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MessagePosté: 12 Juil 2013, 13:54 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1998
Bonjour,

J'ai déjà effectué des recherches et je n'ai rien trouvé qui correspond exactement à mon problème..
J'ai une Golf qui a subi pas mal de réparations (Embrayage, catalyseur, courroie alternateur + galets, courroie distrib et pompe à eau, joint du cache culbuteur, freins avant, boîtier papillon nettoyé et réglé...). Donc j'ai pas vraiment envie de l'emmener encore une fois au garage et dépenser des millions ...

J'avais pris rdv chez Vw pour dans 2 semaines pour un problème de ralenti instable ( il a été réglé à 750 tours, or en ce moment le moteur pousse anormalement à l'arrêt pour arriver à 1000 tours et consomme de l'huile moteur... ) J'avais remarqué aussi qu'au démarrage à froid le bruit moteur était différent, plus fort avec des tremblements.

Mais le problème c'est qu'aujourd'hui dans les bouchons, sur l'autoroute, je sens que la voiture perd légèrement de la puissance (elle est "lourde") deux voyants s'allument 5mn après : témoins oranges d'ABS et Airbag. Mais la voiture roule toujours sans autres problèmes.

Je vais à la prochaine sortie, me gare, et coupe le contact. Je rallume pour voir si les témoins sont toujours là, ce qui est le cas, et impossible de démarrer ! Je tourne dans le vide, les voyants s'allument mais pas de démarrage.

J'hésite à appeler une dépanneuse pour l'emmener au garage, cette voiture me ruine déjà. :(
J'ai lu que ça pouvait être juste la batterie HS ou bien l'alternateur HS ou bien un court-circuit...

Please j'ai besoin de vos avis !!!


Dernière édition par Tiff2508 le 05 Sep 2013, 12:48, édité 4 fois.

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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 12 Juil 2013, 21:28 
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Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Bonsoir, essaye de regardé si ta sonde PMH est en état de fonctionnement si elle déconne ton moteur ne démarrera pas, utilise le VAG-COM ( logiciel de diagnostique du groupe VAG) pour voir le défaut donné tu auras plus de précision ! si tu est dans la région Parisienne je peux te le faire.

cdlt

Sébastien


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 15 Juil 2013, 00:49 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1998
Merci pour ta reponse
Au dernieres nouvelles, j'ai essayé de la demarrer quelques heures après la panne pour eviter d'appeler une depanneuse, et elle est repartie.. pas de temoins, rien, avec un peu de mal elle manquait toujours de puissance mais j'ai pu rentrer.
Bah je suis dans le 93 et honnetement ça serait avec plaisir d'avoir un coup de main, cette bagnole c'est un mystere ya toujours un problème! S'il faut il y a rien de méchant mais bon j'ai aucun moyen de le savoir moi même. ..
Du coup en attendant je vais pas l'utiliser, pas trop envie de risquer une autre panne, je vais quand même prendre rdv pour un devis on sait jamais.
Mais la sonde pmh c'est où ? C'est quoi exactement ?


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 19 Juil 2013, 10:03 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1998
Pour ceux que ça intéresse, j'ai du faire intervenir un dépanneur, la batterie était HS, et en passant à la valise la nouvelle batterie il s'est rendu compte que l'alternateur la rechargeait une fois sur deux.

Donc direction Volkswagen pour un diag : moteur qui tremble, perte d'huile importante, ralenti instable et ce problème d'alternateur.

Résultat de Vw : reniflar bouché, filtre à air qui est devenu filtre à "huile" et boitier papillon HS

Ils m'en demandent 1000e environ pour les réparations, et selon eux aucun problème d'alternateur.
J'ai l'impression que ça a été fait à la va vite, vos avis ??


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 29 Juil 2013, 13:09 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1998
J'actualise pour ceux que ça intéresse. Après vérification avec un mécano, il s'avère que Volkswagen s'est trompé sur le diag, comme quoi c'est vraiment des voleurs...
Le vrai problème que j'ai, perte de puissance, pas de reprise, tremblement moteur, perte d'huile et ralenti légèrement instable etc... ne vient pas du boitier papillon HS comme ils me l'ont annoncé, mais du circuit d'admission en entier, tout est encrassé et bouché. La vanne EGR est à la limite du récupérable. Donc nettoyage complet, et je vous tiendrai au courant du résultat.

