Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 13:43

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2012, 18:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 67

Autre VAG 1.4 16v
Basis de Mai 1989
Bonsoir à tous, :hello:

J'ai une Lupo 1.4 16V qui a donc la même motorisation que vos plus petites golf et qui a exactement les mêmes soucis que ceux qu'il m'arrive fréquemment de voir, que ce soit sur votre forum, sur les forum lupo et également Polo...

Ça fait 2 ans et demi que j'ai la voiture et elle m'a toujours emmené où je voulais, mais.. jamais avec la puissance qu'elle devrait avoir. Vitesse max : 135 km/h au lieu de 165 km/h au moins.
J'ai des petits accoups dans l’accélération en-dessous de 1800 tours si je donne trop de gaz et une sensation d'être ralenti si j'appuie sur les gaz d'un coup jusqu'au fond. Consommation d'huile excessive, principalement après une descente en frein moteur, le prochain coup de gaz que je donne laisse un bon petit nuage blanc !
J'ai épluché les forums pour tenter de régler le soucis

Ce que j'ai changé ces 10.000 derniers km :
Filtre à air, filtre à huile (meyle), filtre à essence, bougies (beru), faisceaux d'allumages (beru), sonde lambda (bosch universelle), câble de masse de la batterie.

Cet après-midi, j'ai nettoyé mon papillon et l'EGR (que j'ai de toute façon désactivé)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 74969n.jpg

Je me suis dis qu'avec ça, y a intêret que je remarque une amélioration... mais je roule maintenant avec encore moins de patate, à 90 km/h. Suis-je en mode "dégradé" ?
Je vais aller chez un garagiste pour un re-calibrage (qui me propose ça pour 50-60 €) mais avant j'aurai aimé avoir des avis sur ces problèmes, qui sont peut-être fréquent mais auxquels je n'ai jamais vu de réel témoignage d'améliorations (sauf légère)

Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2012, 20:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Avec la crasse qu'il y avait le réglage de base du papillon est nécessaire

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2012, 23:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Je me répète souvent, mas il ne faut pas oublier de nettoyer le débitmètre ! Qui a un rôle très important dans le fonctionnement moteur !! 8)

Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure