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 Sujet du message: Voyant temoin d'huile
MessagePosté: 28 Sep 2006, 21:20 
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bonjour à tous un beau jour j'ai le témoin de niveau bas d'huile qui s'est allumé en jaune à priori rien de grave.Je fait le complément d'huile je remet le contact et la OH SURPRISE!!!! le voyant ne disparait pas.Après avoir paniqué un max je m'aperçois que sur la gache il y a un micro switch qui vient controler le passage de l'état fermé du capot vers l'état capot ouvert.Je vous rappelle que mon capot est en carbone et que je n'utilise plus la gache de capot.Alors ce que j'ai fait j'ai actionné le switch avec un petit tournevis et HOP plus de défaut.Alors si cela vous arrive ne paniquer pas c'est le switch qui est mort voila voila
Maintenant pour expliquer ce qui se passe cela va etre très technique n'hésiter pas à poser des questions si vous comprenez pas.
Lorsque le niveau bas est détecté un défaut est sété (mémorisé) et ce défaut ne peut se reseté (s'effacé) que si la centrale detecte l'ouverture du capot voila.


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MessagePosté: 29 Sep 2006, 08:34 
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D@doo a écrit:
bonjour à tous un beau jour j'ai le témoin de niveau bas d'huile qui s'est allumé en jaune à priori rien de grave.Je fait le complément d'huile je remet le contact et la OH SURPRISE!!!! le voyant ne disparait pas.Après avoir paniqué un max je m'aperçois que sur la gache il y a un micro switch qui vient controler le passage de l'état fermé du capot vers l'état capot ouvert.Je vous rappelle que mon capot est en carbone et que je n'utilise plus la gache de capot.Alors ce que j'ai fait j'ai actionné le switch avec un petit tournevis et HOP plus de défaut.Alors si cela vous arrive ne paniquer pas c'est le switch qui est mort voila voila
Maintenant pour expliquer ce qui se passe cela va etre très technique n'hésiter pas à poser des questions si vous comprenez pas.
Lorsque le niveau bas est détecté un défaut est sété (mémorisé) et ce défaut ne peut se reseté (s'effacé) que si la centrale detecte l'ouverture du capot voila.

j'ai eu le même souci l'année derniere et effectivement c'etait le contact au niveau de la fermeture du capot qui était decollé de sa place. Je l'ai actionné avec un tournevis et hop l'alarme à disparu!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 18:01 
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Salut,

Je vien de voir ce petit switch dans le mecanisme de fermeture de mon capot.... mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas....
quand je laisse le capot ouvert et je demarre le moteur (ou met le contact seulment), il n'y a aucune alarme ni temoins qui s'allume ....est ce normal?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006, 14:48 
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alors pour info j'ai un autre capteur sur le capot et non il n'y a aucun voyant qui s'allume la preuve ma voiture croit que je roule le capot ouvert tout le temps et pas de voyant voila


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006, 16:29 
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Voila mon probleme: depuis que j'ai fait vidangé mon liquide de refroidissement le voyant " STOP et ensuite VERIFIER LIQUIDE DE REFROIDISSEMNT" s'allumer de temps en temps le matin a froid puis s'éteigner en roulant.
Je me suis apperçu qu'il en manqué un peu et apres en avoir remis plus de probleme pendant 3 semaines.(pour info, j'utilise du G12)
Et maintenant il s'allume tout les matins alors que le niveau est bon. La voiture ne chauffe pas et n'a pas d'autres soucis, il s'éteint toujours en roulant.
Que dois-je faire et surtout est-ce dangereux de rouler comme ça?


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 Sujet du message: probleme niveau huile
MessagePosté: 05 Nov 2006, 14:08 
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salut !
voila j ai le voyant de niveau d huile qui reste allume jaune tout le temps alors que mon niveau d huile est bon que faire! et de quoi cela peut venir ?


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MessagePosté: 05 Nov 2006, 14:49 
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ne roule plus et rappelle des demain matin le garage qui te la prete pour en prendre une autre ,ne risque pas de cassé quelque chose


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 Sujet du message: il est ce switch
MessagePosté: 05 Nov 2006, 14:53 
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qui pourrais mettre un foto de ce switch car je vois pas ou il se trouve est ce que toute les golfs en on un ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 14:55 
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ben j ai rajoute de l huile et le voyant toujours la mais le probleme ma femme en a besoin alors oblige de sens servir ? me demande pourquoi il reste allume . ca vas c est un voyant orange si il etait rouge je m en servirai pas ?


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MessagePosté: 05 Nov 2006, 16:05 
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Si les tdi il s'allume en orange dé q'il manque 0.5L ya pas s'inquieté. la notice indique dans ce cas q'il faut refaire le niveau au prochain passage a la pompe.


