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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 20:38 
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Tu peux vérifier l'alternateur toi même, au moins tu sera fixé par ton propre diagnostique !


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 Sujet du message: Re: Golf 1,4/16v/1998 panne
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 23:43 
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C'est fait ^^
Et après plusieurs vérifications c'est bien l'alternateur qui est HS. Il a fallu allumer les feux et le chauffage pour s'en rendre compte. Il chargeait "correctement" seulement si les accessoires électriques étaient eteints... c'est pourquoi tout le monde est passé a côté, même si c'était plutôt rapide a vérifier.
Finalement le problème est plus électrique que mécanique, mais au vu de l'accumulation des problèmes j'espère que vous me pardonnerez de cette erreur... ;)


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MessagePosté: 20 Aoû 2013, 10:17 
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Bonjour,

J'ai résolu le problème de l'alternateur, mais j'ai toujours ce problème de puissance. Je démarre sans problème, le ralenti est redevenu stable (démarrage à froid à 1000 trs puis il tombe à environ 800trs 3mn après), mais je sens dans l'accélération comme quelque chose qui bloque, elle manque toujours de reprise. Je sais bien qu'elle n'a que 75ch mais faut pas abuser !

Plus une conso que je trouve excessive par rapport à avant. Pour un trajet mixte j'arrivais facilement à faire 600km avec un plein et là en à peine 2 jours que je l'utilise je tourne au moins à 12L/100km en moyenne sans trop pousser les rapports... :x
Et toujours un gros bruit moteur autour de 90km/h puis plus rien, je pensais que ça venait d'une durit mais faut croire que non.

Pour résumer, ces dernières semaines j'ai changé la batterie, l'alternateur, le filtre à air, le canister, le reniflar, j'ai fais nettoyer le circuit complet d'admission ainsi que la soupape de recyclage des gaz et le boitier papillon.

Mais :!: Au passage on a découvert des petites fuites au niveau du catalyseur, changé pour un d'occasion il y a moins d'un an et depuis j'ai fais à peine 8000km. On a colmaté les petites mais il y en a une plus grosse qui nécessite une soudure (je sais les réparations comme ça c'est pas bien, ça dure pas longtemps, mais j'ai plus les moyens !)
Sur mon modèle (AKQ) il n'y a qu'une sonde lambda si je ne me trompe pas, et elle n'a pas été changé avec le catalyseur... mais je n'ai pas moyen de vérifier au VAG-COM si le problème vient de là :x
Selon vous ça se pourrait ? Merci d'avance


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MessagePosté: 20 Aoû 2013, 14:34 
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Sonde lambda HS : grosse conso, manque puissance, vitesse max reduite, ralenti instable + tremblement à l'arret.


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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 13:22 
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Je pense que ça serait ça, conso excessive, manque de puissance. Je n'ai jamais dépassé 130km/h (en descente sur autoroute...) et j'arrive difficilement à monter les côtes, je perd facilement 20km/h même en prenant de l'accélération avant.
Le ralenti par contre est plutôt stable, et les tremblements moteurs se sont nettement atténués depuis les dernières réparations.
A vérifier, je vous tiendrai au courant. Merci SebG60 pour ta réponse ;)


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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 21:04 
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SebG60 a écrit:
Sonde lambda HS : grosse conso, manque puissance, vitesse max reduite, ralenti instable + tremblement à l'arret.


Il y aurai pas un défaut ? (Voyant échappement allumé + visible au vagcom)

Personnellement c'est ce que j'ai eu pour mon défaut de sonde lambda


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MessagePosté: 22 Aoû 2013, 13:49 
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Golf IV 1.4 16v
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Perso je n'ai aucun voyant, quand j'en ai en général la voiture ne roule/démarre déjà plus.
Quand ma courroie a pété le voyant s'est allumé 10mn plus tard alors bon :roll:

A voir avec le vagcom dès que j'en ai la possiblité, c'est le seul moyen non ?


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MessagePosté: 24 Aoû 2013, 10:34 
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sur la mienne aucun voyant n'était allumé par contre j'avais bien le défaut au Vag-com.


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MessagePosté: 24 Aoû 2013, 11:05 
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Passe la au vagcom comme tu aura tas réponse je pense !


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MessagePosté: 25 Aoû 2013, 16:51 
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Oui Nozesi a raison un Vag-com s'impose tu auras une réponse immédiate a ton problème.


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 14:42 
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Golf IV 1.4 16v
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Bah le soucis c'est que je n'ai pas la possibilité de la passer au vag com je ne l'ai pas :roll:

Mais là on vient de découvrir l'origine du gros tremblement moteur, le support de boîte est à changer...et comme une galère n'arrive jamais seule le ralenti est redevenue instable, je suis même descendu à 600trs, le démarrage était difficile là !
Pourtant je n'avais rien touché, pendant une semaine le ralenti était nickel et du jour au lendemain ça recommence !

Donc demain le support sera changé, la soudure au catalyseur faite, on va revérifier les bougies, la sonde lambda et le boitier papillon...

Juste pour savoir, le papillon serait vraiment HS ça ferait quoi, je veux dire je pourrai démarrer/rouler normal ? Et quels seraient les taux de co2 si la sonde lambda serait morte ?


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MessagePosté: 27 Aoû 2013, 19:52 
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Si tu as un trou dans le catalyseur les valeurs de la lambda seront faussé, a voir une fois que tu auras reboucher le trou, ton ralentit peut venir de plusieur chose, durite d'air percer, papillon encrasser connectique papillon encrasser ou papillon HS, debimetre encrasser ou HS.


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 11:40 
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Golf IV 1.4 16v
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La durite d'air a été changé, le papillon totalement nettoyé.. il me reste le debitmetre, j'y pensais justement. Ce qui est bizarre c'est qu'un jour je n'aurai aucun problème de ralenti et le lendemain ça va osciller entre 1000 trs et 600 trs.
J'ai déjà eu le papillon encrassé et c'était totalement différent, à froid si j'accélérais un peu elle montait dans les tours toute seule, et c'était comme ça à chaque démarrage à froid, sinon dès qu'elle était chaude le ralenti ne bougeait plus.
pff l'impression de pas s'en sortir.. :( je vous tiendrai au courant


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 20:20 
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Golf IV 1.8 T
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Salut,

Bah dit donc tu n'a décidément pas de bol avec ta golf :tantpis:

Pour info et notamment sur certains moteurs diesel, afin de disculper le débimètre il suffit de le débrancher et de constater ou non une amélioration de fonctionnement, si ça peut faire avancer... :idea:

Bon courage Tiff !


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MessagePosté: 05 Sep 2013, 12:48 
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Golf IV 1.4 16v
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Merci titi51 ;)
Avec du retard, je viens vous donner les dernières infos, (à priori) tout va bien maintenant !!! :danser:

On s'est d'abord intéressé au bougies, résultat je les ai depuis un an mais elles étaient totalement encrassé et très très sales !! Fini les problèmes, conso normale, ralenti stable et meilleure accélération !

Pour l'instant je croise les doigts, et dès que je peux je la passe au vag-com pour vérifier s'il n'y a vraiment plus rien :prier:

Dès que j'ai du temps, j'ouvrirai mon garage pour vous montrer la capricieuse ;)


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