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MessagePosté: 15 Jan 2024, 10:26 
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Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1999
Bonjour à tous,

ma golf 1.4 16v avec 140.000 km moteur se retrouve sans CT valable à partir d'aujourd'hui pour problème de pollution.
En parcourant le forum et divers sujets, j'ai cru comprendre que c'est un problème qui peut être connu sur les golf essences.
Pour cela, j'en viens à demander l'avis aux spécialistes de ce domaine car j'avance à l'aveugle en changeant des pièces mais sans réel gain.
A ce jour, je n'ai pas encore changé le catalyseur mais il à l'air d'être d'origine.
Je vous fais un résumé des valeurs de CT mesurées :

1er contrôle : voiture équipée d'un boitier et roulant à 100% éthanol
CO ralenti : 0.27 % - CO accéléré 0.56% - Lambda 1.092

travaux effectués : filtre à air - mastic sur les liaisons des échappement et contrôle des fuites - vidange + FH - sonde lambda

2eme contrôle : voiture équipée d'un boitier et roulant à 100% éthanol
CO ralenti : 0.38 % - CO accéléré 0.72% - Lambda 1.048

Travaux : bougies x4 - nettoyant injecteur Spheretech à diluer dans le carburant + trajets à haut régime.

3ème contrôle : Boitier éthanol enlevé et roulant au SP98
CO ralenti : 0.41 % - CO accéléré 0.56% - Lambda 1.040

La personne du contrôle technique me dit que probablement je roule trop pauvre. Selon lui le changement du catalyseur apporterait de meilleures valeurs. Qu'en pensez-vous ?
J'avoue ne ne pas pouvoir me faire d'avis objectif et j'avance sans savoir.

Concernant les catalyseurs, il y a tous les prix, de 140€ sur Ebay à 300 - 400 € pour des marques plus reconnues. Quelles sont les différences hormis le prix ?
Pour finir, quelles sont les autres éléments du moteur à vérifier, ou remplacer pour avancer sur ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Michaël


Dernière édition par StoOnHead le 15 Jan 2024, 11:52, édité 1 fois.
Bonjour, j'ai déplacé ton sujet dans la section appropriée.


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