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 Sujet du message: huile et egr
MessagePosté: 05 Nov 2006, 16:08 
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je me posais une question!
la vanne egr etant debranche est il possible que que la voiture consomme de l huile


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 08:54 
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Mccauley a écrit:
Voila mon probleme: depuis que j'ai fait vidangé mon liquide de refroidissement le voyant " STOP et ensuite VERIFIER LIQUIDE DE REFROIDISSEMNT" s'allumer de temps en temps le matin a froid puis s'éteigner en roulant.
Je me suis apperçu qu'il en manqué un peu et apres en avoir remis plus de probleme pendant 3 semaines.(pour info, j'utilise du G12)
Et maintenant il s'allume tout les matins alors que le niveau est bon. La voiture ne chauffe pas et n'a pas d'autres soucis, il s'éteint toujours en roulant.
Que dois-je faire et surtout est-ce dangereux de rouler comme ça?


Quand tu dis que ton niveau est bon, il est bien entre les deux traits de niveau? parce qu'en croire ce que tu dis, il parait un peu trop bas et lorsque ton moteur chauffe, la dilatation du liquide fait qu'il remonte un peu dans le bocal, juste assez pour arreter le temoin. :wink:


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 Sujet du message: Re: il est ce switch
MessagePosté: 06 Nov 2006, 08:57 
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Boratdist a écrit:
qui pourrais mettre un foto de ce switch car je vois pas ou il se trouve est ce que toute les golfs en on un ?


A vrai dire je ne sais pas si toutes les golfs ont un alarme d"origine mais en tout cas, ce qui est sur c'est que celle qui en ont une, ont aussi l'interrupteur d'installé. Je n'ai pas de tof pour le moment mais si tu ouvre ton capot, regarde au niveau du crochet sur la traverse...il est en dessous, un peu dans le fond, monté a la verticale. :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 09:08 
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Bien sur, il est entre les deux trait a froid je mettrai des photos ce week-end.
Bon tant pis je vois que personne n'a d'idée, j'irait voir chez VW ce soir (adieu mes € :( ) ça me fait un peu flipper cette histoire.
Merci quand meme


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 09:53 
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Boratdist a écrit:
ben j ai rajoute de l huile et le voyant toujours la mais le probleme ma femme en a besoin alors oblige de sens servir ? me demande pourquoi il reste allume . ca vas c est un voyant orange si il etait rouge je m en servirai pas ?
verifie le contact de fermeture caport ...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006, 13:02 
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oui je l'ai dit dans mon topic "le voyant ne disparait pas"regarde le detecteur fin de course du capot


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 Sujet du message: Re: il est ce switch
MessagePosté: 07 Nov 2006, 13:05 
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Pulkocitruzz a écrit:
Boratdist a écrit:
qui pourrais mettre un foto de ce switch car je vois pas ou il se trouve est ce que toute les golfs en on un ?


A vrai dire je ne sais pas si toutes les golfs ont un alarme d"origine mais en tout cas, ce qui est sur c'est que celle qui en ont une, ont aussi l'interrupteur d'installé. Je n'ai pas de tof pour le moment mais si tu ouvre ton capot, regarde au niveau du crochet sur la traverse...il est en dessous, un peu dans le fond, monté a la verticale. :wink:


normalement il y en a un sur tout les golfs car c'est justement ce micro switch situé sous la gache qui réinitialise le défaut niveau bas d'huile.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006, 13:47 
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il est se truc j arrive a le visualise


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006, 13:49 
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eh ben y a rien! ce serait il pas allume aussi a cause de la vidange non effectue
car le proprio de la golf la fait tout les 25000kms est ce possible qu il reste allume a cause de ca


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 12:59 
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la je peux pas te dire mais regarde bien sous la gache(partie chassis pas capot) c'est un petit switch


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MessagePosté: 16 Juin 2008, 12:10 
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Bonjour à tous,

J'ai eu une bien mauvaise surprise ce matin en allant au boulot.

J'ai le témoin d'huile qui s'est allumé mais en rouge clignotant avec un bip bip bip l'accompagnant.

J'ai directement pensé au niveau d'huile mais en vérifiant, rien n'avait bougé. L'huile est à un niveau plus que correct.

Enfin correct est un bien grand mot car le garagiste en a remis un peu trop à mon avis.(un peu plus qu'au niveau de la tige d'huile qui est granulée)

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette farce?

Qu'a-t'il fait alors?

Merci pour vos réponses car je m'inquiete beaucoup, ma voiture me cause bcp de soucis en ce moment.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 12:50 
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Golfiste Intéressé
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Inscription: 15 Déc 2005, 12:55
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Localisation: Villers-la-Ville
Région: Belgique

Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2011
vérifies si la fiche sous le carter est toujours bien branchée et que le fil n'est pas touché...

Sinon pour l'huile elle doit venir à froid juste sous le trait "max"


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 13:09 
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Inscription: 04 Fév 2008, 13:09
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Localisation: heppignies
peux-tu m'expliquer comment on fait car je suis novice en mécanique. Je susi seulement en train d'apprendre


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 13:25 
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Golfiste Passionné
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Messages: 1245
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batterie faible ou morte normalement , ca ma la dejà fais :-)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 13:29 
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Inscription: 04 Fév 2008, 13:09
Messages: 47
Localisation: heppignies
Oui Louka un autre membre m'a dit exactement le même.

Dis moi tu avais des difficultés à la faire démarrer par temps froid car j'ai eu le problème moi


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