Pour ceux qui serait intéressé, je vais certainement revendre le boitier papillon que j'avais acheté. Réf. 030 133 064 F (à confirmer prochainement)


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 29 Juil 2013, 17:53 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
bonjour,
La vanne EGR est un dispositif présent uniquement sur les motorisations diesel, sur les blocs essence c'est un réservoir à charbon actif :?:


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 30 Juil 2013, 12:41 
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Golf IV 1.4 16v
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Oui, je me suis rendu compte de mon erreur après, enfin vous m'avez compris. En image c'est ce truc là :

Image

Sur Carprog 2, ils appellent ça la soupape de recyclage des gaz. Elle est bien grippée :x
Et j'ai également la pièce en dessous du papillon qui est totalement bouchée (la bride intermédiaire).


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 30 Juil 2013, 21:54 
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Golf IV 1.8 T
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ah ok, ce moteur et la configuration du compartiment me semble très différente des autres motorisations, mais au fait, il doit avoir un kilométrage élevé ton véhicule :?: ? et /ou alors il n'a parcouru que essentiellement de l'urbain... dans ce cas rien de surprenant, car même pour une motorisation essence de conception "moderne" de surcroît la plage d'utilisation n'étant pas homogène en résulte comme tu nous dit plus haut, cata... :x


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 31 Juil 2013, 17:13 
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Oui GROSSE cata !! c'est un petit moteur, il a rien à voir avec le 1,6L niveau configuration. (Je me souviens encore de la galère pour changer la courroie de distribution...)

J'ai un peu plus de 193000 km, et je l'ai récupéré en très mauvais état, mécaniquement parlant. Pourtant je fais pas énormément de km je dirai, entre 70-100 km / semaine... avec un trajet mixte.
Elle avait déjà 184000 km, et je me suis rendu compte 2 mois plus tard que le ct avait été trafiqué et que les précédents proprios n'avaient pas fait les réparations qu'ils m'avaient dis (soit disant au black). Oui j'ai été naïve, et c'est pas faute de l'avoir testée mais pour ma défense j'ai été aveuglée par la beauté de ma voiture lol

Donc là j'espère que j'arrive aux bouts des réparations, ça commence à coûter cher, mais quand je vois que pratiquement tout est d'origine et n'a pas été entretenu.. j'ai bien envie de lâcher l'affaire ! Mais pas envie que tout ce que j'ai fais profite à d'autres !! Houlà je raconte ma vie un peu lol
J'espère au moins que ça aidera d'autres personnes à résoudre les mêmes problèmes ;) Toujours entretenir et nettoyer, et se méfier des garagistes/concessionaires...


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 31 Juil 2013, 18:20 
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Effectivement je pense qu'avec les travaux effectués il serait dommage de "lâcher l'affaire", bon courage à toi et surtout bonne route .

PS: lol pour ma part j'ai fais confiance pour une courroie de distrib soit disant fait au black sur une Renault laguna, résultat des courses elle ma "claquée dans les pattes" 6 mois après l'achat, enfin c'est du passé :lol:


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 16:38 
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Merci, j'ai l'impression de jamais m'en sortir, là impossible de remettre la soupape de recyclage des gaz... les écrous ont cassé tellement c'est grippé ! Je vais tout vendre pour pièces et la mettre à la casse si ça continue ! :roll:

PS : ma courroie à passé 6 mois... j'pense qu'on est bon, manquerai plus que ça ! :lol:


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 16:42 
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titi51 a écrit:
bonjour,
La vanne EGR est un dispositif présent uniquement sur les motorisations diesel, sur les blocs essence c'est un réservoir à charbon actif :?:


Sur mon essence 1.6 16V, presénce de vanne EGR.

Le "reservoir à charbon actif" dont tu fait référence, il ne s'agit pas du Canister ? Recyclage des vapeur d'essence ?


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 17:34 
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C'est bien le canister, on en apprend tout les jours dit donc :?: :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 17:37 
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La vanne EGR est pour les diesel, mais le principe est exactement le même : le recyclage des gaz, je me trompe ? :idea:


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 17:46 
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titi51 a écrit:
C'est bien le canister, on en apprend tout les jours dit donc :?: :mrgreen:


Image

En sandwich entre le bocal de LDR, direction assisté et lave glace :merci:



Tiff2508 a écrit:
La vanne EGR est pour les diesel, mais le principe est exactement le même : le recyclage des gaz, je me trompe ? :idea:


La vanne EGR sert à recyclé les gaz d’échappement pour les renvoyé dans l'admission, une sort de politique anti-pollution cyp
(des essences en sont équipées ...)

Le canister quant a lui sert retenir les vapeur d'essence provenant réservoir/admission pour pas les refouller dans la nature.


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 17:53 
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Ok c'est bien ce que j'avais compris, en attendant, ça fout la m*rde je comprends pourquoi certain l'enlève...
Merci à toi pour tes réponses :merci:


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 18:29 
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J'ai cru voir que l'enlever n'était pas une si bonne solution enfaite, car le moteur est prévu pour fonctionner avec ...

