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MessagePosté: 21 Sep 2012, 18:50 
Nouveau Membre
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Inscription: 19 Sep 2012, 05:06
Messages: 2
Région: 67

Autre VAG 1.4 16v
Basis de Mai 1989
Bonsoir à tous, :hello:

J'ai une Lupo 1.4 16V qui a donc la même motorisation que vos plus petites golf et qui a exactement les mêmes soucis que ceux qu'il m'arrive fréquemment de voir, que ce soit sur votre forum, sur les forum lupo et également Polo...

Ça fait 2 ans et demi que j'ai la voiture et elle m'a toujours emmené où je voulais, mais.. jamais avec la puissance qu'elle devrait avoir. Vitesse max : 135 km/h au lieu de 165 km/h au moins.
J'ai des petits accoups dans l’accélération en-dessous de 1800 tours si je donne trop de gaz et une sensation d'être ralenti si j'appuie sur les gaz d'un coup jusqu'au fond. Consommation d'huile excessive, principalement après une descente en frein moteur, le prochain coup de gaz que je donne laisse un bon petit nuage blanc !
J'ai épluché les forums pour tenter de régler le soucis

Ce que j'ai changé ces 10.000 derniers km :
Filtre à air, filtre à huile (meyle), filtre à essence, bougies (beru), faisceaux d'allumages (beru), sonde lambda (bosch universelle), câble de masse de la batterie.

Cet après-midi, j'ai nettoyé mon papillon et l'EGR (que j'ai de toute façon désactivé)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 74969n.jpg

Je me suis dis qu'avec ça, y a intêret que je remarque une amélioration... mais je roule maintenant avec encore moins de patate, à 90 km/h. Suis-je en mode "dégradé" ?
Je vais aller chez un garagiste pour un re-calibrage (qui me propose ça pour 50-60 €) mais avant j'aurai aimé avoir des avis sur ces problèmes, qui sont peut-être fréquent mais auxquels je n'ai jamais vu de réel témoignage d'améliorations (sauf légère)


Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen:


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MessagePosté: 07 Oct 2012, 20:46 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Juil 2007, 20:55
Messages: 133
Localisation: Sion
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Avec la crasse qu'il y avait le réglage de base du papillon est nécessaire


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MessagePosté: 07 Oct 2012, 23:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Je me répète souvent, mas il ne faut pas oublier de nettoyer le débitmètre ! Qui a un rôle très important dans le fonctionnement moteur !! 8)


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