insuffisant
- si l'icone du moteur reste allumé après démarrage, là c'est beaucoup plus préoccupant car il signifie qu'il a un problème grave : pour info, mon frangin qui a également une V5 a eu ce voyant allumé vers 30000km. Après analyse du concessionnaire, il s'est averé qu'un piston etait cassé occasionnant un grippage de soupape. Resultat : un haut moteur neuf avec prise en charge partielle de VAG. :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 22:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Quelle moteur ? essenc e ? diesel ? Merci de remplir le profil et d'etre precis dans les questions.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006, 12:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2006, 21:00
Messages: 14
Localisation: nice
Région: 74

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Nov 2001
merci david pour cette réponse ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006, 07:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Juil 2006, 08:48
Messages: 30
Localisation: eu
salut,
suite et fin, j'ai acheté un boitier d'autodiagnostique U480 içi sur ebay et j'ai reussi a effacer le voyant!
pour info, c'est un boitier que l'on peut negocier env 50/60€ livré sur ebay, c'est multimarque dont vw, c'est simple et efficace => je recommande (pour ceux qui n'on pas de pc portable ou vagcom :wink:
@+ alex


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 22:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Mar 2007, 15:39
Messages: 102
Localisation: RP (75)
Région: 75

Véhicule non VAG TDI 150
GTI de Jan 2004
David V5 a écrit:
C'est normal, avant le démarrage du véhicule un check est fait. Les 3 voyants a resté allumé avant le démarrage sont : EPC, celui de la batterie, et celui représentant un moteur.


déterrage de topic, mais merci à David de m'avoir rassuré !!! le voyant EPC est allumé avant le démarrage de la future polo 9n de ma soeur, ça m'inquiétait beaucoup !

ce forum est vraiment génial, on y trouve tout, et quand on trouve pas, ya qu'a demander, il y a toujours quelqu'un pour vous aider...
:love:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 17:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2007, 09:11
Messages: 46
Localisation: Toulouse
Salut a tous, j'ai bien lu vos remarques sur ce fameux voyant, mais pas plus tard que cet aprem, j'ai ce voyant qui s'est allumé, avec celui en forme de moteur, orange, et ma voiture s'est arrété toute seule... j'ai redémarré deux ou trois fois, mais apparement a l'arret le moteur s'éteint, sinon il fo accéléré pour que le moteur ne s'arrete pas. J'ai pu repartir et en arrivant chez moi, je l'ai laissé tourné un peu et elle ne s'est pas arrété, par contre ces deux voyants sont allumé... Avez vous déja eu ce cas la ? Merci beaucoup de me dire d'ou ca pourrai venir, car le coup du moteur qui sarrete en plein pont...pas top surtout ken ya du monde derriere !! :) merci a tous !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
salut ! Entend tu un bruit différent du moteur ? Avec des grosses vibrations ou une perte de puissance ?? Si c'est oui, c'est ptet une bobine ou une bougie qui ne marche plus.

Si rien de tout ca, et que le moteur tourne normalement hormis ces calages et les voyants, je crains, que l'une des sondes lambda soit HS... J'ai eu le même cas il y a 2 ans. C'est ps cool, ca coute bonbon ces merde ! :twisted: Dans tous les cas, faut que tu trouve quelqu'un avec vagcom pour voir ce que t'as. Y doit y avoir du monde sur Toulouse avec Vagcom, faut une demande.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 16:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2007, 09:11
Messages: 46
Localisation: Toulouse
Nebukad a écrit:
salut ! Entend tu un bruit différent du moteur ? Avec des grosses vibrations ou une perte de puissance ?? Si c'est oui, c'est ptet une bobine ou une bougie qui ne marche plus.

Si rien de tout ca, et que le moteur tourne normalement hormis ces calages et les voyants, je crains, que l'une des sondes lambda soit HS... J'ai eu le même cas il y a 2 ans. C'est ps cool, ca coute bonbon ces merde ! :twisted: Dans tous les cas, faut que tu trouve quelqu'un avec vagcom pour voir ce que t'as. Y doit y avoir du monde sur Toulouse avec Vagcom, faut une demande.


Merci de l'info ! :) je suis allé chez vw cet aprem, le gars a été sympa il ma branché la valise et m'a dit que le seul probleme qui sortait était le "capteur d'admission avec probleme sporadique"; il m'a dit "je vous le remet a zéro car des fois c'est l'electronique, mais si ca revient vous revenez et vous laissez la voiture." Je pars donc de la concession, et pas moins de 5 minutes apres, avant un rond point, la voiture qui sarrete net plus rien, et ces deux voyants oranges qui reviennent... :evil: du coup, je suis reparti chez eux, et j'ai pris rendez-vous pour qu'ils me la regarde. Du coup... j'ai laissé titine au garage juskau 26/02 puisque elle ne fesait que s'arrété... :( Heureusement que ma ptite ford escort de 88 est toujours fidele et me dépanne bien !! en tout cas merci pour les infos et je vous tiendrais au courant de l'avancement !! :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 15:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Nov 2007, 21:07
Messages: 42
Localisation: granville
A yest moi c'est aujourd'hui qu'elle me le fait!
plus l'ordi de bord qui dit "Echappement attelier" puis "moteur attelier"...
par contre la caisse roule tout a fait normalement...
j'ai pas encore verifié les feux de stop.

j'avais eu ça sur mon ibiza 1.4. plusieurs fois au garage, sondes lambdas changées, decrassage d'huile qui s'agglutinait je sais plus ou et bloquait une valve d'echappement etc... au resultat ça le faisait encore de temps a autres, et le gars qui me l'a racheté a resolu cela en changeant les cosses des injecteurs qui a priori n'etaient plus etanche...
la je me tate a passer chez VW pour payer pour la valise et s'avoir d'avance qu'ils ne vont pas m'en dire bcp plus....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 16:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Nov 2007, 21:07
Messages: 42
Localisation: granville
Mes feux de stop ne s'allument plus, dangereux...
mais a priori ça me coutera moins cher qu'une sode lambda..
merci l'ordi de bord pour les infos bizaroides..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Voyant EPC
MessagePosté: 08 Nov 2011, 12:18 
Avatar de l’utilisateur
Designer
Designer

Inscription: 01 Juil 2006, 07:14
Messages: 2804
Localisation: dans mon récaro
Région: 77

Bora Break TDI 130
Carat de Déc 2002
bonjour a tous moi j'ai exactement le meme probleme le voyant EPC c'est allumé et ca m'affiche "moteur atelier" et je n'avait plus de feux stop

j'ai donc changé le capteur mais le voyant est toujours allumé et le message s'affiche toujours je ne l'ai pas passez au vagcom encore

est ce normale ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.312s | 22 Queries | GZIP : Off ]