Enfin cela touche surtout les turbos si je ne me trompe pas ...


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 20:13 
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bah écoute pour info, mon mécano adoré jusqu'au ciel :D ma débranché mon EGR sur 1,9 jtd utilitaire le connecteur ne comportant que 2 fils, donc pas de remontée sur le TDB, résultat plus de secousses et tremblements au point mort, au feu rouge et dans les bouchons en somme... en ce qui concerne une motorisation essence à part le canister vous venez de m'apprendre l'existence d'une EGR donc ça m'échappe un peu, cependant je ne manquerais pas d'en toucher un mot à mon mécanicien mais effectivement il est fort à parier qu'avec les sondes lambda la gestion doit tiquer!


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 20:45 
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titi51 a écrit:
bah écoute pour info, mon mécano adoré jusqu'au ciel :D ma débranché mon EGR sur 1,9 jtd utilitaire le connecteur ne comportant que 2 fils, donc pas de remontée sur le TDB, résultat plus de secousses et tremblements au point mort, au feu rouge et dans les bouchons en somme... en ce qui concerne une motorisation essence à part le canister vous venez de m'apprendre l'existence d'une EGR donc ça m'échappe un peu, cependant je ne manquerais pas d'en toucher un mot à mon mécanicien mais effectivement il est fort à parier qu'avec les sondes lambda la gestion doit tiquer!


J'ai déjà débrancher ma vanne, le moteur ne tournait pas rond :merci:


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 11:50 
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Suite des problèmes : le papillon a été nettoyé, batterie neuve, circuit d'admission nettoyé, durits changées, soupape de recyclage des gaz nettoyé et résultat au bout de 15mn de route le témoin de la batterie clignote !!
L'alternateur et tout ce qu'il y a autour a été vérifié deux fois par la concession et un mécano et il recharge correctement la batterie.

Une idée d'où le problème pourrait venir ? Je sèche...


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 08:27 
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Up s'il vous plait besoin de vos avis, je devrais regarder quelle pièce ?


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 10:03 
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bonjour,

le voyant clignoté t'il avant cette précédente intervention?


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 11:18 
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Non rien, pas depuis la panne de batterie précédente, et encore la dernière fois la batterie était HS et ce sont les voyants ABS et Airbag qui se sont allumés. :?: Quand je l'ai changé, j'ai roulé peut être une dizaine de km après sans problèmes.

Il faut savoir que malgré le nettoyage complet du circuit d'admission et du boitier papillon, (qui lui a fait du bien quand même !) le ralenti est toujours instable, et j'ai découvert une petite fuite au niveau des colliers du catalyseur, apparement la personne qui l'avait fait n'a pas mit de joint d'étanchéité...mais c'est un autre problème ça :(
Sinon d'après vous les bougies auraient un rapport là dedans ? il y avait pas mal de saleté et d'huile un peu partout, et on a pas pensé à vérifier.
Et ça serait possible une sorte de faux contact entre l'alternateur et la batterie ? ça se verrait au vag-com ou pas ?


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 15:51 
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Les bougies, le filtre à air, filtre essence , c'est le strict minimum lorsque l'on récupère une auto avec un historique obsolète, cependant ça n'explique pas le voyant batterie à moins de micro coupures d'allumage, mais ça n'explique toujours pas la successivité de batterie HS, à mon sens si tu es sûr du diagnostique de l'alternateur il est probable que tu ais une merde dans le faisceau électrique, cependant je n'y crois pas, je pense qu'il s'agit de l'alternateur, car s'il recharge une fois sur deux cela explique le vrai faux diagnostique, enfin je me comprend très bien :lol:
Toujours est il que mon raisonnement ne tient qu'à moi, car comme plusieurs avis sont préférables et que pas grand monde ne répond, donc prend tout ça avec précautions :idea:


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 16:27 
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Golf IV 1.4 16v
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Le filtre à air a été changé, les bougies ont moins d'un an...
Disons que je penche aussi pour l'alternateur, le dépanneur me l'avait dit la première fois il avait noté une anomalie en vérifiant la tension...
Suite à ça Volkswagen a dit que tout était correct et le mécano qui s'en ai occupé ensuite m'a dit la même chose... :?:
Mais la batterie est neuve, je ne vois que ça. Et comment vérifier qu'il n'y a pas de merde dans le faisceau électrique ? ça me déchargerait la batterie ça ?
Toujours est-il que Volkswagen n'a rien trouvé au diag à part une durit abimé par le temps :applause:

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas, c'est vrai qu'il n'y a pas foule pour aider une jeune fille en détresse qui se fait arnaquer :(

Je vais essayer de regarder ça ce soir, merci


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